269 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 269
Membre(s) : 0
Total :269

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 21h28:01
murat_erpuyan : 21h30:25
SelimIII : 1 jour, 10h54:57
Salih_Bozok : 3 jours
cengiz-han : 4 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Collection d'affiches de films "made in Turkey"
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Collection d'affiches de films "made in Turkey"
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Culture : littérature, art (cinéma, photos...), traditions...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Leila
Spammer
Spammer


Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 432
Localisation: Ici-bas ...

MessagePosté le: 04 Juil 2007 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Vio a écrit:
c'est pas Salih qui l'a vu c'est moi Confused
Enfin ptre que Salih l'a vu mais pô avec moi Rolling Eyes
Et pi c'est po Salih qu'à posté, c'est moi Twisted Evil

Moi y en avais savoir, c'est pourquoi moi y en avais t'appelé "Viocigim", toi y en avais pas remarqué que moi y en avais écrit à toi dans 2e ligne ? Rolling Eyes Pouisqu'en plus moi y en avais rajouté "ça fait bizarre, hein ?", sous-entendu "Viocigim=bizarre" ... Razz

Toi y en as pouvoir être rassurée : moi y en a jamais te confondre, ni avec le webmaster, ni avec épouse de Oncle... ooops, pardon, Frère Salih Wink

Vio a écrit:
On a diffusé ce film lorsque l'on a abordé le thème du cinéma turc ... merci le sous-titrage en français Twisted Evil
Du coup on a po bien tt capté de l'histoire du film si ce n'est que c'est un mélodrame mais on à bien rit (because sous-titrage carrement à coté de la plaque Embarassed )

ahhaa, donc, c'était une projection "privée"... Je me disais bien que j'avais jamais vu ce nom de film... moi qui dissèque toujours le programme des films turcs qui passent incidemment en France... Razz
Et si j'ai bien compris, ce mélodrame s'est transformé en tragicomédie grâce (ou à cause de... ) au sous-titrage !! Confused
Bon, maintenant, moi y en a sortir, car moi y en a être malaaaaade, j'ai al à la orge et ça pa' pas depouis ce matin ! Crying or Very sad Crying or Very sad
Idea
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vio
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 2717
Localisation: Paris/Nancy

MessagePosté le: 04 Juil 2007 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Moi y en avais savoir, c'est pourquoi moi y en avais t'appelé "Viocigim", toi y en avais pas remarqué que moi y en avais écrit à toi dans 2e ligne ? Rolling Eyes Pouisqu'en plus moi y en avais rajouté "ça fait bizarre, hein ?", sous-entendu "Viocigim=bizarre" ... Razz

moi yen a po parler muy bien le turc alors forcement moi po savoir que
Viocigim c'était en turc Embarassed Confused moi comprendre aussi bien le turc que toi le corsu Exclamation

Citation:
Toi y en as pouvoir être rassurée : moi y en a jamais te confondre, ni avec le webmaster, ni avec épouse de Oncle... ooops, pardon, Frère Salih Wink

moi y'en a être complètement rassurée mnt car moi pas être Dom ni la géniale épouse de Salih Arrow Exclamation

Citation:
Et si j'ai bien compris, ce mélodrame s'est transformé en tragicomédie grâce (ou à cause de... ) au sous-titrage !! Confused

toi avoir tt compris Exclamation pi moi y'en avait été à coté de la derviche tourneur alors moi y'en a zappé pas mal du film, que elle même trouvé un ti peu nul Exclamation
Citation:
Bon, maintenant, moi y en a sortir, car moi y en a être malaaaaade, j'ai al à la orge et ça pa' pas depouis ce matin ! Crying or Very sad Crying or Very sad
Idea

