353 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 353
Membre(s) : 0
Total :353

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 09h15:33
murat_erpuyan : 09h17:57
SelimIII : 22h42:29
Salih_Bozok : 3 jours
cengiz-han : 3 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Alliance entre le CHP et le MHP
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Alliance entre le CHP et le MHP
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » La vie sociale, économique & politique en Turquie mais aussi en France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 08 Juil 2007 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

tomjez a écrit:
Je pense qu'Atatürk serait hostile à la Turquie actuelle. C'était un pragmatique qui n'aurait pas apprécié qu'on érige ses préceptes en "dogmes" indépassables...

Atatürk considérait l'europe comme un modèle à suivre, vous parlez maintenant "d'impérialisme européen", et le CHP, le MHP et les militaires sont hostile à l'Europe qu'ils voient comme un danger pour eux memes.


Certainement qu'il serait hostile à la Turquie actuelle et traiterait la classe politique en place depuis les années 50 de traite.
Oui, il est possible de parler d'un certain impérialisme européen qui a, grâce à cette classe politique pourrie, exploité la Turquie, pendant la guerre froide et pendant ce processus d'adhésion, entre autre grâce à cette union douanière obtenue par la traitrise de Ciller et grâce à l'endormissement puisque cette union douanière était présentée à l'époque comme ultime étape...
Il n'est nullement généralisable de dire que l'armée est hostile à l'Europe, lisez le livre sorti sur l'armée turque.

tomjez a écrit:
Ensuite je n'ai jamais dit que je préférais une démocratie musulmane à une démocratique laïque. J'ai dit que je la préferais à une dictature ou un régime autoritaire laïque. Petite différence.


Ou vous avez vue une démocratie musulmane ? En Turquie ? Mais c'est déjà raté.

tomjez a écrit:
Que je n'aime pas l'armée turque, je ne m'en cache pas. Ensuite les commentaires sur ces images étaient cyniques, mais ne se moquaient pas des soldats mais des hauts gradés et bellicistes qui souhaitent envoyr à la mort de jeunes conscrits alors qu'ils restent bien au chaud à Ankara et que leurs enfants à eux n'iront pas se battre. Ce n'est pas moi, ce sont les journalistes turques qui se demandent pourquoi les "SEHIT" sont toujours des fils de familles pauvres provinciales Wink


Vous avez le droit de ne pas aimer l'armée. Mais au nom de votre généralité vous ne pouvez analyser le rôle de l'armée. Chaque nation a ses spécifcité et l'institution armée en Turquie a une place particulière. J'affirme haut et fort que l'armée n'a jamais empêché la démocratie en Turquie et si elle est si visible parce que la classe politique n'arrive pas assumer sa responsabilité et c'est la loi de la phsique, le vide est combée, ici par l'armée, puisque en 50 ans cette classe politique a empêche l'émergence d'une société civile. Elle disait s'il fallait le communisme c'est elle mais pas le peuple qui l'apporterait. Depuis les manifs récentes j'ai de l'espoir puisque le peuple commence à prendre sa place. Peut-être que je me trompes, mais vous avez qualifié ces manifestants de pauvres manipulés par l'armée et les kémalistes...

Ah oui, vous êtes tombé aussi dans le panneux. Certes vous n'êtes pas Turc mais encore. En Turquie tout le monde est kémaliste y compris le pouvoir actuel quand il faut, Erbakan avait dit qu'Ataturk opterait pour son parti et ce Général Evren, pantin imbécile d'Ozal a fait tout pour Ataturk...

Maintenant dites moi qui n'envoie pas ces fils à l'armée en Turquie. Citez moi les noms des generaux si vous en avez et citez moi les noms des hommes politiques.

Et puis l'armée turque a perdu un grand nombre de gradé jusqu'au grade de général dans cette salle guerre contre le PKK manipulé à volonté par toutes les forces qui ont un intérêt sur la Turquie. Donc là aussi vous êtes dans l'erreur en accusant l'armée.

tomjez a écrit:
Mais vu le spectre des partis turcs, je pense que l'AKP est un moindre mal, et oh, surprise, l'opinon turque semble penser de même...CHP, MHP, DSP, ANAVATAN, sont tous mouillés jusqu'au cou dans les affaires, dans "lEtat profond", la corruption...


