326 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 326
Membre(s) : 0
Total :326

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 21h03:59
murat_erpuyan : 21h06:23
SelimIII : 1 jour, 10h30:55
Salih_Bozok : 3 jours
cengiz-han : 4 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Alliance entre l'AKP et le DTP
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Alliance entre l'AKP et le DTP
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » La vie sociale, économique & politique en Turquie mais aussi en France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tomjez
Advanced
Advanced


Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 105

MessagePosté le: 12 Juil 2007 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Vous obstinez à réduire les malheurs de la Turquie à une erreur de départ dans les années 20 -implicitement vous attaquez Ataturk- et à l'armée qui détient tout le pouvoir. J'ai une position à l'opposée, j'affirme que vu le temps, le lieux et le contexte la RT est fondée par Ataturk et ses compagnons n'est pas partie sur l'erreur, au contraire elle est fondée à partir d'une extrême clairvoyance et d'une vision, qui même en 2007, sont justes


Je persiste à penser que vouloir faire des restes de l'Empire Ottoman un Etat unitaire monoethnique (déplacements et échanges de population) et monolingue (contre toute évidence) était une erreur que la Turquie paie aujourd'hui.

Si la vision est juste en 2007, pourquoi la Turquie se retrouve-t-elle dans cette situation

je vous retourne le compliment: le problème de votre analyse, c'est qu'elle refuse l'idée que la République Turque ne soit pas infaillible et qu'Atatürk ait pu faire des erreurs
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scarlett
Expert
Expert


Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 178
Localisation: Ä°stanbul

MessagePosté le: 12 Juil 2007 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

C' est pas avec des Kopuzs, des tomjezs et des leyleks ( je dirais plutot ördek) qu' on aurait gagne Gallipoli c' est sur Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomjez
Advanced
Advanced


Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 105

MessagePosté le: 12 Juil 2007 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

C'est génial comme réplique Very Happy

"Ah c'est pas Sarko qui aurait fait l'appel du 18 juin"

"Ah c'est pas Bayrou qui aurait gagné la bataille de la somme hein, ça passait pas au centre"

"Ah j'aurai bien aimé la voir Ségo à Gergovie, elle aurait moins fait la maligne"

"Erdogan?? Il aurait jamais pris Constantinople, LUI"

Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Legleg
Newbie
Newbie


Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 42
Localisation: Istanbul

MessagePosté le: 12 Juil 2007 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

T'aimes pas les canards Scarlett?
Et s'il te plait écris mon nom correctement,
Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 12 Juil 2007 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

tomjez a écrit:

(...)
Si la vision est juste en 2007, pourquoi la Turquie se retrouve-t-elle dans cette situation

je vous retourne le compliment: le problème de votre analyse, c'est qu'elle refuse l'idée que la République Turque ne soit pas infaillible et qu'Atatürk ait pu faire des erreurs


Je vous ai expliqué maintes fois les raisons pour laquelle la Turquie est dans la situation actuelle, et parfois vous avez dit juste... Vous pouvez fonder une belle maison mais les utilisateurs et les voisins peuvent le rendre en triste état.

Atatürk n'est pas Dieu pour que la qualification infaillible lui colle. Mais, n'empêche il faut montrer les erreurs. Et les erreurs que vous désignez ne sont pas des erreurs pour moi. Tous les états nations et la Turquie est l'un des derniers, pratiquement fondés sur le même modèle et dans les années vingt il n'y avait que ça... Vous ne me désignez aucune alternative mais vous persistez à répéter inlassablement les mêmes choses. J'ai essayé de suivre votre logique à travers la Yougoslavie, mais au lieu de placer vos arguments contre vous répétez les mêmes phrases, bon espérons que vous gagnez par la rhétorique parce que j'ai l'impression que nous tournons en rond, le débat devient de moins en moins enrichissant...


Dernière édition par murat_erpuyan le 13 Juil 2007 17:52; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KOPUZ
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 314
Localisation: strasbourg france

MessagePosté le: 12 Juil 2007 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

"bon espérons que vous gagnez par la rhétorique parce que j'ai l'impression que nous tournons en rond, le débat devient de moins en moins enrichissant..."


