514 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 514
Membre(s) : 0
Total :514

Administration


  Derniers Visiteurs

lalem : 6 jours
SelimIII : 8 jours
adian707 : 9 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - annulation de mariage. Coup de gueule
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

annulation de mariage. Coup de gueule

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Demandes, recherches et forum d'entraide
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ozth84
Newbie
Newbie


Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 5
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: 27 Mar 2007 14:00    Sujet du message: annulation de mariage. Coup de gueule Répondre en citant

Bonjour,

Pourquoi est - on si peu aidé ou je vais m'exprimer autrement : pourquoi en tant que ressortissant Turque, je me sens aussi mal lorsque je vais au consulat. On me parle comme si j'étais une martienne, simplement parce ce que je ne sais pas m'exprimer dans la langue et pas une seule personne dans ce lieu pour faire une traduction ou un endroit un peu discret pour pouvoir dialoguer avec quelqu'un qui parle le français. Il a fallu qu'un homme qui faisait la queue devant le guichet m'aide un peu en traduisant malgré ses lacunes dans la langue française. Je suis franchement écoeurée par le comportement des fonctionnaires de l'ambassade.
Je suis en effet née en Turquie, mais je n'ai pas grandit en étant entouré de personne qui parlaient le turc. Chacun d'entre nous à son histoire et je ne supporte pas ces comportements presque agressifs sans savoir, ni comprendre.
Il y a des choses qui doivent m'échapper !
En attendant je n'ai toujours pas réglé mon problème de divorce en Turquie, je crois que je vais me révolter et trouver une solution un peu plus médiatique pour résoudre mon problème.
De toute façon c'est toujours les gens honnètes qui payent !!
Comment ce fait-il qu'il y a des personnes qui sont mariées à plusieurs personnes en même tant ??
Des exemples il y en beaucoup, mais ça ne résout pas le problème, c'est encore une histoire de buisness pour des gens qui savent en tirer profit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Salih_Bozok
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 1441

MessagePosté le: 27 Mar 2007 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Moi honnêtement, je ne vous comprends pas...
Si vous suivez ce forum, il y a des topics similaires, où j'ai pu m'exprimer, pour dire que ce n'est pas le consulat turc qui va résoudre votre problème de divorce....
Un divorce, c'est devant un tribunal, en Turquie, comme en France.
Pour le faire valider dans l'autre pays, cela s'appelle "exequatur" en français, et "tenfiz" en turc, et le consulat ne fait que certifier les traductions des documents, par l'intermédiaire de son agent notarial.. Ce n'est pas le consulat qui traduit. C'est un traducteur assermenté agréé auprès du Consulat, et entre parenthèses, je fais partie de ces gens là.. Vous pouvez également passer par un traducteur assermenté en Turquie et une étude notariale pour faire valider la traduction, et c'est votre avocat qui sera le plus à même de vous renseigner..
Quant à être mariée plusieurs fois, cela m'échappe....Normalement, un mariage exige l'expression de volonté devant la Mairie ou le préposé au mariage d'une mairie en Turquie, et la personne concernée sait en principe si elle est déjà mariée ou non. La bigamie étant interdite aussi bien en France qu'en Turquie, en cas de mariage alors que les liens de mariage antérieurs ne sont pas dissous, ce nouveau mariage est considéré nul.
Encore une fois, ce n'est pas le consulat qui va se substituer à la justice pour résoudre votre problème. Vous avez intérêt à contacter d'urgence un avocat.



PS:D'ailleurs vous avez déjà posté sur cette question et je vous au
répondu en détail:


http://www.ataturquie.asso.fr/modules.php?ModPath=phpBB2&ModStart=viewtopic&t=2636

Vous avez des cabinets juridiques en France, qui ont des correspondants en Turquie...
Mon "exequatur" a été réalisé par "Postacioglu hukuk bürosu", Paris-Istanbul-Izmir.
(coordonnées à chercher par google...)

Je ne vous cache pas que ça vous coûtera cher (plusieurs milliers d'euros...) entre les honoraires, les frais de traductions, frais notariaux, frais de justice, expédition des documents....


PS 2 :

De quel Consulat dépendez-vous?
A Marseille comme à Lyon, ce n'est pas les francophones qui manquent parmi les agents consulaires....
_________________
« Le faux courage attend les grandes occasions... Le courage véritable consiste chaque jour à vaincre les petits ennemis. »
[ Paul Nizan ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Demandes, recherches et forum d'entraide Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.