Justement, est-ce que le pouvoir d'AKP est exempté de la corruption? Est-ce que ce pouvoir a-t-il fait un quelconque nettoyage hormis les Uzan qui le génait? Ne vous avez pas entendu la célébrité d'un certain ministre sur cette question ?

J'ai tout de même un point de convergence avec vous : l'opposition n'a pas su constituer une alternative à AKP. Aucun des leaders de l'opposition ne sont à la hauteur des espoirs du peuple turcs, ils sont tous plus mauvais (pour ne pas citer des gros mots) que les uns des autres...

Mais une alternance serait tout de même très salutaire pour la Turquie...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ipso_facto
Spammer
Spammer


Inscrit le: 04 Mai 2006
Messages: 514
Localisation: Kaçkar Mountains

MessagePosté le: 08 Juil 2007 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

papatya a écrit:
Merci de ne pas réciter Baskin Oran pour prédire ce qu'aurait pensé Atatürk de la Turquie d'aujourd'hui. Toutefois, en se reportant aux propos d'Atatürk et notamment à son testament, on sait avec certitude qu'il aurait combattu Erdogan.

Atatürk estimait que l'Europe représentait la modernité mais il disait aussi que son nom était "indépendance". Vous n'avez pas l'impression que l'accord douanier qui désavantage la Turquie (10 milliards de déficit tous les ans depuis 10 ans) est l'illustration même de l'impérialisme européen ?


tomjez a écrit:


Ensuite je n'ai jamais dit que je préférais une démocratie musulmane à une démocratique laïque. J'ai dit que je la préferais à une dictature ou un régime autoritaire laïque. Petite différence.

.


Petite différence qui cache surtout votre démagogie car s'il y avait une dictature laique en Turquie Erdogan n'aurait jamais été élu.

A propos de sehit, je crois que Tom ne retient ce que qui l'arrange. Je crois que votre site préféré qui aime bien traduire Ismet Berkan quand ça l'arrange a oublié de traduire cet article de ce journaliste http://www.radikal.com.tr/haber.php?haberno=223851 Depuis il y a eu d'autres sehit parmi les gradés.


Papatya, la technique de tom et de ses acolytes est trés simple, c'est d'utiliser des prêtes noms comme Baskin Oran et de se refugier derrière pour prendre une posture et pour ainsi dire nous ne faisons rien d'autres que soutenir nos amis en Turquie.Cela permet de légitimer leurs positions, dans le sens où tous ce qu'ils disent ce n'est pas vraiement eux mais ce sont les Turcs eux-mêmes à l'image de B.Oran.Mais n'empêche que de façon trés subtile, ils s'arrogent le droit de dire ce qui est bon et juste pour les citoyens turcs.Mais dans le fond, c'est tout d'abord une haine du kémalisme qui les anime, sur ce point ils sont en parfaite harmonie avec RTE et ses compères, aucune critique sera émise à l'encontre d'AKP, puisque pour ces gens L'AKP ne maîtrise rien, n'ont aucune responsabilité dans quoi que ce soit, tout le mal c'est le kémalisme, c'est l'armée.Le maire AKP qui fait démonter les pissoirs dans des toilettes publiques parceque c'est contraire à l'islam c'est un bon démocrate.Bref de leurs point de vue la Turquie c'est "1984" de Georges Orwell.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papatya
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1446

MessagePosté le: 08 Juil 2007 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

ipso_facto a écrit:
Mais dans le fond, c'est tout d'abord une haine du kémalisme qui les anime, sur ce point ils sont en parfaite harmonie avec RTE et ses compères, aucune critique sera émise à l'encontre d'AKP, puisque pour ces gens L'AKP ne maîtrise rien, n'ont aucune responsabilité dans quoi que ce soit, tout le mal c'est le kémalisme, c'est l'armée..


