276 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 276
Membre(s) : 0
Total :276

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 22h20:27
murat_erpuyan : 22h22:51
SelimIII : 1 jour, 11h47:23
Salih_Bozok : 4 jours
cengiz-han : 4 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - passeport pour un voyage en voiture en turquie URGENT
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

passeport pour un voyage en voiture en turquie URGENT

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Dur dur de Circuler entre la France & la Turquie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Emel
Newbie
Newbie


Inscrit le: 24 Mar 2007
Messages: 29
Localisation: Paris

MessagePosté le: 25 Juin 2007 11:43    Sujet du message: passeport pour un voyage en voiture en turquie URGENT Répondre en citant

Bonjour a tous le monde

J ai besoin de savoir si on pt passer les douanes des pays uniquement avec une carte natiionale d identité francaise,
Mon passeport francais est perimé et nous partons en turquie ds 3 semaines, et je souhaiterai savoir si on me laissera passer uniquement avec mon carte d identité, j 'ai surtout peur de la douane de la Hongrie,

merci pour les renseignements
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KOPUZ
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 314
Localisation: strasbourg france

MessagePosté le: 25 Juin 2007 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

pour plus d'info "http://www.silayolu.com/" pour les pays de l'ex-yougoslavie il faut un passeport .

Bonne route
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Salih_Bozok
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 1441

MessagePosté le: 25 Juin 2007 13:57    Sujet du message: Re: passeport pour un voyage en voiture en turquie URGENT Répondre en citant

Emel a écrit:
Bonjour a tous le monde

J ai besoin de savoir si on pt passer les douanes des pays uniquement avec une carte natiionale d identité francaise,
Mon passeport francais est perimé et nous partons en turquie ds 3 semaines, et je souhaiterai savoir si on me laissera passer uniquement avec mon carte d identité, j 'ai surtout peur de la douane de la Hongrie,

merci pour les renseignements


Bonjour Emel

"En principe", tu peux traverser les pays de l'UE et entrer en Turquie avec une Carte d'Identité française..mais ce qui est en principe n'est pas toujours de mise en réalité....Pour plus de sécurité, je te conseille de te renseigner auprès dec consulats de tous les pays concernés..et aussi..3 semaines, c'est peut être suffisant pour te faire établir un passeport.
N'oublies pas que tu as un prénom turc qui n'est pas tjr bienvenu dans les pays balkaniques et de l'europe centrale.
Un jour, le policier autrichien a voulu me faire descendre du train, à la frontière ostro-italienne, à Brenner, car j'ai présenté une simple carte d'identité française...C'est véridique, je n'exagère rien..et les yeux de son collègue italien étaient médusés....Il gueulait comme un fou "Türkische Man.." oubliant que mes papiers étaient "fransözische..;" Il a fallu que j'exhibe un passeport valide. Il faut aussi te méfier des ex-pays de l'est et les hongrois ne sont effectivement pas très tendres..on leur apprend "bien" (c'est par euphémisme que j'utilise ce terme) certaines choses dans les manuels d'Histoire...."Mohacs" et plus....Fais très..TRES attention dans les pays de l'ex Yougo.....J'ai gardé du début de la guerre, un souvenir abominable d'un kalacnikoff appuyé sur mon ventre à Prishtina à Kosovo...de la part du milicien serbe qui n'avait pas apprécié mon prénom.... (Salih, très courant chez les albanais..et pour cause..le grand père de mon grand père Salih était lui même Salih, hodja et albanais en plus...!!! et c'est pour cela que j'ai si mauvais caractère..avec en plus une maman ayant des ancêtres therkesses..le comble quoi...mais c'est une autre histoire...)
A ta place, dès aujourd'hui j'irais à la Préfecture pour un passeport urgent..
Amicalement
_________________
« Le faux courage attend les grandes occasions... Le courage véritable consiste chaque jour à vaincre les petits ennemis. »
[ Paul Nizan ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emel
Newbie
Newbie


Inscrit le: 24 Mar 2007
Messages: 29
Localisation: Paris

MessagePosté le: 25 Juin 2007 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Salih

Je me suis rendue a la mairie de ma commune qui me signale 4 a 5 semaines d attente pour un passeport.

Et pour un passeport en urgence, je ne sais pas si un voyage touristique est un bon argument pour l urgence,

En plus ce n est mem pas pour moi c est pour ma soeur, je suis tres angooisée a l idee de lui raconter tes recits qqui ne rassurent pas du tout

Bon il ya toujours l avion, on va voir merci pour les renseignement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Dur dur de Circuler entre la France & la Turquie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.