322 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 322
Membre(s) : 0
Total :322

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 12h59:29
murat_erpuyan : 13h01:53
SelimIII : 1 jour, 02h26:25
Salih_Bozok : 3 jours
cengiz-han : 3 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Alliance entre le CHP et le MHP
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Alliance entre le CHP et le MHP
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » La vie sociale, économique & politique en Turquie mais aussi en France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
KOPUZ
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 314
Localisation: strasbourg france

MessagePosté le: 09 Juil 2007 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je préfère voir encore une fois pendant 5 ans l’AKP que de voir le CHP ou une coalition CHP – MHP, pourtant je suis un gauchiste, non pratiquant, non religieux ! Baykal tien le discourt nationaliste du MHP actuellement, et de toute façon la gauche républicaine et démocratique Turque n’a pas su tenir son rôle dans l’échiquier politique …. L’AKP sous l’impulsion de L’EU a su faire les reformes qu’il faut du moins une partie ! Les républicains laïc que nous sommes, nous avons du mal à l’accepter car ceux qui nous représente n’ont fait qu’une seul chose, se remplir les poches grâce aux magouilles !!! Le problème est qu’on aimerai tous voir une Turquie, politiquement et économiquement forte, avec des acquis sociaux et des droits de l’homme qui sont respectés ! Mais ce n’est nullement le cas sur le terrain … car la Turquie est déchiré entre plusieurs model de pensé, la laïcité d’un coté et heureusement qu’elle existe, et de l’autre la culture et les traditions de l’islam qui sont présent très fortement ! La vision de la démocratie a la turka flirt sans ambiguïté avec le nationalisme, qui soit disant est un bon nationalisme ! L’AKP n’est pas innocent tous le monde sait d’ou vient RTE et ou il y a eu son éducation politique, mais son avantage est qu’il veut garder le pouvoir et c’est ce qui va se passer lors des prochaines élections …. Et malheureusement il y a aucun autre parti qui peut représenter un courant crédible dans ces élections !!! Alors Mesdames et Messieurs les républicains si réellement vous voulez le bien de la Turquie, si vous estimez que votre voisin doit avoir les mêmes droits que vous, si vous voulez réellement que vos femmes et sœurs ne ressemble pas a des ninjas vêtu de noir de la tète au pied, alors il serait temps de changer de discourt et d’admettre les erreurs commissent par le passé et d’avancer !! Atatürk à poser la première pierre, mais malheureusement l’édifice est resté a cette première pierre ! Je critique souvent l’armé, mais je lui trouve aussi des qualités ! Heureusement que l’armé est la !! Sinon je suis persuadé que certains remplaceraient très vite l’idéologie kémaliste et le buste d’Atatürk, soit par un loup, soit par le portrait d’un imam imposteur !

Bref il faut bon vivre dans ma Turquie … vive les vacances
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Salih_Bozok
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 1441

MessagePosté le: 09 Juil 2007 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je constate que mon ami Kopuz a mis de l'eau dans son vin..
Avec ce speech, je pense qu'on peut trinquer et discuter de ce qui nous unit....et aussi, sans trop de méchanceté, de nos divergences, hein camarade?
_________________
« Le faux courage attend les grandes occasions... Le courage véritable consiste chaque jour à vaincre les petits ennemis. »
[ Paul Nizan ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KOPUZ
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 314
Localisation: strasbourg france

MessagePosté le: 09 Juil 2007 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

C’était loin pour te faire plaisir Salih et surtout pas dans l’intention pour que tu fasses à nouveau attention à moi, Salih Bey ! Tes idées ne me plaisent nullement et pourtant tu as des qualités !! Des qualités qui peuvent être utilisé d’une autre manière pour défendre et faire connaître la Turquie ! Je serais bien hypocrite si je disais qu’on n’a aucun point en commun … Je défends comme toi les valeurs de la république, mais contrairement a toi, je dénonce les injustices de la république. Je reconnais comme Turque toute personne se le disant et vivant vivant sous le drapeau Turque, et je ne cherche pas à définir le « vrai Turc » ou le Turque de « pur souche » comme certains cherchent à le faire ! Les valeurs d’une Turquie moderne doivent être basées sur autre chose, que sur les principes fondamentaux d’une religion dont je m’abstiendrai de donner mon opinion ! Les arguments du style « Turkler dinci deyil , Dindardir » c’est de la foutaise pour moi ! J’ai l’impression d’entendre Semrah Hanim je ne sais dans qu’elle reality Show que c’était !!! Et je vais te faire plaisir sur ce point, Heureusement Kemal Atatürk a mis un coup pied dans ce merdier en 1920, sinon il n’y aurait pas que des AKP’ci au gouvernement aujourd’hui, mais des barbues de la pire espèce ! Le culte du nationalisme chauffer a bloc n’est guerre mieux, il est tellement poussé à bout qu’on ne sait même plus s’il est voué à Atatürk, au principe Kémaliste, ou a la nostalgie ottomane qui était loin d’une démocratie républicaine et qui défendaient les valeurs d’un islam a la façon de certains pays arabe... Encore une fois je pense que le salut de la Turquie viendra par l’adhésion a L’EU et si réellement il y a des personnes qui savent représenter et défendre la Turquie comme il le faut ! Il n’y aura aucune horde d’impérialiste qui pourra dévaliser les richesses de la Turquie !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 09 Juil 2007 18:39    Sujet du message: j'en ai marre ! Répondre en citant