et bé moi y'en à être malade depuis la semaine dernière et pi moi y'en a été courageuse car moi y'en a travaillé quand même pi moi avoir assisté à l'anniv' mémorable du webmaster Exclamation mais moi être rentrée lundi encore plussssssssssss malade et pi moi y'en a avoir la tête et la gorge en feu alors moi avoir été chez le docteur et lui m'avoir donné des médocs et un arrêt de travail ... moi courageuse mais pô téméraire Embarassed moi y'en aurait ptre du boire de l'alcool pour tuer ttes les vilaines bêtes Twisted Evil
Vallà Idea
_________________
www.laplumebleue.com - contact@laplumebleue.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 04 Juil 2007 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je dis que le film, qui est un grand film, est triste...
Et rien que le début, après l'accouchement il se retrouve en taule et se fait tabasser... je peux aussi avoir mal compris, c'est un fait !
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 04 Juil 2007 19:58    Sujet du message: En guise de rappel Répondre en citant

N'oublions pas qd même la production "yesilçam" que j'ai évoqué dans le topic : Une certaine production du cinéma turc des années 70.
http://www.ataturquie.asso.fr/modules.php?ModPath=phpBB2&ModStart=viewtopic&t=2891&t=2891&sid=2af993a987a63b5c272675a8474a31e1


Mais il est interdit de ramener ces affiches dans ce topic. Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 04 Juil 2007 20:53    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Leila
Spammer
Spammer


Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 432
Localisation: Ici-bas ...

MessagePosté le: 05 Juil 2007 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Rolling Eyes ça va pas mieux alors ? Tu es à la maison alors ? Tu te soignes, j'espère ? Rolling Eyes Je te souhaite un prompt rétablissement alors... Embarassed

Citation:
Pourquoi ? Rolling Eyes Elle t'a fait tourner la tête tout le temps ? Razz


Citation:
Geçmis olsun en turc... en corse, arghh ji non sé... Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vio
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 2717
Localisation: Paris/Nancy

MessagePosté le: 05 Juil 2007 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Oupsssssssssss

J'ai recopié sur ton post Embarassed scusatu, perdunatu Embarassed

Citation:
Rolling Eyes ça va pas mieux alors ? Tu es à la maison alors ? Tu te soignes, j'espère ? Rolling Eyes Je te souhaite un prompt rétablissement alors... Embarassed

1) Nan ça va pô mieux pi ça rechute depuis ce matin Twisted Evil
2) Oui chui à la maison et ma connexion internet déconne à mort Twisted Evil
3) Oui chui ss anti-bio ... chez moi c'est totomatic Twisted Evil
4) Merci c'est Gentil Arrow

Citation:
Pourquoi ? Rolling Eyes Elle t'a fait tourner la tête tout le temps ? Razz

Nan elle était assise, mais elle me racontait sa vie (c'est une française, vivant depuis 17 ans à Mustafa Pasa, de nationalité turque depuis 12 ans et derviche de surcroit Wink )
Pi elle me narrait le super film, qu'elle avait déjà vu en Turquie, et elle disait qu'il était nul Twisted Evil

Citation:
Geçmis olsun en turc... en corse, arghh ji non sé... Razz

bona salute ! pruch'ella duri ! Idea
_________________
www.laplumebleue.com - contact@laplumebleue.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Salih_Bozok
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 1441

MessagePosté le: 06 Juil 2007 1:04    Sujet du message: Yandim Ali Répondre en citant


_________________
« Le faux courage attend les grandes occasions... Le courage véritable consiste chaque jour à vaincre les petits ennemis. »
[ Paul Nizan ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leila
Spammer
Spammer


Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 432
Localisation: Ici-bas ...

