286 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 286
Membre(s) : 0
Total :286

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 18h02:20
murat_erpuyan : 18h04:44
SelimIII : 1 jour, 07h29:16
Salih_Bozok : 3 jours
cengiz-han : 4 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Ségo en Chine
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Ségo en Chine
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Elections en Turquie mais aussi en France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
papatya
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1446

MessagePosté le: 08 Jan 2007 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

BERG a écrit:
BINGO ! Cela marche à tous les coups.

C'est possible de ne pas s'arracher la tête à toutes réflexions ???



ben oui quand on vise les gens ils se reconnaissent

de toute façon je vote pas alors

donc discutez entre français Idea
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BERG
Advanced
Advanced


Inscrit le: 03 Oct 2006
Messages: 142
Localisation: RP et Touraine

MessagePosté le: 08 Jan 2007 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

Papatya, je ne suis pas là pour parler entre français, je sais où je me trouve et j'y viens justement pour mieux comprendre, mieux se comprendre. Ce qui me motive c'est les personnes, les idées. Vous avez une particularité venant de vos parents, de cette culture, vous êtes tombés là en France, il a fallu s'adapter, moi je suis d'ici et c'est à moi de m'adapter au travers de mon choix de vie à votre culture.

Je pars du principe que la richesse vient des échanges humains. Expliquez moi clairement, arrêtez aussi de dire "je suis sur ce forum pour parler à des turcs". C'est bien vous qui formulez de telles choses ? J'ai mon point de vue mais je suis prête à vouloir comprendre le votre. Je ne suis pas là pour me prendre la tête sur des remarques (sans en connaître les raisons), allons un peu plus loin, arrêtez de prendre tout à la lettre et de vous sentir visée. Avant d'interpreter mes propos de la manière la pire, demander des précisions. C'est parce que je suis française que je suis systèmatiquement à jeter, ignorer, mépriser ?

Vous êtes à vif sur bon nombre de sujets, donner aux autres la possibilité de comprendre, de dialoguer avec vous même s'ils ne sont pas turcs !

Ceci dit je ne veux pas de Le Pen, ni de Sarko.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Cyberturc
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1004
Localisation: Paris

MessagePosté le: 10 Jan 2007 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que le fait de soutenir Le Pen pour une personne issue de l'immigration peut relever d'un processus comportemental dont la logique serait : "bon, nous sommes des étrangers mais nous ne voulons pas nuire à la France et à ses valeurs, nous voulons manifester notre attachement à ce pays et on le prouve en soutenant Le Pen. Nous montrons ainsi que nous sommes aussi intégrés que les autres Français et plus royalistes encore que le roi, tant pis pour les autres étrangers car après moi, le déluge".

Ce qu'ils ne savent peut-être pas, c'est que la France, au demeurant, possède une société, somme toute plus évoluée, moins assujettie aux sentiments primaires, nationalistes de surcroît, que la majorité des pays y compris la Turquie. Arriver à voir les choses de cette manière là, c'est faire un grand pas vers la compréhension de la société française et donc vers l'intégration d'une manière générale.

Les Français sont les enfants de René, de René Descartes. Ici, on va, plus qu'ailleurs, se servir de sa raison pour s'élever au-dessus des peurs primaires et de ses instincts bestiaux pour chercher à analyser e à solutionner les problèmes de manière rationnelle.

Pour cela, la boutade de Kopuz m'interpelle même si je le désapprouve de s'en prendre à Papatya, je pense qu'il y a peut-être une empathie et une transposition qui peuvent s'opérer plus facilement pour un nationalisme vis-à-vis d'un autre nationalisme. Ce n'est pas une idée à jeter à la poubelle.

Je pense que si nous voulons rendre service à la France il ne faut pas chercher à la niveler par le bas. Je voterai aussi SR pour DSK.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erhan
Spammer
Spammer


Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 465
Localisation: lyon

MessagePosté le: 10 Jan 2007 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

papatya a écrit:
BERG a écrit:
BINGO ! Cela marche à tous les coups.

C'est possible de ne pas s'arracher la tête à toutes réflexions ???



ben oui quand on vise les gens ils se reconnaissent

de toute façon je vote pas alors

donc discutez entre français Idea


C'est bon papatya fait la gueule .........lol

Allé revienduuu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BERG
Advanced
Advanced


Inscrit le: 03 Oct 2006
Messages: 142
Localisation: RP et Touraine

MessagePosté le: 11 Jan 2007 0:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'adhère totalement à cette suggestion.

Il n'y a pas de dialogue sans contradiction et puis se frictionner avec quelqu'un exprime une forme de reconnaissance et d'intérêt porter à l'autre. L'ignorance étant à mon avis la pire des choses.