Tiens ! j'avais deja entendu cette expression il y a quelque mois de ca !! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Salih_Bozok
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 1441

MessagePosté le: 12 Juil 2007 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà pu m'exprimer là dessus, mais je ne pense pas que nous soyons ici pour "gagner" ou "perdre". Nous nous confrontons nos "positions" et, au besoin, nous informons sur les arguments des "alliés" et des "adversaires" (sur le plan des positions, s'entend...). Chacun(e) se positionne pour des raisons qui lui sont propres, et à chacun "sa vérité". Ce n'est pas ce débat qui va décider de l'avenir des problèmes exposés, mais le rapport de forces sur le terrain. Comme l'a si bien dit Machiavel, la guerre est la continuation de la politique par d'autres moyens...
Je souhaite à tous et à toutes, une bonne soirée et de beaux rèves....tant que certain(e)s ne prennent pas leur rève pour des réalités, et comme on dit si bien en français, dans cette langue que j'adore depuis ma tendre enfence, des vessies pour des lenternes!!!

TÃœRKEI ÃœBER ALLES! Idea
_________________
« Le faux courage attend les grandes occasions... Le courage véritable consiste chaque jour à vaincre les petits ennemis. »
[ Paul Nizan ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ipso_facto
Spammer
Spammer


Inscrit le: 04 Mai 2006
Messages: 514
Localisation: Kaçkar Mountains

MessagePosté le: 12 Juil 2007 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

tomjez a écrit:


Je réitère donc, la république s'est fondée sur une erreur qu'elle paie toujours aujourd'hui et qui a considérablement entravé son développement et sa démocratisation.

Ensuite, est ce vraiment une erreur? Ce problème kurde jamais résolu est du pain béni pour les militaires qui justifient leur pouvoir et les manquements à la démocratie... LA TURQUIE EST EN DANGER, fin de discussion. Tellement facile Wink


Trop de suspicions infondées.Votre dialéctique est une coquille vide.Allons bon ! L'Armée serait une institution "diabolique" qui tramerait des projets les plus obscurs, jusqu'à faire pérdurer le problème kurde.

Tenez, je vous propose d'élargir votre vision et d'essayer de donner une autre interprétation sur les évenements comme par exemple de se dire qu'il y a une bande d'organisation terroristes camés, écervelés qui tuent des soldats,qui tuent des civils qui ne collaborent pas et que les militaires font tout simplement leurs devoirs pour sécuriser et défendre le territoire national.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomjez
Advanced
Advanced


Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 105

MessagePosté le: 13 Juil 2007 9:29    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
L'Armée serait une institution "diabolique" qui tramerait des projets les plus obscurs


Et vous ne savez pas la meilleure??? Il y en a meme en Turquie qui parlent d'Etat profond (Derin Devlet) avec collaboration entre des éléments de l'armée, des services secrets, de l'extreme droite et de la mafia Shocked Shocked Shocked Shocked

Calomnies bien sûr Exclamation L'armée ne fait que son devoir, dans le pur respect des principes démocratique et des droits de l'homme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Salih_Bozok
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 1441

MessagePosté le: 13 Juil 2007 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et vous ne savez pas la meilleure??? Il y en a meme en Turquie qui parlent d'Etat profond (Derin Devlet) avec collaboration entre des éléments de l'armée, des services secrets, de l'extreme droite et de la mafia



L'Etat, c'est comme un organisme vivant qui se défend. C'est valable pour tous les Etats de la planète, et dire que les uns font d'autres pas..ne réflète pas la réalité. certains sont plus discrets et performants que d'autres (les israeliens sont réputés pour être excellents en la matière...). C'est aussi une affaire de moyens... et ce qui compte là dedans, c'est l'efficacité des moyens utilisés, le choix des objectifs et des cibles et la capacité de l'Etat à contrôler les autres éléments utilisés...