MessagePosté le: 06 Juil 2007 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Vio a écrit:
J'ai recopié sur ton post

je me disais bien... Confused d'abord j'ai cru... : ma fièvre aurait-elle grimpé ? Confused

Vio a écrit:
Nan elle était assise, mais elle me racontait sa vie

drôle de personne... Confused qui t'emmène voir un film pour te raconter... le sien (sans images en plus !) Razz

Vio a écrit:
1) Nan ça va pô mieux pi ça rechute depuis ce matin

Embarassed ma petite Vio, si ça peut te consoler un chueya, sache que moi aussi je ne vais pas mieux du tout... pas fermé l'oeil de la nuit alors que j'étais pourtant faaaaaatiguée à mort, fiévreuse à mort, le nez coulé-bouché, la 'orge en feu... Confused J'ai pas pu aller au taf de matin, é-pui-sée que j'étais... mais me revoilà au poste... chancelante... fiévreuse... et pi ça descend dans les poumons... Crying or Very sad

Vio a écrit:
3) Oui chui ss anti-bio ... chez moi c'est totomatic

moi, c'est uniquement homéo... c'est mieux, car les anti-bio, ça finit par provoquer des souches plus résistantes, donc il faut des anti-bio de plus en plus puissants... qui te font de moins en moins de bien... le cercle vicieux quoi, il paraît même qu'on est à la limite du non-retour, sérieux, j'ai vu une émission scientifico-médicale à ce sujet, ce qui m'a confortée dans mon anti-antiobiotisme... Embarassed

Citation:
as-tu essayé le truc le plus classique qui existe : citron pressé chaud avec du miel

moi j'avais déjà essayé... mais à part me donner des acidités, ça ne m'avait pas enlevé le 'al de 'orge ni hiç bir şey ! Sad Evil or Very Mad
Idea
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vio
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 2717
Localisation: Paris/Nancy

MessagePosté le: 06 Juil 2007 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
ma fièvre aurait-elle grimpé ? Confused

Aurais-tu la fièvre au corps ?? Rolling Eyes Exclamation

Citation:
drôle de personne... Confused qui t'emmène voir un film pour te raconter... le sien (sans images en plus !) Razz

Ca Florence c'est un personnage Exclamation
Mais elle ne m'a pas emmené au cinoche, c'était ds le cadre de mon activité pro, elle était arrivée la veille de son Sema, et après un ti resto turc, ns sommes allées à la projection "privée" du fameux film en question, ce dernier faisant parti de la programmation de la semaine turque Wink J'était obligée d'y aller Twisted Evil tt comme "accompagner Flo" ... un cast member en quelque sorte Exclamation

Citation:
ma petite Vio, si ça peut te consoler un chueya, sache que moi aussi je ne vais pas mieux du tout...

Alors moi ça va un tantinet mieux, bien dormi la noche, pû de fièvre, le nez pû bouché ... donc pû de ronflement, et pû mal à la gorge Rolling Eyes
Citation:
les anti-bio, ça finit par provoquer des souches plus résistantes


Citation:
as-tu essayé le truc le plus classique qui existe : citron pressé chaud avec du miel

oui mais moi avoir été très malade quand j'étais toute petite alors moi faut pû qu'y en a des microbes, des virus , des bactéries... qui me rendent encore plussssssssssssss malade ds mes poumons alors vallà ! les piqûres de peniciline ds le c.. pendant un mois : MERCI Twisted Evil Idea
_________________
www.laplumebleue.com - contact@laplumebleue.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Vio
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 2717
Localisation: Paris/Nancy

MessagePosté le: 06 Juil 2007 18:40    Sujet du message: Répondre en citant



Donc personne n'a trouvé l'affiche et le synopsis du film Lettres non envoyées Rolling Eyes Si on peut me donner la traduc en turc je vais chercher Idea
_________________
www.laplumebleue.com - contact@laplumebleue.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Paris
Spammer
Spammer


Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 524
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 06 Juil 2007 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Donc personne n'a trouvé l'affiche et le synopsis du film Lettres non envoyées Si on peut me donner la traduc en turc je vais chercher


Vio la tradcution mot à mot est : Gönderilmemis mektuplar.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vio
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 2717
Localisation: Paris/Nancy

MessagePosté le: 06 Juil 2007 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

yep merci Paris Arrow
effectivement c'est bien ça maintenant que tu le dis Cool
je vais chercher la superbe affiche ... Idea
_________________
www.laplumebleue.com - contact@laplumebleue.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Vio
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 2717
Localisation: Paris/Nancy

MessagePosté le: 06 Juil 2007 18:57    Sujet du message: Répondre en citant



Drama, Türkei 2003, Regie: Yusuf Kurçenli, Buch: Yusuf Kurçenli, Kamera: Mehmet Aksin. Mit: Türkan Soray, Kadir Inanir, Aytaç Arman, Melike Demirag, Suna Selen.