Très juste. L'illustration de leur crasse hypocrisie est donnée par la manière dont ils utilisent l'art. 301 pour critiquer les républicains tout en occultant le fait que c'est le gvt Erdogan qui a adopté cet article et que lui seul a le pouvoir de l'abroger puisqu'il dispose de la majorité à l'assemblée.

Est ce qu'on a vu une seule fois Tom et ses amis critiquer ce gvt pour cet art 301? Jamais. Est ce qu'on les a vus une seule fois pointer du doigt la responsabilité de la montée de l'islamisme dans les assassinats qui ont été commis à l'encontre des non musulmans ces 2 dernières années ? NOn. Ils ont préféré charger encore une fois les républicains.

Comme ils sont complétement autistes à toutes les critiques qui leur sont adressées, ils ne comprennent pas que personne ne les prend plus au sérieux excepté qq soi-disant amis de la Turquie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomjez
Advanced
Advanced


Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 105

MessagePosté le: 09 Juil 2007 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
la responsabilité de la montée de l'islamisme dans les assassinats qui ont été commis à l'encontre des non musulmans ces 2 dernières années


C'est vrai Ögün Samast a été félicité par les Imams, pas par les gendarmes Confused

Citation:
Comme ils sont complétement autistes à toutes les critiques qui leur sont adressées, ils ne comprennent pas que personne ne les prend plus au sérieux excepté qq soi-disant amis de la Turquie.


oui les dizaines de messages que je reçois me le montrent bien Laughing Ne prenez pas vos désirs pour des réalités..

Et que faites vous de tous ces turcs qui sont en total désaccord avec vous? Lesquels sont souvent Universitaires, Journalistes et Avocats... tous des agents de l'impérialisme?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 09 Juil 2007 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

ipso_facto a écrit:
Papatya, la technique de tom et de ses acolytes est trés simple, c'est d'utiliser des prêtes noms comme Baskin Oran et de se refugier derrière pour prendre une posture et pour ainsi dire nous ne faisons rien d'autres que soutenir nos amis en Turquie.Cela permet de légitimer leurs positions, dans le sens où tous ce qu'ils disent ce n'est pas vraiement eux mais ce sont les Turcs eux-mêmes à l'image de B.Oran.Mais n'empêche que de façon trés subtile, ils s'arrogent le droit de dire ce qui est bon et juste pour les citoyens turcs.


Et vous ne connaissez que mieux cette technique vu que c'est celle de plusieurs partis politiques turcs en somme... on utilise des prêtes noms comme vous dites, comme Atatürk ou Mohamed, pour légitimer patriotiquement ou spirituellement des prises de positions qui sont tous sauf humanistes et démocratiques. Et les plus avertis d'entre nous ne manqueront pas de relever qu'à vous entendre, Atatürk ou Mahomet se retourneraient certainement dans leurs tombes... Atatürk surtout !

Pour ma part, citer Orhan Baskin, en tant que français, c'est faire honneurs aux turcs démocrates, et c'est avant tout affirmer cette position qui n'est d'ailleurs pas partagée par l'ensemble de mes compatriotes, que la France n'a jamais inventé la liberté, et que les aspirations humanistes sont en chaque être humain, quelque soit son sexe, sa culture, ou sa couleur de peau...

Et si vous vous plaignez de dogmatisme, commencez vous meme par nous montrer la voie car pour l'instant, à vous lire, c'est l'hopital qui se fout de la charité !!!
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ipso_facto
Spammer
Spammer


Inscrit le: 04 Mai 2006
Messages: 514
Localisation: Kaçkar Mountains

MessagePosté le: 09 Juil 2007 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ola Aurélito,

Non vraiement, je n'ai absolument pas la prétention de montrer une quelconque voie à qui que ce soit, je ne fais que partager mes observations et remarques.