Dans toutes les métropoles de la planète, par exemple, la police utilise certains éléments de la pègre locale, quitte à s'en défaire si besoin est, comme informateurs, mais aussi pour certaines "basses oeuvres" qui porteraient atteintes au prestige de l'Etat si elles étaient exécutées par ses agents. Ce n'est ni un bien ni un mal en soit, mais une simple donnée, dont il ne faut pas faire un plat. C'est du réchauffé....
_________________
« Le faux courage attend les grandes occasions... Le courage véritable consiste chaque jour à vaincre les petits ennemis. »
[ Paul Nizan ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papatya
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1446

MessagePosté le: 13 Juil 2007 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Les services secrets français utilisent bien les membres les plus en vue du PKK europe. D'ailleurs, certains d'entre eux qui font l'objet d'un mandat d'amener lancé par la Tuqruie via interpol rencontrent même Devedjian.

Dans l'affaire clearstream, est ce qu'il n'est pas également question d'Etat profond ?

Et la CIA ? On dit que la CIA a commandité l'assassinat de Kennedy par exemple.

Pkoi tjrs cogner sur la Turquie ? Je ne comprends vraiment pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Legleg
Newbie
Newbie


Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 42
Localisation: Istanbul

MessagePosté le: 13 Juil 2007 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pkoi tjrs cogner sur la Turquie ? Je ne comprends vraiment pas.


Le titre du topic est la vie politique en TURQUIE... Donc logique que l'on parle de la Turquie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomjez
Advanced
Advanced


Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 105

MessagePosté le: 13 Juil 2007 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

papatya a écrit:
Les services secrets français utilisent bien les membres les plus en vue du PKK europe. D'ailleurs, certains d'entre eux qui font l'objet d'un mandat d'amener lancé par la Tuqruie via interpol rencontrent même Devedjian.

Dans l'affaire clearstream, est ce qu'il n'est pas également question d'Etat profond ?

Et la CIA ? On dit que la CIA a commandité l'assassinat de Kennedy par exemple.

Pkoi tjrs cogner sur la Turquie ? Je ne comprends vraiment pas.


vous vous rendez compte de ce que vous en arrivez à défendre? "Oui on a des réseaux d'assassins d'extreme droite controlé par des éléments de l'Etat, et alors?"

donc les gens qui mettaient une bougie après susurluk étaient trop cons pour comprendre que la Turquie ne faisait que se défendre?

vous êtes pathétiques, heureusement que vous ne représentez rien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Salih_Bozok
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 1441

MessagePosté le: 13 Juil 2007 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
heureusement que vous ne représentez rien



Mais voyons!
Et si tu te trompais????? Tu t'es posé la question???
A ta place je me garderais de ce genre d'affirmations hatives et non fondées!!
Tu es trop jeune Tom, et donc ta naiveté est pardonnable quelque part!
_________________
« Le faux courage attend les grandes occasions... Le courage véritable consiste chaque jour à vaincre les petits ennemis. »
[ Paul Nizan ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papatya
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1446

MessagePosté le: 13 Juil 2007 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

tomjez a écrit:

vous vous rendez compte de ce que vous en arrivez à défendre? "Oui on a des réseaux d'assassins d'extreme droite controlé par des éléments de l'Etat, et alors?"

donc les gens qui mettaient une bougie après susurluk étaient trop cons pour comprendre que la Turquie ne faisait que se défendre?

vous êtes pathétiques, heureusement que vous ne représentez rien


Mais je ne les défends pas, je dis que ça existe partout et je relève que personne ne fait chier la France ou les EU avec leurs services secrets. Dans l'affaire du rainbow warrior, il y a eu mort d'homme. Donc la France aussi utilise des agents secrets ou ou des individus peu recommandabls pour effectuer certaines missions.

La différence entre la Turquie et la France, c'est que nous nous avons un PM qui parle publiquement de l'Etat profond. Ce qui m'étonne dans tes notes c'est que tu sembles découvrir ces choses avec la Turquie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » La vie sociale, économique & politique en Turquie mais aussi en France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.