308 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 308
Membre(s) : 0
Total :308

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 16h49:01
murat_erpuyan : 16h51:25
SelimIII : 1 jour, 06h15:57
Salih_Bozok : 3 jours
cengiz-han : 3 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Encore une perle de Sarkozy sur les Turcs
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Encore une perle de Sarkozy sur les Turcs

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Elections en Turquie mais aussi en France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cyberturc
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1004
Localisation: Paris

MessagePosté le: 01 Mai 2007 18:43    Sujet du message: Encore une perle de Sarkozy sur les Turcs Répondre en citant

Je l'ai reçu en Forward et je suis totalement indigné par ses propos.

http://www.dailymotion.com/video/x1r2v1_a-voir-absolument

Je n'ai qu'une chose à lui dire à ce ...... : je n'accepte pas d'être jugé à travers le comportement d'un groupe tout comme le groupe n'a pas à être jugé par mes comportements. Mes actes et mon comportement n'engagent que moi et les agissements des autres ne me concernent absolument pas.

On a parlé de "la petite Istanbul" pourquoi ne pas lui demander son avis sur la rue des Rosiers "la petite Jérusalem" ou encore la rue de la Huchette, "la petite Athènes".

Pendant que vous y êtes, vous pouvez aussi regarder ceci,

http://www.dailymotion.com/relevance/search/r%C3%A9futations/video/x1ur6v_refutations-1/1

C'est exactement ça. Que de la forme, lorsqu'on va dans le fond il dit tout et son contraire, il insinue, il ne cherche pas la cohérence, il cherche juste à séduire l'autre.
J'appelle cela un National Populiste

Le terme , Napo le décrit assez bienje trouve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 01 Mai 2007 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Marrant de voir que même le Daschnak le lâche vu qu'ils appellent à voter Sego !!!
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 02 Mai 2007 1:18    Sujet du message: A Cyberturc Répondre en citant

J'ai du effacer un mot dans votre texte incompatible avec le débat et qu'il est inhabituel pour que vous en usiez...

Ne soyez comme vous lesgens que vous critiquez (voir le papier de Marianne)...

Et puis on voit why il a choisi une personne maghrébine comme porte parole.


Dernière édition par murat_erpuyan le 02 Mai 2007 1:24; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 02 Mai 2007 1:19    Sujet du message: A Aurel Répondre en citant

C'est quoi cette histoire de Daschnak ???!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 02 Mai 2007 1:32    Sujet du message: Re: A Aurel Répondre en citant

murat_erpuyan a écrit:
C'est quoi cette histoire de Daschnak ???!!!


Here you go, Sir ! Wink
http://www.armenews.com/article.php3?id_article=31595

Allah ! Allah ! Turcs et Arméniens vont se mettre d'accord dans les urnes et ça va sauver la France !

Bah oui... prés d'un million ça peut changer la donne ! Wink
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Cyberturc
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1004
Localisation: Paris

MessagePosté le: 02 Mai 2007 1:57    Sujet du message: Re: A Cyberturc Répondre en citant

murat_erpuyan a écrit:
J'ai du effacer un mot dans votre texte incompatible avec le débat et qu'il est inhabituel pour que vous en usiez...

Ne soyez comme vous lesgens que vous critiquez (voir le papier de Marianne)...

Et puis on voit why il a choisi une personne maghrébine comme porte parole.

J'achète Marianne de temps en temps mais en toute franchise, je ne les trouve pas toujours très bons. C'est parfois intéressant mais souvent je trouve que ça manque de rigueur. On sent qu'ils mettent le raisonnement au service du dogme, qu'ils donnent dans l'argumentaire au lieu d'une analyse recherchant l'objectivité et le respect du lecteur.

Pour en revenir à nos "moutons", franchement, cela aurait été n'importe quelle autre association de ressortissants de n'importe où ailleurs, on lui aurait fichu un procès aux fesses (pour rester poli) à cause de ces propos injurieux, on aurait organisé des conférences, on aurait remué ciel et terre et là, nous devrions courber l'échine, se faire carpette, prendre des gants, se la fermer ?

Ça ne va pas non?

