314 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 314
Membre(s) : 0
Total :314

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 16h35:59
murat_erpuyan : 16h38:23
SelimIII : 1 jour, 06h02:55
Salih_Bozok : 3 jours
cengiz-han : 3 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Alliance entre l'AKP et le DTP
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Alliance entre l'AKP et le DTP
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » La vie sociale, économique & politique en Turquie mais aussi en France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
papatya
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1446

MessagePosté le: 07 Juin 2007 0:42    Sujet du message: Alliance entre l'AKP et le DTP Répondre en citant

Vous en pensez quoi ? Ces gens qui n'ont rien en commun s'unissent pour en finir avec les prérogatives de l'armée en vue de transformer la Turquie en une sorte de république musulmane multiculturaliste.


PS : Salih, je comprends nettement mieux pkoi tu as tjrs été contre la candidature turque à l'UE alors que tu es fondamentalement européen (mentalité, mode de vie).


Dernière édition par papatya le 10 Juil 2007 8:27; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
narine
Spammer
Spammer


Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 684

MessagePosté le: 07 Juin 2007 2:06    Sujet du message: Kargayi kilavuz yapanin burnu boktan kurtulmazmis! Répondre en citant

ça devient de plus en plus intéressant ces manipulations religieuses!
si vous comprenez le turc l'article décrivant les relations de Barzani avec l'Israel est aussi brûlant.

Barzani - Ä°srail Ä°liÅŸkileri:
http://www.acikistihbarat.com/Haberler.asp?haber=6496

Comme à l'habitude historique, ça fait plus penser que les kurdes (du moins ceux de l'Iraq) seront utilisés contre les chiites iraniens et iraqiens dans ces affaires. Toutes ces préparations en montrent la couleur dans ce sens pour l'instant en tous cas ! C'est terrible de laisser entendre que les anglais pourraient déjà avoir un consul chez Barzani , et que le gouvernement turc reste archi silencieux, laxiste et berceur de sa propre populace !!! Ils disent tous les jours à la population que 'la Turquie n'a besoin d'autorisation de nul pays pour faire des opérations outre-frontalière' !

Barzani'ye İngiliz Konsolosluğu - Ali İhsan Gürcihan :
http://www.acikistihbarat.com/Haberler.asp?haber=6682

après , ne vous étonnez pas que l'actuel gouvernement turc soit en conflit avec toutes les institutions civiles, le Conseil Constitutionnel et l'armée turque quand ils n'arrivent pas à changer les valeurs fondamentales de la république.
Il manque dans la région juste Kouchner peut-être, pour qu'il y ait des massacres sous l'oeil bienveillant de l'Otan! L'histoire du même scénario de démantèlement yougoslave.

Quand on est guidé par le corbeau, on ne sauve pas son nez de caca.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papatya
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1446

MessagePosté le: 17 Juin 2007 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

L'union entre les kurdes et les islamistes est de plus en plus claire. Erdogan a même annoncé qu'il était ouvert à une coalition avec le DTP.

La Turquie d'Atatürk ne sera plus qu'un lointain souvenir si les nationalistes kurdes et les islamistes s'unissent pour la transformer en une république communautariste faisant la part belle aux identités particulières (islam et nationalisme kurde) au détriment des intérêts de la majorité.

C'est vraiment triste ce qui se passe actuellement en Turquie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Orcun
Expert
Expert


Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 225

MessagePosté le: 17 Juin 2007 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

papatya a écrit:
L'union entre les kurdes et les islamistes est de plus en plus claire. Erdogan a même annoncé qu'il était ouvert à une coalition avec le DTP.

La Turquie d'Atatürk ne sera plus qu'un lointain souvenir si les nationalistes kurdes et les islamistes s'unissent pour la transformer en une république communautariste faisant la part belle aux identités particulières (islam et nationalisme kurde) au détriment des intérêts de la majorité.

C'est vraiment triste ce qui se passe actuellement en Turquie.

Merci pour ta clairvoyance Papatya, on comprend mieux ce qui se passe de cet angle de vu.

