315 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 315
Membre(s) : 0
Total :315

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 11h05:58
murat_erpuyan : 11h08:22
SelimIII : 1 jour, 32 min.54
Salih_Bozok : 3 jours
cengiz-han : 3 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - sarkozy est president
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

sarkozy est president
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Elections en Turquie mais aussi en France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Leila
Spammer
Spammer


Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 432
Localisation: Ici-bas ...

MessagePosté le: 11 Mai 2007 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Cyberturc a écrit:
En attendant
2 Günlük tatilini burunundan getirdik.
Oh canima degsin.
10 gün keyif yapmaya hazirlanmisken hop diye erken erken is basi yaptirirlar adama iste böyle.
Beterine ugrasin.
Neymis neymis? Herkes çalisacakmis, erken kalkan Fransaymis yok daha neler, daha neler neler.
Yok öyle yan gelip yatmak.
Napalim, satasmasaydi bize, bizde onu rahat birakirdik. Simdi yüzüne gözüne bulastirdi bizi.

Confused j'aurais bien aimé avoir une petite traduction, histoire d'être sûre d'avoir bien compris, mais bon, je vais m'adapter et consulter mon dictionnaire Embarassed pour les zones d'ombre... Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberturc
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1004
Localisation: Paris

MessagePosté le: 11 Mai 2007 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

erkan a écrit:
J'ai mieux à te proposer mon garçon...j'organise un dîner avec des amis...tu es l' invité idéal!!


Si j'ai bien compris, vous voulez chacun votre dîner de cons? C'est intéressant...

erkan a écrit:
Sans déconner, j'ai même pas envie de réagir à tes propos outranciers et diffamatoires, depuis le temps que je te savais à coté de la plaque tu dépasses toutes les espérances.


Alors, là, ça s'appelle pourtant "mordre la main qui te carresse". Pourtant Aurel te défend contre toi-même, lui il est bien tranquille de son côté avec ses origines claires, il n'est même pas visé par le racisme décomplexé de la droite Sarkozo-Lepeniste, pourtant il s'engage dans cette voie sans avoir le moindre intérêt personnel.

erkan a écrit:
De plus, sachant que plus de 53% de la population française est nazie, je te suggère de broder une étoile de David sur chacun de tes vêtements.


Mais bien sûr Erkan. Tu oublies que Hitler aussi est arrivé au pouvoir de manière tout ce qu'il y a de légitime et crois moi si le mot nazi ne signifiait guère plus que ce que signifie UMP aujourd'hui.

Pour ce qui est de l'étoile de David, qu'on fabrique des écussons jaunes avec le drapeau Turc dessus.


Dernière édition par Cyberturc le 13 Mai 2007 4:02; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papatya
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1446

MessagePosté le: 11 Mai 2007 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bolloré est un industriel à qui l'Etat français est susceptible d'attribuer des marchés.

Ce sont les liens d'amitié de Sarko avec les milieux industriels qui sont pointés du doigt.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberturc
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1004
Localisation: Paris

MessagePosté le: 11 Mai 2007 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Leila a écrit:

Confused j'aurais bien aimé avoir une petite traduction, histoire d'être sûre d'avoir bien compris, mais bon, je vais m'adapter et consulter mon dictionnaire Embarassed pour les zones d'ombre... Razz
Crois-moi sur parole, tu ne veux pas savoir ce que ça dit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erkan
Expert
Expert


Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 184
Localisation: France

MessagePosté le: 11 Mai 2007 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Papatya!!! alors, t'es revenue depuis qd?? Ca fait plaisir de te lire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberturc
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1004
Localisation: Paris

MessagePosté le: 11 Mai 2007 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

papatya a écrit:
Bolloré est un industriel à qui l'Etat français est susceptible d'attribuer des marchés.

Ce sont les liens d'amitié de Sarko avec les milieux industriels qui sont pointés du doigt.


Bien sûr, cet énergumène n'est pas à une contrediction, à un passe-droit, à un abus de pouvoir près et la France, les Français se la ferment habitués à ce que tout soit parfait chez eux.

Moi, je sais très bien ce que ça donne vu qu'en Turquie, on est tellement échaudé à la question, on nous a tellement dit qu'on avait la gouvernance qu'on méritait qu'on a toujours pris sur nous et les gens maintenant se jettent par millions à la rue dès que quelque chose leur déplaît et ils ont raison.

Le compotement régalien de ce type conjugué avec ses manières à la je t'en fous plein la gueule du nouveau riche est tout à fait caractéristique du profil du moyen oriental de base qu'il combat pourtant ou dirais-je puisqu'il lui ressemble.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erkan
Expert
Expert


Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 184
Localisation: France

MessagePosté le: 12 Mai 2007 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Force est de constater que le la culture perçue n'est pas fonction de l'ouverture d'esprit mais d'un formatage. Lorsequ'on lis les interventions de certaines personnes, on peut croire à une once ou un brin de clairvoyance et de tolérance vis à vis d'opinions auxquelle on adhère pas, la réalité est tout autre.

Chassez le naturel, il revient au galop!!!