Les Arméniens sont pour Ségolène. cela ne veut pas dire qu'ils soient contre Sarkozy.

Eux, avec leur système bien huilé, ne se font non seulement pas parler de la sorte mais en plus, ils font monter les enchères et choisissent finalement le plus offrant.

Dans notre cas, nous allons au moins médisant, nuance...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 02 Mai 2007 9:57    Sujet du message: Vous avez raison CYberturc Répondre en citant

Vous avez raison CYberturc,

une personne qui tiendra de tels propros, par exemple contre les juifs ou les arméniens, le ciel tommbera sur sa tête.

Et les Turcs sont indifférents.

Je réserve le rôle de N. Hoca pour d'autres circonstances. Vous savez à la tête d'une délagation il va chez Timour pour raconter les mécontentements de la population quand il y arrive il n'y a personne derrière lui...

En écrivant ce topic j'ai pensé, je ne sais pourquoui, à l'expression :
yuzune tukursen yagmur yagiyor sanacak...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Salih_Bozok
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 1441

MessagePosté le: 02 Mai 2007 10:10    Sujet du message: Re: Vous avez raison CYberturc Répondre en citant

murat_erpuyan a écrit:
Vous avez raison CYberturc,

une personne qui tiendra de tels propros, par exemple contre les juifs ou les arméniens, le ciel tommbera sur sa tête.

Et les Turcs sont indifférents.

Je réserve le rôle de N. Hoca pour d'autres circonstances. Vous savez à la tête d'une délagation il va chez Timour pour raconter les mécontentements de la population quand il y arrive il n'y a personne derrière lui...

En écrivant ce topic j'ai pensé, je ne sais pourquoui, à l'expression :
yuzune tukursen yagmur yagiyor sanacak...



Hélas, c'est vrai en grande partie....en très grande partie même..et c'est cela qui fait la faiblesse du "diaspora" turc....Il y a quelques mois, je me suis trouvé dans une petite ville tout près de la frontière suisse, où vit une communauté turque relativement importante, et pratiquement issue de la même province de Turquie. Une multitude d'associations turques sur le même modèle, à savoir, "salon de thé à la turque, lieu de prière et salle de jeu" caractérise cette petite communauté éclatée...à l'image de ..la Turquie rurale. Quand on prend du recul par rapport aux événements, on constate bon gré mal gré, qu'il y a bel et bien deux Turquie évoluant à deux vitesses différentes. Et force est de constater que, sur le communautarisme et le régionalisme des ruraux, s'est greffé l'individualisme outrancier des "intels" urbains....
_________________
« Le faux courage attend les grandes occasions... Le courage véritable consiste chaque jour à vaincre les petits ennemis. »
[ Paul Nizan ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberturc
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1004
Localisation: Paris

MessagePosté le: 02 Mai 2007 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, ce ne sont pas ces pauvres gens décrits par Salih qui peuvent faire avancer les choses.

Bien sûr, ceux-là se remarquent, les Turcs "intello-urbains" ne se voient pas du tout. A partir du racisme social, on crée le racisme éthnique et je me demande même jusqu'où vont ces Turcs "urbains" dans cette cause, jusqu'où assumons-nous notre diaspora? Sommes-nous solidaires d'eux ou constituent-ils plutôt un embarras? .

Je m'en prends aussi à notre Ambassade, et un peu moins à nos consulats (mais je m'en prends quand même) qui, à force de se la péter, de cocktails en réceptions, de symposiums en vernissages, n'ont absolument aucun contact avec les réalités.

Ils devraient réagir dans ce type de cas, soutenir les gens au lieu de toujours chercher à se servir de la diaspora, ils devraient changer de mentalité et se demander, pour une fois, ce qu'ils pourraient faire pour leurs gens, leurs ressortissants.

Déjà, s'ils pouvaient fournir un cadre, payer les frais de justice ou fournir un avocat, apporter du conseil et du soutien, lorsque la communauté Turque est ainsi insultée, ce ne serait pas si mal.