j'en ai marre de faire des nettoyages. Apparemment il y a des gens qui ne savent que fociférer des injures et des menaces...

Avertissement à Kopuz.
Vs n'etes pas d'accord avec X dites le sans l'insulter, ni même sans traiter d'imbécile. Vous n'êtes pas juge.
Vous n'avez pas d'argument contre argument alors taisez-vous, ou mieux quittez ces forums.

Harbiye ne sait que des insultes et des menaces, il n'avance jamais d'argument, lui peut critiquer tout mais il interdit toutes critiques à son égard... Il n'a pas sa place ici. J'espère qu'il partira tout seul.

ET AVERTISSEMENT A TOUS FORUMEURS.
Ne repliquez pas aux insultes et aux affirmations racistes, ne serait-ce que pour garder un espace de discussion sur ces forums et d'ailleurs je les effaces...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 09 Juil 2007 18:56    Sujet du message: Et à Salih et à Papatya Répondre en citant

Vous pouvez vous s'abstenir d'utiliser des adjectifs. Laissez aux lecteurs d'apprécier si une personne est hypocrite, méprisable...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ipso_facto
Spammer
Spammer


Inscrit le: 04 Mai 2006
Messages: 514
Localisation: Kaçkar Mountains

MessagePosté le: 09 Juil 2007 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Monsieur Erpuyan, moi je vous tire mon chapeau pour la façon dont vous gérez tout ça.Quelle patience, quelle abnégation !! Comment faites-vous?
Si c'est ces forums existent toujours je pense vraiement que c'est grâce à vous.Ca doit vraiement pas être une tâche facile.En tout cas un grand bravo !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Salih_Bozok
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 1441

MessagePosté le: 09 Juil 2007 21:24    Sujet du message: Re: Et à Salih et à Papatya Répondre en citant

murat_erpuyan a écrit:
Vous pouvez vous s'abstenir d'utiliser des adjectifs. Laissez aux lecteurs d'apprécier si une personne est hypocrite, méprisable...



Tu n'as pas besoin de crier! Je ne suis ni aveugle, ni sourd....
Je constate que les Aurel et TomJez, que j'ai traités d'hypocrite et de méprisable n'ont pas eu "droit" au même traitement et c'est fort regrettable.
J'ai argumenté ma position.
j'aime bien ce forum et j'estime que j'ai pas mal contribué..
Mais si tu ne retires pas Murat, ce que tu as écrit, je quitterai le forum définitivement. Ce sera à regret mais ma décision est irrévocable sans des excuses de ta part!


Salih Bozok
_________________
« Le faux courage attend les grandes occasions... Le courage véritable consiste chaque jour à vaincre les petits ennemis. »
[ Paul Nizan ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paris
Spammer
Spammer


Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 524
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 09 Juil 2007 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Mais si tu ne retires pas Murat, ce que tu as écrit, je quitterai le forum définitivement. Ce sera à regret mais ma décision est irrévocable sans des excuses de ta part!


Bonsoir Salih,
j'espère que tu plaisantes !!! J'ai besoin de refaire mon éducation sociopolitique de la Turquie - donc j'ai besoin de toutes les contributions dans ce topic (et dans les autres !). Donc stp continues et les autres aussi svp ...en maîtrisant, dans la mesure du possible, votre langage agressif svp (v. PS)!
PS: Sana söylüyorum kizim, sen anla karadenizli gelenim
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 09 Juil 2007 22:06    Sujet du message: Je ne sais quoi dire Répondre en citant

Salih Abi,

C'est sur votre alerte que je viens de faire "le nettoyage" sur le topic.
Il faut qd même admettre que je ne tolère pas les attaques personnelles. Et chaque fois soit j'attire l'attention soit j'efface le message que considère attaque personnelle.

