531 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 531
Membre(s) : 0
Total :531

Administration


  Derniers Visiteurs

lalem : 10h09:16
administrateu. : 3 jours
murat_erpuyan : 3 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Je me présente ...
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Je me présente ...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Qui êtes-vous ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Paris
Spammer
Spammer


Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 524
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 21 Juin 2007 0:27    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Salih_Bozok"][quote="Paris"][quote="Salih_Bozo k"]Kurt a une
Avec ma femme tchèque Marie, depuis 15 ans, nous voyageons dans le coin, car elle partage son temps entre moi et ses enfants au pays..et pendant longtremps, le lac de Konstanz était notre point de séparation et de retrouvailles..surtout Lindau..J'allais à sa rencontre et je l'accompagnais avant qu'elle parte en Tchéquie...
Nous avons du connaitre, toutes catégories et étoiles confondues, au moins la moitié des hotels de Lindau....Et la famille Yildirim de Tokat....Döner Kebap de la gare de Lindau...Tarkan.....Aussi la pension d'une dame francophone dans la rue principale....

Désolée Salih, mais je ne connais aucun turc à Lindau (à part mon frère qui veut garder sa nationalité ...sic...). Nous étions en effet une famille un peu atypique dans ce coin !

Frederichshafen était aussi l'un de nos points de séparation-rencontre, avec Konstanz.....Ca m'est arrivé de prendre le bateau pour traverser le lac et continuer en Suisse.....Snff..Snff....

Maintenant Marie voyage en car ou en avion au départ de Genève (Easyjet, Fly baboo) ou de Grenoble en hiver (Skyeurope..)
Mais Bodensee..les souvenirs restent dans nos coeurs et esprits....

Y a un truc que j'ai mal compris, Marie doit tjrs faire ses allers-retours ?

PS J'ai aussi de la famille à "Wien", mais je préfère Bratislava...un peu plus loin...
Ca m'est arrivé de faire par train de nuit Zurich-Wien le trajet jusqu'en Autriche, et continuer de la gare de Sud de Vienne à Bratislava pour quelques jours..
J'ai l'impression de me transformer en ottoman- conquéreur.....sur les rives de Donau....

ATTENTION !!! tu sais par qui les turcs ont été arrêté à Vienne, hein ?!

Mais, tu ne m'as pas répondu ! Quel endroit est ce que tu préfères ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Salih_Bozok
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 1441

MessagePosté le: 21 Juin 2007 0:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ahh so..par qui les turcs arrêtés à Vienne..
En 1961, avec mes parents, lors de mon premier voyage à l'étranger, nous avions visité le musée qui a une collection fabuleuse de tableaux montrant la défaite des turcs devant Vienne..par le prince Eugène machin truc et un certain Sobiesky..si je ne me trompe...
Mais les marchands de döner et autres "bachibozouks" (sic!!!) sont partis avec plus de succès que Soliman et ses successeurs, à la conquète de l'occident....
Je me vois bien finir mes jours à Prague, à Bratislava ou Kosice (maville slovaque préférée..) avec de fréquents séjours sur les rives du Bosphore et de l'Isère ..et du Drac qui arrose ma petite ville de la banlieue grenobloise..
Voilà : madame est servie???
_________________
« Le faux courage attend les grandes occasions... Le courage véritable consiste chaque jour à vaincre les petits ennemis. »
[ Paul Nizan ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paris
Spammer
Spammer


Inscrit le: 12 Avr 2007
Messages: 524
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 21 Juin 2007 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Salih_Bozok a écrit:
Ahh so..par qui les turcs arrêtés à Vienne..
En 1961, avec mes parents, lors de mon premier voyage à l'étranger, nous avions visité le musée qui a une collection fabuleuse de tableaux montrant la défaite des turcs devant Vienne..par le prince Eugène machin truc et un certain Sobiesky..si je ne me trompe...
Mais les marchands de döner et autres "bachibozouks" (sic!!!) sont partis avec plus de succès que Soliman et ses successeurs, à la conquète de l'occident....
Je me vois bien finir mes jours à Prague, à Bratislava ou Kosice (maville slovaque préférée..) avec de fréquents séjours sur les rives du Bosphore et de l'Isère ..et du Drac qui arrose ma petite ville de la banlieue grenobloise..
Voilà : madame est servie???


Bonjour Salih,
oui, très bien - t as passé avec succès ton bac d histoire-géo !
Je connais Prague, effectivement très mignon, mais trop petit à mon goût j'aurais peur de tourner au rond. Quant à Kosice, je ne connais que la partie industrielle, i.e. les usines métallurgiques.
Les rives du Bosphore, là je comprends, mais t es certainement d'accord si je dis qu'il faut avoir bcp d'argent pour bien vivre en Turquie, non ?
Bonne journée
Özden
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Qui êtes-vous ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.