295 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 295
Membre(s) : 0
Total :295

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 10h05:28
murat_erpuyan : 10h24:07
lalem : 9 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Bcp de chose circulent sur internet à propos de Sarko
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Bcp de chose circulent sur internet à propos de Sarko

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Elections en Turquie mais aussi en France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11194
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 09 Jan 2007 1:49    Sujet du message: Bcp de chose circulent sur internet à propos de Sarko Répondre en citant

En voilà une :

Lorsque Dieu créa le monde, il décida de concéder deux vertus aux hommes de
chaque peuple afin qu'ils prospèrent. Par exemple, il rendit :
- Les suisses précis et pacifistes,
- Les anglais flegmatiques et ironiques
- Les japonais travailleurs et réalistes
- Les italiens joyeux et humanistes
Quant aux français, il dit :
- "Les français seront intelligents, honnêtes et sarkoziens."
Lorsque le monde fut achevé, l'ange qui avait été chargé de la distribution
des vertus demanda à Dieu : "Seigneur, tu as dit que tu octroyais deux
vertus à chaque peuple, mais les français en ont trois. Est-ce pour cela
qu'ils se placent au dessus des autres ?"

"En vérité, je te le dis, chaque peuple a deux vertus y compris les
français, car chacun d'entre eux ne pourra en posséder que deux à la fois.
Ce qui veut dire que : -si un français est sarkozien et honnête, il ne sera
pas intelligent, -s'il est sarkozien et intelligent, il ne sera pas honnête,
-s'il est intelligent et honnête, il ne pourra pas être sarkozien."

Et puis avez vous sur la rubrique capté net les chansons des africains...


Idea
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papatya
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1446

MessagePosté le: 09 Jan 2007 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Monsieur ERPUYAN ,

Vous m’avez expliqué hier, avec bcp de désinvolture, que vous ne voyiez aucune insulte ou diffamation dans le fait de me comparer à un membre du FN. Dois-je vous rappeler que la justice française admet que ce parti est fasciste et raciste ? Et que par voie de conséquence, un membre de ce parti, s’il défend le programme de ce parti peut être qualifié de raciste et de fasciste ? N’est-il pas infâmant et insultant d’être amalgamé à ce parti quand on n’en partage pas les idées ? Bien sûr que ça l’ait. Et dans la mesure où vous insistez pour que les échanges restent courtois, je ne comprends pas pkoi vous trouvez rien d’anormal dans les accusations de fascisme et de racisme qui sont proférées sur vos forums.

En revanche, ce qui vous a choqué et que vous m’avez reproché, c’est que j’ai pu dire que les lois de Sarkozy incitaient à la haine raciale. Pourtant Amnesty International dénonce la dérive policière et l’impunité policière. L’AI France s’inquiète de l’acharnement du ministre de l’Intérieur sur les étrangers en situation irrégulière. AI France dénonce la réforme du droit d’asile de sarko. Biensûr que Sarkozy incite à la haine raciale en exposant TOUS les étrangers et même ceux qui ne le sont pas mais qui ont des origines étrangères à la suspicion générale. Meme Lepen a reconnu en Sarko son fils spirituel.

Donc d’après vous, le fait que je dénonce sur vos forums les lois sarkozy et que je les estime racistes et attentatoires aux droits des étrangers et aux droits de l’homme tout court peut vous conduire devant les tribunaux. Soit.

Et vous Monsieur ERPUYAN que faites vous dans ce fil ? Votre texte Monsieur porte atteinte à l’honneur de Sarkozy et à l’honneur de tous ceux qui le soutiennent et qui sont des millions de français. D’après ce texte on ne peut pas être sarkozyste et intelligent et honnête à la fois. Vos forums, sont publics, qqn pourrait lire ce texte et vous poursuivre Monsieur. Au moins moi j'avais le mérite de n'attaquer que Sarko qui est un personnage publice alors que vous vous insultez des millions de français.

La prochaine fois merci de vous conformer aux règles que vous posez sauf à dire publiquement que vous êtes au-dessus de ces règles.

Selamlar,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kelebek
Newbie
Newbie


Inscrit le: 06 Sep 2006
Messages: 21
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 09 Jan 2007 11:23    Sujet du message: Wahou !!! Répondre en citant

ça c'est de l'empoignade !

Nous savons tous que le candidat Sarkozy fonde sa réussite sur les peurs primaires, et la mieux répandue d'entre toutes est la peur de l'autre (xénophobie).
Il a banalisé le discours du FN "la france tu l'aimes ou tu la quittes", il a attisé les colères dans les banlieues, n'a JAMAIS enrayé la criminalité, a augmenté le nombre de suicides dans les forces de l'ordre...

J'avoue avoir un faible tout particulièrement pour sa politique d'immigration !! Il prend Johnny Halliday comme soutien, Johnny dont on a vu l'attachement à son pays très récemment, il engage Arnaud Klarsfeld pour gérer le dossier des immigrés clandestins, en précisant que garder sa langue natale est une preuve de refus de s'intégrer, alors que le même AK est allé faire son service en Israel... C'est à dire que ce jeune avocat (qui, soit dit en passant est une honte pour sa communauté et sa famille si illustre !) va aller dire à des pères de famille qui ont tout quitté, tout sacrifié, pour offrir un avenir meilleur à leur famille, qu'ils ne font pas assez d'effort pour s'intégrer !!! Sic !