Bon sang, insulter des gens, cela devrait etre plus grave que d'insulter des symboles tout de même!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberturc
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1004
Localisation: Paris

MessagePosté le: 03 Mai 2007 22:18    Sujet du message: Re: Vous avez raison CYberturc Répondre en citant

murat_erpuyan a écrit:

Je réserve le rôle de N. Hoca pour d'autres circonstances. Vous savez à la tête d'une délagation il va chez Timour pour raconter les mécontentements de la population quand il y arrive il n'y a personne derrière lui...
Elle est superbe cette histoire.

Je ne sais pas s'il en existe plusieurs versions mais dans celle que je connais, Timurlenk (Témerlan) avait laissé son éléphant qui mangeait toutes les récoltes au village de Nasrettin (Aksehir) . Les paysans en eurent marre et formèrent un cortège de protestation à la tête duquel ils placèrent Nasrettin Hoca... Arrivé sur place il s'adressa d'un ton déterminé à Temerlan "Nous avons à vous parler au sujet de votre éléphant" le défia-t-il.

"Vous?" répondit Témerlan. Nasrettin Hoca se retourna et vit qu'ils étaient tous partis.

"Oui sa majesté" répondit le Hodja, "je m'adresse à vous de la part des gens du village, qui ont trouvé votre éléphant terriblement sympathique mais triste d'etre seul. Ils vous demandent s'il vous serait possible d'en faire venir un second pour lui tenir compagnie".

Exclamation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 04 Mai 2007 16:17    Sujet du message: En effet Répondre en citant

L'histoire c'est exactement comme vous l'avez écrite...

Eh bien il nous faut tj des Nasreddin Hoca pour mieux voir les choses évidentes...

Les originaires de Turquie en France semble si bien accomodés des propos de Sarko. Je me demande si je ne dois pas y aller le voir pour réclamer un deuxième éléphant !

Crying or Very sad


Dernière édition par murat_erpuyan le 06 Mai 2007 2:51; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberturc
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1004
Localisation: Paris

MessagePosté le: 06 Mai 2007 1:21    Sujet du message: Re: En effet Répondre en citant

murat_erpuyan a écrit:
L'histoire c'est exactement comme vous l'avez écrite...

Eh bien il nous faut tj des Nasreddin Hoca pour mieux voir les choses évidente...

Les originaires de Turquie en France semble si bien accomodés des propos de Sarko. Je me demande si je ne dois pas y aller le voir pour réclamer un deuxième éléphant !

Crying or Very sad

Je pense, mon cher Murat, et pour donner raison à Salih, que nous sommes plutôt dans le cortège des lâcheurs. Les activistes sont presque toujours des "kiro" qu'on cherche à éviter.

Les pauvres, quand ils interviennent , ils font plus de tord que de bien à la cause Turque. C'est ainsi qu'on se retrouve avec le double du nombre d'éléphants à chaque fois.

On s'en prend à la terre entière, jamais à nous mêmes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
narine
Spammer
Spammer


Inscrit le: 24 Jan 2007
Messages: 684

MessagePosté le: 06 Mai 2007 2:58    Sujet du message: Répondre en citant

il n'y aurait pas de meilleur endroit que la Cappadoce pour expliquer à un descendent magyar ses origines.(même génétique!) Il se prendrait volontiers pour un alpin, mais on ne met pas si facilement aux oubliettes les descendants des prêtres séthites. Et on dirait que s'il n'y avait pas eu cette bataille de la Somme perdue contre ces barbares nordiques, la civilisation des hommes de foret arboricoles serait toujours la meilleure! Ils sont descendus des arbres, ils ont appris l'agriculture mais qu'accéder à la propriété ayant chacun son arbre reste atavique ! Ils sont mêmes capable de venir dans votre village pour vous dire que vous avez des minorités, et qu'ils leur faut aussi leurs arbres!
Demain, si vous posez la question d'identité européenne, il va dire qu'en Gaule on avait inventé l'agriculture avant l'âge de la pierre taillée, et avant l'âge de bronze nordique tellement que la Turquie est en Asie mineur !
Tellement !
Une telle bourde est un magnifique cadeau pour tous les Eurasiens.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Elections en Turquie mais aussi en France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.