Je n'ai pas lu dans ce topic que Tom a utilisé des adjectifs en visant une quelconque personne. Quant à Aurel ! J'attire son attention. Il a bcp de carton jaune et rouge en son actif. Je le considère "yaramaz çocuk" de ces forums. Et toujours selon l'expression turque "kulaklarini çekiyorum". Certes je n'ai pas tellement d'espoir qu'il devient un "uslu çocuk". Et en survolant ce topic je ne crois pas avoir remarqué un mot qui dépasse la lmite.

Ce que j'ai dit à vous c'est une généralité en partant de vos derniers messages et je ne pense pas que ce que j'ai écrit est blessant ou qu'une attaque personnelle. Je souhaite simplement que malgré les dérapages ces forums existent et restent accesssible à tout le monde, même s'il n'aime pas la Turquie.

En effet, vous avez énormément contribué à ce site et à l'animation des forums, vous êtes un homme bouillonnant avec un gros coeur mais quand vous êtes faché difficile à vous tenir. Mais c'est cette personnalité qui vous rend probablement attachant et "gulu seven dikenine katlanir". Ces forums sans rose pleines d'épines ne seraient pas pareils.

Par ailleurs, nous vous avons impliqué à la gestion des forums afin d'effacer les spams ou des dérapages. A ce jour à part les spams vous n'avez pas usé de ce droit. J'en suis reconnaissant.

Je vous prie de ne pas faire une affaire de mon avertissement qui n'est qu'un seul objet : faire fonctionner ces forums correctement, notre chemin est long...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paris
Spammer
Spammer


Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 524
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 09 Juil 2007 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Monsieur Erpuyan, moi je vous tire mon chapeau pour la façon dont vous gérez tout ça.Quelle patience, quelle abnégation !! Comment faites-vous?
Si c'est ces forums existent toujours je pense vraiement que c'est grâce à vous.Ca doit vraiement pas être une tâche facile.En tout cas un grand bravo !


Je me joins à cet avis. Tout le monde se sent visé et étant pacifiste dans l'âme, je suis sûre que tout le monde va faire un effort. SVP tout le monde !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 09 Juil 2007 22:13    Sujet du message: A Kopuz Répondre en citant

Tant que Kopuz traite n'importe qui d'imbécile il n'a pas droit à la parole...

Le monde est fait des fachos, des corrompus, des voleurs, des bons, des méchants, des racistes... Il faut faire avec.


Et je fais une copie des messages effacés pour archives.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KOPUZ
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 314
Localisation: strasbourg france

MessagePosté le: 09 Juil 2007 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Remettez les en ligne SVP et tout le monde pourra juger la raison pour laquelle j'ai tenu ces propos !!!! Biraz cesaretli olun !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paris
Spammer
Spammer


Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 524
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 09 Juil 2007 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Murat bey,
en fin de compte, j'arrive à la conclusion qu'il faut ouvrir un topic :"La mentalité turque permet-elle de discuter sans s'énerver, sans se vexer et sans s'insulter ..." et vous ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 09 Juil 2007 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

KOPUZ a écrit:
Remettez les en ligne SVP et tout le monde pourra juger la raison pour laquelle j'ai tenu ces propos !!!! Biraz cesaretli olun !


Les lignes auxquelles vous faites allusion sont effacées, parce qu'elles portaient des propos ignobles comme en traitant les femmes appartenant je n'ai su ôù comme des...

Mais votre attaque que vous avez qualifié de poétique qui précédait ces lignes n'avait pas non plus la place ici...


Dernière édition par murat_erpuyan le 09 Juil 2007 23:09; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 09 Juil 2007 23:00    Sujet du message: A Paris Répondre en citant

Paris a écrit:
Murat bey,
en fin de compte, j'arrive à la conclusion qu'il faut ouvrir un topic :"La mentalité turque permet-elle de discuter sans s'énerver, sans se vexer et sans s'insulter ..." et vous ?


En effet Paris j'ai envie de dire vous avez raison mais ne généralisons pas ...
Mais nous ne sommes plus dans ce topic parti d'une probable coalition CHP & MHP...
C'est tout de même triste...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » La vie sociale, économique & politique en Turquie mais aussi en France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.