On a beau se targuer d'exiber des analyses sur des sujets divers et variés, les fondements d'une personnalité ressurgissent au coup par coup.
Les paroles policées cachent une réalité bien différente de celle que l'on s'efforce de laisser transparaître.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberturc
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1004
Localisation: Paris

MessagePosté le: 13 Mai 2007 3:41    Sujet du message: Répondre en citant

erkan a écrit:
Force est de constater que le la culture perçue n'est pas fonction de l'ouverture d'esprit mais d'un formatage. Lorsequ'on lis les interventions de certaines personnes, on peut croire à une once ou un brin de clairvoyance et de tolérance vis à vis d'opinions auxquelle on adhère pas, la réalité est tout autre.

Chassez le naturel, il revient au galop!!!

On a beau se targuer d'exiber des analyses sur des sujets divers et variés, les fondements d'une personnalité ressurgissent au coup par coup.
Les paroles policées cachent une réalité bien différente de celle que l'on s'efforce de laisser transparaître.


Tes propos me rappellent une tirade d'un personnage de Molière. Je ne sais plus lequel et le nom de la pièce ne me revient plus non plus. Je n'en mettrais pas ma main au feu mais je vais tenter à tout hasard Sganarelle dans Dom Juan. Si quelqu'un a la réponse, merci de confirmer ou d'infirmer.

Toujours est-il que ce personnage en question n'avait pas d'arguments ou ne savait pas trop quoi dire alors il alignait des proverbes bout à bout et cela donnait une phrase. Ça commençait par "tant va la cruche à l'eau qu'enfin elle se casse..." .

C'était très drôle.

Tu es génial Erkan. Continue, ne change rien. Il faut de tout pour faire un monde.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leila
Spammer
Spammer


Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 432
Localisation: Ici-bas ...

MessagePosté le: 13 Mai 2007 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Cyberturc a écrit:
Crois-moi sur parole, tu ne veux pas savoir ce que ça dit.

Je ne veux pas ??? J'espère que c'est une faute de frappe, sinon, c'est bien prétentieux de ta part de me prêter cette intention ! Si je ne voulais pas savoir, pourquoi alors aurais-je aimé avoir une traduction ? C'est bien parce-qu'on ne trouve pas toutes les expressions familières et les abréviations du langage "parlé", dans un dico ! Je n'ai pas l'esprit aussi fermé que certains et je suis toujours à l'écoute de toutes les opinions et des raisons qui poussent à avoir telle ou telle opinion.

Et très franchement, j'ai eu la vague intuition - en espérant bien sûr me tromper - que d'avoir "zappé" au turc dans un topic qui commençait en français était une façon méprisante de dire des choses que tu n'avais peut être pas envie qu'elles soient comprises de tous. Alors me dire après que je ne "veux" pas savoir... Je ris... jaune.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberturc
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1004
Localisation: Paris

MessagePosté le: 14 Mai 2007 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Leila a écrit:
Je ne veux pas ???
Oui, oui, c'est bien ça.

Hadi seni de biraz delirteyim.

Idea
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erkan
Expert
Expert


Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 184
Localisation: France

MessagePosté le: 14 Mai 2007 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis désolé mon cher Cyberturc de n'avoir pu te répondre plus tôt, j'avais d'autres choses plus interessantes à faire ce week end.
Là, j'en profite car quand je ne pense à rien, je pense à toi...

Ce que je trouve amusant, si tu lis mon message précédent, c'est que je ne te cite à aucun moment. Compte tenu des différents intervenants, c'est étrange que tu te sois reconnu dans le descriptif que j'ai fait du personnage... Laughing

Contrairement à ce que tu peux dire, ma précédente intervention était une critique que tu as bel et bien compris mais tu tente désespérement une pirouette et c'est affligeant comme tu patauges dans la semoule.

Garde le cap, garde espoir, nous te soutiendrons. Aide toi... Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberturc
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1004
Localisation: Paris

MessagePosté le: 15 Mai 2007 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment très étrange car tu as vraiment une rhétorique d'UMPiste caractéristique. Des propos qui ne sont pas réels, qui n'ont aucune existence car fondés sur aucune logique cohérente...

Je ne me suis absolument pas senti visé par tes propos, ils étaient destinés à tout le monde et personne et surtout à Aurel. Milletin agzi torba degil ki kapatasin...

Tiens au fait, voici un sondage révélateur de l'ifop, réalisé à l'entre deux-tours de l'élection, qui montre quelle classe d'âge à élu quel candidat :
Nicolas Sarkozy :
18-24 ans : 47%
25-34 ans : 46%
35-49 ans : 44%
50/64 ans : 49%
65 ans et plus : 75% <------

Ségolène Royal :
18-24 ans : 53%
25-34 ans : 54%
35-49 ans : 56%
50/64 ans : 51%
65 ans et plus : 25%

- Cet aperçu montre un très fort clivage générationnel. Sarkozy à été élu en très grande partie grâce au troisième âge.

- Enfin il permet de se rendre compte que AUCUNE des propositions de sarkozy concernant les actifs (travailler + pour gagner +, les heures supplémentaires, etc...), les étudiants, mais aussi les chômeurs, AUCUNE de ces propositions, n'a été plébiscité par les catégories concernées... Car les 18-64 ans dans leur ensemble ont voté à 54%... pour Ségolène Royal.

Seul les retraités (de 65 ans et +) ont massivement approuvé ces propositions... qui ne les concernent pas directement. Après moi, le déluge en somme....

source : http://www.ifop2007.fr/photo/File/IntentionDeVote/JDD-PRESI20-28-04-2007-16263A.pdf
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Elections en Turquie mais aussi en France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.