Yönetmen
Yusuf Kurçenli
Senaryo Yazarı
Yusuf Kurçenli
2002

Citation:
Biliyorsun, gayem sana zarar vermek, seni incitmek, kırıp dökmek değildi. Yılar yılı açı çekmiştim, istemediğin bir ortamdaydın ve sana ters düştüğü halde yanlış şeyler yapmıştın. Acına, yaşam mücadelene ortak olup yüreğimi yüreğine, ömrümü ömrüne katip seni mutlu edecektim
Ben senden sadece sana verdiğim sevgiyi kabullenip ,bu sevgiyi yaşamanı istemiştim Yüreğim tahtı da tacı da sana vermişti. Yalnız seni istiyordu.Yüreğimde kalıp saltanat sürmek varken beni sıradan bir şeymişim gibi elinin tersiyle ettin. Çok sevilmek bu kadar kötü müydü?Gerçekten böylesine ağır mıydı ki?
Sevgiye hasretim dediğini düşünüyorum da,kocaman bir iğrenç oyu oynamışsın. Hayatıma bilmediğim anlamlar getirmişsin .Gözüm kapalı hayatimi ortaya koyduğum bir kumar oynamıştım.Yasini seni kazanacaktım,ya da kendimden ya geçecektim .
Hem seni kaybettim ,hem de kendimden vazgeçecektim. Var miydi böyle kimsesiz darmadağın olmak biçare kalmak ,var miydi?


Je sais pas si c'est l'histoire du film Twisted Evil
_________________
www.laplumebleue.com - contact@laplumebleue.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Leila
Spammer
Spammer


Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 432
Localisation: Ici-bas ...

MessagePosté le: 09 Juil 2007 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Biliyorsun, gayem sana zarar vermek, [...] Var miydi böyle kimsesiz darmadaðýn olmak biçare kalmak ,var miydi?

Je crois que c'est plutôt l'extrait d'une de ces lettres...

En tout cas, maintenant que tu as mis l'affiche de ce film, je me rappelle l'avoir vu moi aussi !!! Embarassed C'est le titre qui ne me disait rien, mais je reconnais bien les personnages et je me souviens un peu de l'histoire, maintenant que j'ai lu le résumé (en allemand) que voici (yé soui déssolée, je n'ai rien trouvé de concluant en français... Sad ) :
Gönderilmemis Mektuplar - Die Liebesbriefe
Nach 20 Jahren kehrt Cem unter dem Namen seines Zwillingsbruders zurück in seine Heimatstadt, die er wegen eines Militärputschs verlassen musste. Seine große Liebe Gülfem glaubt, dass Cem längst tot sei - bis ihre Tochter, eine Radiomoderatorin, Cem zu einem Interview einlädt, in dem dieser seine nie an Gülfem gesendeten Liebesbriefe vorliest und damit das Leben in der Stadt vollkommen verändert.

Ma mémoire avait fait défaut... une fois de plus... Embarassed

Vio a écrit:
oui mais moi avoir été très malade quand j'étais toute petite alors moi faut pû qu'y en a des microbes, des virus , des bactéries... qui me rendent encore plussssssssssssss malade ds mes poumons alors vallà !

ah... o'kkéé... alors je comprends... Embarassed quelle misère, dis ! Rolling Eyes
Enfin, l'essentiel, c'est que tu ailles mieux maintenant Smile (moi aussi d'ailleurs, mais vendredi, j'ai cru mourir... Confused )
Idea
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Culture : littérature, art (cinéma, photos...), traditions... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.