Pour ma part il faudrait que les "religieux" cessent l'utilisation de la religion en un outil poilitique* et il fadrait un kémalisme kurde sous le toit "Turc" m'enfin..

* je le dis car le foulard qu'ils portent ne représente pas l'Islam, ce n'est pas le foulards de ma culture (grands-parents etc.) :


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 18 Juin 2007 1:29    Sujet du message: source Répondre en citant

c'est koi la source de ces photos Orcun?

Et puis foulard et bises, je suis resté perplexe en pensant à la compatiblité !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Orcun
Expert
Expert


Inscrit le: 04 Déc 2006
Messages: 225

MessagePosté le: 18 Juin 2007 7:44    Sujet du message: Re: source Répondre en citant

murat_erpuyan a écrit:
c'est koi la source de ces photos Orcun?

Et puis foulard et bises, je suis resté perplexe en pensant à la compatiblité !!!

C'est la galérie photo de Hurriyet M. Erpuyan.
http://fotogaleri.hurriyet.com.tr

Le 22 Temmuz, ça va être clairement un choix de modèle :
on poursuit la Turquie fondée par Atatürk ou non.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scarlett
Expert
Expert


Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 178
Localisation: Ä°stanbul

MessagePosté le: 02 Juil 2007 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Dans Hurriyet , il est ecrit qu ' elle a porte une perruque afin de

contourner la loi pendant plusieurs annees avant d' etre diplomee . Ä°l n'

y a absolument aucune difference entre les vrais cheveux et une

perruque . Le resultat esthetique est le meme . Et c' est donc ridicule .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papatya
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1446

MessagePosté le: 10 Juil 2007 8:30    Sujet du message: Répondre en citant

Voici les propos de Baydemir, membre du DTP : 'PKK Silahlı Kürt Muhalefeti' - Milliyet 10/07/2007 (le PKK est l'opposition armée kurde).

A noter que Baydemir est présenté par nos amis turcophiles ou plus précisément kurdophiles de TE comme un parfait démocrate.

De nos jours un nationaliste kurde qui affiche sans complexe ses sympathies pour une organisation terroriste est considéré comme un démocrate.

Et ce sont avec ces pseudo-démocrates que les gens de l'AKP pensent réaliser une coalition.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ipso_facto
Spammer
Spammer


Inscrit le: 04 Mai 2006
Messages: 514
Localisation: Kaçkar Mountains

MessagePosté le: 10 Juil 2007 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord avec vous papatya.Aujourd'hui ceux qui fustigent le nationalisme turc sont les mêmes qui soutiennent le nationalisme et le séparitisme kurde.

Rien de nouveau sous le soleil toujours deux poids deux mesures...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomjez
Advanced
Advanced


Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 105

MessagePosté le: 10 Juil 2007 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ben dans les faits, le PKK s'oppose avec des armes, c'est un constat plus qu'une preuve de sympathie Confused

Et pour connaitre les relations ultra tendues entre Baydemir et le PKK, je doute qu'il soit un grand fan d'Apo et de Karayilan vu les menaces qui ont pesé sur lui à l'époque ou il les critiquait ouvertement

et bon ça reste le maire élu démocratiquement de la 4eme ville du Pays, c'est bien beau de le qualifier d'infréquentable, mais il faudra bien discuter avec lui au lieu de lui mettre des procès sur le dos en permanence

enfin moi je dis ça, je suis du coté des forces du mal hein...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ipso_facto
Spammer
Spammer


Inscrit le: 04 Mai 2006
Messages: 514
Localisation: Kaçkar Mountains

MessagePosté le: 10 Juil 2007 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Faut pas tout confondre, ils ne "s'opposent" pas,
dans les faits ils font des exactions et commettent des crimes avec leurs armes.Chacun sa traduction n'est-ce pas?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hasret_57
Novice
Novice


Inscrit le: 11 Mar 2007
Messages: 77
Localisation: Metz

MessagePosté le: 10 Juil 2007 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

excusez moi mais je ne comprends pas. Quelqu'un peut m'expliquer le problème entre les kurdes et les turcs parce que honnetement je ne comprends absolument plus rien...... Confused Sad

mais est ce que M.K.Ataturk n'a pas signé un accord avec les kurdes ???pour , je ne sais pas, dire que c'est une minorité reconnue en Turquie et qui a certains droits....