En somme, on peut être de gauche, de droite, avoir des conceptions différentes de l'économie, des choix de société, de la morale, mais en aucun cas on ne peut cautionner la politique d'un Nicolas Sarkozy !

C'est mon avis et je le partage !

Güle güle !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11194
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 09 Jan 2007 11:40    Sujet du message: A Papatya Répondre en citant

Chère Papatya,

J'esssaie une dernière fois de clarifier ma position.
1- Dans le post en question (et l'auteur je l'ai rappelé mille fois pour d'autres contextes à l'ordre) vous accusait d'être nationaliste. Cette qualification ne me parait pas insultante et vu les "mdr" ajoutés cela relevait de la tacquinerie...
2- Entre l'humour et la diffamation il y a un grand pas à faire, il ne faut les mélanger. On ne traite personne de raciste et haineux. Pourtant on peut faire des critiques fondées justifiant votre vision sans utiliser des mots diffamatoires...
3- Je ne porte pas Sarko dans mon coeur, vous le savez, mais il mérite le respect, après tout il va, probablement, devenir président de la république française ! N'empêche on le critiquera...
4- Sur les forums il y a toute sorte de personnes très différentes les unes des autres... C'est aussi la richesse. Evidemment on n'entend pas toujours ce qu'on veut entendre mais après tout il n'y a pas une qui nous ressemble, nous sommes tous uniques.
5- Ces forums ne sont pas ouverts qu'aux personnes d'origines turques, les autres sont bienvenues...

Allez Papatya continuez à enrichir le débat sur les forums comme vous le faites si bien, essayant d'être un peu moins susceptible si j'ose dire...
Wink

Cordiales salutations.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BERG
Advanced
Advanced


Inscrit le: 03 Oct 2006
Messages: 142
Localisation: RP et Touraine

MessagePosté le: 09 Jan 2007 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Les millions de français qui choisissent la politique de Sarko se doivent d'assumer la critique se rattachant à ces idées. Ils peuvent essayer de convaincre et récupérer d'autres voix à leur cause s'il en ont l'opportunité.

Par contre les propos FN qui se veulent être représentatifs de l'opinion française sont insultants pour la majorité. Les méthodes utilisées encore hier soir, la préférence nationale... cette idée qu'ils veulent nous mettre dans la tête est une infâmie à notre passé, à nos croyances, à notre liberté de penser. L'école du FN est en route depuis de nombreuses années, ils interpellent/provoquent à tous propos, n'importe où, dans n'importe quelle circonstance pour porter la parole, eux ne se sentent pas insultés lorqu'ils se font sortir d'un lieu public (j'ai donné en direct à Mantes La Jolie). En plus des écoles formatrices, ils envisagent de créer des prisons pour ado.

La France, les français ne méritent pas le FN.

Nous n'avons pas besoin d'Instances pour vivre avec nos étrangers d'origine, nous nous gérons nous-mêmes, même à Mantes La Jolie ou Les Mureaux, ceux qui font scandale sont de jeunes français ingérables par tous et se manifestant contre les fameuses Instances/système.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11194
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 09 Jan 2007 13:25    Sujet du message: A Kelebek Répondre en citant

J'ai bcp apprécié votre contribution...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KOPUZ
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 314
Localisation: strasbourg france

MessagePosté le: 09 Jan 2007 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Murat,

L’auteur en question c’est moi « Kopuz » Vous pourriez au moins cité mon pseudo Laughing Laughing

Et vous exagère en disant que vous m’avez rappelé au moins « mille fois » a l’ordre, je n’ai eu que deux cartons jaunes a mon actif !

Demander le moi gentiment peut être que comme je vais me rangé dans les rangs Exclamation

ahhhh ! ces vedettes d'ATT, On s’ennuierait sans eux !!! Exclamation Exclamation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11194
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 10 Jan 2007 1:30    Sujet du message: A Kopuz Répondre en citant

Je ne suis pas Sarko moi pour maltraiter mes "sujets" devant le public !!!
Laughing

Mais alors n''oubliez pas les avertissements "verbaux" avant les cartons jaunes !
Wink

Et puis j'aime ce genre d'éxagération. Moi je n'ai pas eu la chance !!! d'utiliser les millions pour faire mes achats donc je me rattrape en disant 1000 fois...

Idea
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pasa
Expert
Expert


Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 167
Localisation: paris

MessagePosté le: 22 Fév 2007 23:39    Sujet du message: sarco Répondre en citant

rocard dit de lui: c'est un danger public!
il a raison!
c'est un populiste, la pire des choses!
un ennemi de la turquie!
un type sans autre principe que de gagner l'élection!
tout mais pas ça!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11194
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 28 Mar 2007 1:35    Sujet du message: LM Répondre en citant

Le Monde publie une importante recueil sur Sarko é internet :

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-888130,0.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 28 Mar 2007 1:49    Sujet du message: Re: Wahou !!! Répondre en citant

kelebek a écrit:
Il a banalisé le discours du FN "la france tu l'aimes ou tu la quittes"


TABI KI ! FRANSA YA SEV YA TERKET !

Aurel, mavi beyaz kirmizi kurt
Exclamation
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Elections en Turquie mais aussi en France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.