Vraiement quelle idée de comparer B.Oran à Atatürk.......... Exclamation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 09 Juil 2007 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

ipso_facto a écrit:
Ola Aurélito,

Non vraiement, je n'ai absolument pas la prétention de montrer une quelconque voie à qui que ce soit, je ne fais que partager mes observations et remarques.

Vraiement quelle idée de comparer B.Oran à Atatürk.......... Exclamation


Ne fais pas semblant de comprendre cher ami, je t'assure que tu n'es pas si bète que tu veux laisser le montrer et je ne suis pas aussi con non plus pour me laisser prendre à ce petit jeu sordide... Wink

Je ne compare pas Orhan à Atatürk, je compare les uns et les autres dans leurs façons de faire... l'un va avoir le dogmatisme de Orhan, l'autre celui d'Atatürk...

Nous serons d'accord sur une chose : ça reste dans le dogmatisme aveugle...
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Salih_Bozok
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 1441

MessagePosté le: 09 Juil 2007 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ouf...je lui la longue série de messages de ce topic qui, hélas, me confirment dans mon jugement, qui n'a rien de glorieux: ça ne sert à rien de discuter...

Pour ménager mes cartilages et mes doigts, je vais être bref..

1- au delà de toute discussion philosophique, rendons nous à la réalité : l'est anatolien recèle des richesses convoitées de tous. L'eau en premier lieu, et il y a plus de dix ans, les publications spé------ / /ées US décrêtaient: qui contrôle l'eau au M.O. contrôle le M.O. (M.O. = Moyen Orient).. Il faut y ajouter le pétrole et le bore...

2- Cela alimente les "lawrence" en puissance et en manque, de l'acabit de Tom (j'y vais pas par 4 chemins...). Meilleur moyen: idéologie humanitaire, démocratisme, idéalisme....avec pour objectif d'affaiblir dans ce MAILLON FAIBLE, l'armée turque, sous prétêxte de favoriser le multiculturel..
Bah bah..à d'autres...
Tout affaiblissement du potentiel militaire turc à l'est favorise les menées en vue d'une prise de contrôle des richesses qui NOUS appartiennent à nous les TURCS par les puissances étrangères.. et

3- il est du devoir de tout turc de s'y opposer dans l'intérêt de la Turquie qui se confonds avec celui des générations présentes et futures vivant sur ce territoires..

Moi les bla bla...masturbatoires styles Tom ou Aurel....j'y coupe court.;
Et je dis bien:

4- la démocratie est un moyen et pas une fin en soi..et ce n'est pas des blancs becs de votre genre qui va me donner des leçons de kémalisme..

Mépris..Oui certainement..
Car vous êtes méprisables...


5- Je me range sans hésiter du côté de Turhan Selçuk qui a affirmé haut et fort qu'il s'allie à ses anciens "tortionnaires" dans l'intérêt de la Turquie.
Le patriotisme c'est cela..

6- et puis, nous les turcs, qu'est-ce qu'on en a à foutre des Aurel et Thomas...Qu'ils existent ou non, comme éléments de folklore pour certains...Bof....Une pointe de méchanceté à l'égard du premier tout de même..mais c'est parti..

Vive la Turquie

et enfin, pour mettre les chose au point:

vous démocrates, dans quelle mesure vous vous êtes émues du sort réservé aux azéris de Karabagh et actuellement aux turkmènes de l'Irak???? Un arménien et un curé catholique assassinés soulèvent votre indignation, et cela se comprend, mais pas unmot pour ceux que j'ai cité...
Criez vous : "nous sommes tous des azéris de karabagh" ou " nous sommes tous des turkmènes"??
BANDES D'HYPOCRITES!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papatya
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1446

MessagePosté le: 09 Juil 2007 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Vous croyez qu'une Turquie de plus en plus musulmane sera plus tolérante envers les minorités religieuses de Turquie ? Ne rêvez pas. Pour mesurer l'influence de l'AKP en matière religieuse, reportez-vous au rapport publié par la fondation TESEV. En 1998, 31 % des Turcs se disaient religieux, fin 2006, ils étaiet 58 %. Quand ils seront 60-80-95 % à se dire religieux, vous verrez ce qui se passera pour les Dink et co. Lisez autre chose que B. Oran ca vous permettra de mesurer toutes les atteintes au principe de laicité qui sont en augmentation ces dernières années. La religion est de plus en plus présente dans toutes les sphères publiques.