Je ne suis qu'une française imparfaite qui a aussi le droit de dire des conneries et de ne pas voir plus loin que le bout de son nez.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Cyberturc
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1004
Localisation: Paris

MessagePosté le: 11 Jan 2007 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

BERG a écrit:
Papatya, je ne suis pas là pour parler entre français, je sais où je me trouve et j'y viens justement pour mieux comprendre, mieux se comprendre. Ce qui me motive c'est les personnes, les idées. Vous avez une particularité venant de vos parents, de cette culture, vous êtes tombés là en France, il a fallu s'adapter, moi je suis d'ici et c'est à moi de m'adapter au travers de mon choix de vie à votre culture.


Je salue votre effort surhumain dans la compréhension des méandres complexes nos pensées exotiques.

Ajoutez à cela la dure nécessité d'expression en langue en turque sur ce forum et là je vous dis MERCI. Idea
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Salih_Bozok
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 1441

MessagePosté le: 21 Fév 2007 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Sego, je m'en fiche..mais qu'est-ce qu'elle devient Papatya???..elle me manque!!! Sérieux quoi!!!!
Avis de recherche!!!
_________________
« Le faux courage attend les grandes occasions... Le courage véritable consiste chaque jour à vaincre les petits ennemis. »
[ Paul Nizan ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
paristanbul
Newbie
Newbie


Inscrit le: 02 Mai 2007
Messages: 5
Localisation: paris

MessagePosté le: 02 Mai 2007 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

papatya a écrit:
Parce que vous les français vous ne comprenez pas que les nationalistes turcs n’ont pas grand-chose à voir avec le nationalisme européen et donc avec un parti comme celui de lepen. Atatürk était un nationaliste. En quoi est-il comparable à Lepen ?

Quel est le parti nationaliste turc ? C’est le MHP qui était autrefois raciste et qui aujourd’hui récolte les voix des kurdes. Donc même le parti ultra-nationaliste turc ne défend plus une conception raciale de la citoyenneté turque.

Il n’y a aucun parti comparable à celui de Lepen en Turquie. Kopuz le sait et le fait d’amalgamer les nationalistes turcs (en Turquie pratiquement tous les partis sont nationalistes à l’exception de celui d’Erdogan) au nationalisme européen est pure calomnie.

Le nationalisme turc s’attache au respect territorial de la Turquie, l’aspect racial ne les intéresse pas.

Donc j’en ai plus que ras le bol que d’être amalgamée à des racistes à cause d’individus peu scrupuleux comme KOPUZ. Un moment donné, la malhonnêteté intellectuelle ça commence à bien faire je trouve.

Pour en revenir à la discu, Lepen n’est pas la solution évidemment mais si Lepen était au 2e tour et s’il était élu pdt (supposons) et bien il ne pourra pas former un gvt car les français ne voteront pas pour le FN aux législatives. Donc on aura un pdt fantoche avec une assemblée d'une autre couleur. Lepen c’est une sorte de fantasme pour les français, il faudrait qu’ils l’expérimentent un jour pour comprendre que ça ne sert à rien de voter pour lui et à ce moment là peut être que les sarko et cie comprendront qu’il ne sert à rien de reproduire son discours.

Si c'est sarko ou ségo qui est élu, il ne se passera rien en France. Je préfère voir Lepen au second tour qu'un face à face entre les deux favoris.




Il n’y a aucun parti comparable à celui de Lepen en Turquie. ? Biensur que si, le isci partisi de dogu perincek .. et en + il organsie le talatpasa mitingi a paris, en europe.. je me trompe ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Salih_Bozok
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 1441

MessagePosté le: 02 Mai 2007 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

Attention aux comparaisons abusives !

Isci Partisi n'est nullement fondé sur le rejet ethnique ni racial, et défend l'indépendance de la Turquie et la souveraineté de la nation turque. Il ne préconise pas la discrimination au sein du pays, entre turcs et étrangers, et il ne se livre pas à des interprétations abusives de l'Histoire, à moins que tu sois d'accord avec les thèses arméniennes sur le prétendu "génocide" que, précisément, Dogu Perinçek, a rejeté, en présentant à ces juges de Lausannes, des tonnes de documents que le tribunal suisse, en toute "impartialité" n'a pas voulu prendre en considération.

Il y a beaucoup à dire sur Talat Pasa et les jeunes turcs. J'ai eu l'occasion de m'exprimer à ce propos, mais Rauf Denktas, ancien président de la République turque de Chypre-Nord, et qui fait aussi partie de ce comité, ne pourrait être d'aucune façon assimilé à Lepen....sauf si l'on souffre de sacrés confusions et que l'on simplifie tout à outrance au point de perdre le nord!
_________________
« Le faux courage attend les grandes occasions... Le courage véritable consiste chaque jour à vaincre les petits ennemis. »
[ Paul Nizan ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Elections en Turquie mais aussi en France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.