et je ne comprends pas non plus pourquoi on mélange la religion à la politique c'est , à mon avis , une grave erreur.....
_________________
Hasret
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 10 Juil 2007 23:39    Sujet du message: Ah ! Répondre en citant

Ah Hasret ah !
Comment te répondre les questions que tu soulèves en quelque phrases, impossible...
Mais petit à petit peut-être !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomjez
Advanced
Advanced


Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 105

MessagePosté le: 11 Juil 2007 9:58    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

mais est ce que M.K.Ataturk n'a pas signé un accord avec les kurdes ???pour , je ne sais pas, dire que c'est une minorité reconnue en Turquie et qui a certains droits....


Smile

Il a signé un accord avec les tribus kurdes pour qu'elles l'aident dans la guerre d'indépendance. Il a d'ailleurs parlé de "fraternité turco-kurde" et de "confédération". Ca c'était avant la victoire

En 1924, le Kurde a été interdit à l'école, les noms de villages kurdes ont été turquifiés, les noms de familles kurdes aussi (ça vous choque pas tous ces kurdes qui s'appellent "öztürk"?), et la répression a commencé avec plusieurs révoltes matées dans les années 20 et 30 (Cheikh Saïd, Dersim, etc), assurant une paix relative jusque dans les années 70 (les chars et les avions, ça calme). C'est aussi à cette époque qu'il ya eu les premiers déplacement massifs de population pour "turquifier" des tribus kurdes.

Donc les kurdes ne sont absolument pas reconnus comme minorité par Atatürk. Seuls les Grecs, Arméniens et Juifs l'étaient. Mais bon comme dirait l'autre "l'existence d'une minorité est un fait sociologique. Ce que peut affirmer l'Etat est sans importance"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Salih_Bozok
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 1441

MessagePosté le: 11 Juil 2007 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Les "Lawrence" en herbes sont à l'oeuvre...

Ces "révoltes" que Mr Tom évoque, étaient des insurrections armées à l'instigation de l'impérialisme britanique, contre la République de Turquie laïque et unitaire. Les anglais ont mal digéré la défaite, et la substitution, par la force des armes, et des armées victorieuses de Mustafa Kemal, le traité de Lausanne à celui de Sèvres. Ils ont utilisé des potentats locaux qui ont utilisé leurs titres religieux pour monter la population locale contre la République.

Lawrence avait utilisé les mêmes méthodes avec les tribus arabes. L'arrière grand-père de l'actuel roi de Jordanie a cru à ses promesses. Il a hérité d'un royaume bâti sur des terres arides, du sable et des cailloux. La "crème" des territoires ottomans ainsi "libérés", revenant à ses maitres anglais qui ont mis la main sur le pétrole.

Oui, ces rébellions ont été réprimées et les fomenteurs de troubles ont été châtiées comme il se devait..Et la Turquie a connu la tranquilité. Par les chars et les avions..Il le fallait...Et aujourd'hui encore, les données ont des similitudes...

Les "lawrences" en herbe, au service de l'impérialisme, dans les conditions de globalisation, servent d'instrument, au même titre que les potentats locaux, en vue de soumettre ces terres fértiles d'Anatolie de l'est, ses ressourses et leurs positions stratégiques, à leurs nouveaux maitres....Et ils cherchent à affaiblir la principale force qui est capable de s'opposer à leurs desseins et intrigues: les Forces armées de la république.

Qu'ils continuent..c'est dans leur nature..Mais la République a des chars et des avions, et des soldats au coeur d'acier, et la Nation Turque toute entière, a la détermination de ne pas céder. Il ne faut pas nous pousser à bout....
_________________
« Le faux courage attend les grandes occasions... Le courage véritable consiste chaque jour à vaincre les petits ennemis. »
[ Paul Nizan ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » La vie sociale, économique & politique en Turquie mais aussi en France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.