Et vous Tom que faites vous des millions de Turcs qui ne pensent pas comme vous ? Je vous pose la question mais je sais que vous pensez qu'ils sont de pauvres gens manipulés par les militaires (cf vos propos concernant les citoyens qui ont manifesté pour la défense de la république). Bizarre quand même que les membres des classes sociales les plus éduquées en Turquie soient tous à une écrasante majorité kémalistes. Ce n'est pourtant pas cette classe sociale qui est le plus facilement manipulable non ?

Je lis la presse turque tous les jours (milliyet, hurriyet, sabah, radikal) et désolée mais des gens qui pensent comme vous ou TE il n'y en a pas. Si tel journaliste est d'accord avec vous (ou vos amis de TE) sur le cas Dink ou l'ouverture de la frontière avec l'arménie, il ne le sera pas sur la place de l'armée. S'il est d'accord avec vous pour autoriser la représentation des nationalistes kurdes au parlement, il ne le sera pas pour doter les minorités ethniques d'un statut constitutionnel. S'il est d'accord pour l'enseignement public des langues minoritaires, il ne sera pas ok pour défendre le nationalisme kurde. Etc Etc.... Bref, les intellectuels turcs et les citoyens turcs sont bien plus nuancés que vous. POur moi la caricature c'est vous et vos amis.

Je me doute très bien de qui sont vos soutiens. Je peux les lire sur votre blog.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Salih_Bozok
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 1441

MessagePosté le: 09 Juil 2007 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Et en guise de conclusion au précédent:

(c'est à dire, ce que j'ai écrit MOI, avant le téléscopage...)

quand Byzance discutait le sexe des anges, les canons de Fatih sonnaient le glas du moyen-âge..

et une espèce d'anecdote historique:
Ils ont rapporté à Staline que le pape n'était pas content de la perpécution des curés ou des assimilés.... Il a tout simplement répondu : "combien de divisions peut-il aligner??"

Idea
_________________
« Le faux courage attend les grandes occasions... Le courage véritable consiste chaque jour à vaincre les petits ennemis. »
[ Paul Nizan ]


Dernière édition par Salih_Bozok le 09 Juil 2007 14:07; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papatya
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1446

MessagePosté le: 09 Juil 2007 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Salih_Bozok a écrit:
BANDES D'HYPOCRITES!!!



yes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Salih_Bozok
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 1441

MessagePosté le: 09 Juil 2007 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Avec Papatya, on s'est "téléscopés".. (ça s'appelle pas une collusion??) pas fait exprès..je le jure....
Tout le plaisir est pour moi... Arrow
_________________
« Le faux courage attend les grandes occasions... Le courage véritable consiste chaque jour à vaincre les petits ennemis. »
[ Paul Nizan ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 09 Juil 2007 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Harbiye61 a écrit:
tête de con !


Enchanté ! Et moi Hercule Savignin Edmond... de Bergerac ! Very Happy

Salih_Bozok a écrit:
4- la démocratie est un moyen et pas une fin en soi..et ce n'est pas des blancs becs de votre genre qui va me donner des leçons de kémalisme..


Kémalisme actuel et démocratie sont deux choses bien distinctes...
Et ta vision de la démocratie veut tout dire, et ressemble au fond trait pour trait à ceux que tu détestes de l'AKP... comment se servir de l'humanisme des Turcs et de leurs aspirations démocratiques pour arriver au despotisme... se servir de la démocratie comme moyen pour arriver à la Shariah ou au nazisme... quelle différence ?

Salih_Bozok a écrit:
Mépris..Oui certainement..
Car vous êtes méprisables...


Il est beau le garenne...
Exclamation


Salih_Bozok a écrit:
5- Je me range sans hésiter du côté de Turhan Selçuk qui a affirmé haut et fort qu'il s'allie à ses anciens "tortionnaires" dans l'intérêt de la Turquie.
Le patriotisme c'est cela..


Tu es patriote toi ? Première nouvelle ? Toi que j'ai vu écrire qui pense que les dincis n'ont pas le droit de vivre, toi qui pense que tout ce qui est turc et ne pense pas comme toi est forcément un traitre... si on fait les comptes en fonctions des derniers résultats aux élections turques, par partis politiques... ça fait plus de 80 % de la population turque !
Tu es un bien piètre patriote turc qui aimerait bien voir ensevelit une part de la population turque trop attachée à la religion, et l'autre accusée de traitrise pour propos divergents... fais moi rire !

Salih_Bozok a écrit:
6- et puis, nous les turcs, qu'est-ce qu'on en a à foutre des Aurel et Thomas...Qu'ils existent ou non, comme éléments de folklore pour certains...Bof....Une pointe de méchanceté à l'égard du premier tout de même..mais c'est parti..


L'égo sans bornes de cet homme... tu devrais commencer par dire " nous Salih Bozok "... le reste des turcs à son mot à dire... et je compte parmi les Turcs des amis qui me sont assez chers pour ne pas souffrir de les voir mis dans le même sac à tes cotés...
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Salih_Bozok
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 1441

MessagePosté le: 09 Juil 2007 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Délire d'Aurel..

Quand est-ce que j'ai pu dire cela...Tu peux citer avec référence à l'appui..??? (si tu ne donnes pas tes références, t'es un menteur....et je te mets au défi..quand Salih Bozok a-t-il écrit tout cela....) Il faut croire que tu veux te faire pardonner de tes affirmations brutes sanguinaires, en me diffamant.. Pauvre mec va!

Citation:
Tu es patriote toi ? Première nouvelle ? Toi que j'ai vu écrire(je n'ai vu Aurel dans ma vie que dans le milieu virtuel, et comment qu'il a fait pour me voir???)qui pense que les dincis n'ont pas le droit de vivre, toi qui pense que tout ce qui est turc et ne pense pas comme toi est forcément un traitre... si on fait les comptes en fonctions des derniers résultats aux élections turques, par partis politiques... ça fait plus de 80 % de la population turque !


Mais je ne me fatigue plus à te répondre...mon patriotisme intéresse les turcs, pas toi..je n'ai rien à foutre de ce que penses!

PS.. Vue la confusion d'esprit qui te caracérise, j'avoue quand même un "pêché": j'ai adhéré à l'affirmation de l'état major de l'armée turque. Oui, tout turc qui s'oppose à "NE MUTLU TÜRKÜM DIYENE" est un ennemi..
C'était une pique contre Gül....alors candidat à la présidence..

Et puis, nous les turcs on aime traiter les affaires en famille, comme d'ailleurs beaucoup d'autres nations...Ton esprit et ton "humour" ne sont pas assez développés pour nous comprendre....avec des symptômes de dyslexie qui te caractérisent hélas..
ce n'est pas la première fois que tu es à côté de la plaque..
On te parle de la politique française, tu parles des femmes turques dans la politique turque.. par exemple.. (voir ailleurs..j'ai répondu dessus)..

Je t'invite à méditer sur une expression bien de chez nous qui te sied fort bien et sans gloire aucune..

"YIRTIK DONDAN CIKAR GIBI..."
_________________
« Le faux courage attend les grandes occasions... Le courage véritable consiste chaque jour à vaincre les petits ennemis. »
[ Paul Nizan ]


Dernière édition par Salih_Bozok le 09 Juil 2007 14:42; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 09 Juil 2007 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salih_Bozok a écrit:
je n'ai rien à foutre de ce que penses!


J'aime quand tu te dévoiles ta véritable nature...

Pour ce qui est de ce que tu as pu dire, c'était sur un autre forum mais je n'ai pas oublié... Wink
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » La vie sociale, économique & politique en Turquie mais aussi en France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.