510 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 510
Membre(s) : 0
Total :510

Administration


  Derniers Visiteurs

cengiz-han : 17h27:38
SelimIII : 18h39:46
lalem : 2 jours
administrateu. : 4 jours
murat_erpuyan : 4 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Atatürk Today
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Atatürk Today

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Coup de Coeur / Coup de Gueule
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Salih_Bozok
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 1441

MessagePosté le: 23 Mar 2007 11:45    Sujet du message: Atatürk Today Répondre en citant

Un site bien fait, en turc et en anglais, sur Atatürk

En cliquant sur la date de votre choix, vous avez un résumé, accompagné de photo(s), des faits marquants de la date, dans la vie de la Nation.



Tant pis si ce n'est pas du goût de nos "intellos" nouvelle vague, anti-"nationalo", pro-UE et amis des "minorités"..... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad


http://www.ataturktoday.com/



_________________
« Le faux courage attend les grandes occasions... Le courage véritable consiste chaque jour à vaincre les petits ennemis. »
[ Paul Nizan ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Girsu
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 302

MessagePosté le: 23 Mar 2007 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Quel magnifique matériel iconographique.


Citation:
Tant pis si ce n'est pas du goût de nos "intellos" nouvelle vague, anti-"nationalo", pro-UE et amis des "minorités


Juste une chose: Un "ami des minorités" qui ne chérirait pas Atatürk serait un idiot.

Parce qu'il n'y a qu'à voir l'amplitude incroyable que ces minorités ont pu prendre, l'air de rien.

En regard à des milliers d'années, qu'il s'agisse des Arméniens qui même morts voient leur nombre croître, ou des Kurdes, force est de constater que ce régime a fort bien convenu aux minorités vivant sous la protection de cet héritage. Régime qui n'a pas consisté à creuser comme d'autres (soupir) de quoi agrandir les trous ... et ce faisant, agrandir la tombe de l'amitié pouvant naître sous un même drapeau.

C'était un merveilleux rassembleur


Il respectait les morts ... et les vivants.

Those heroes that shed their blood and lost their lives (at Gallipoli battles).. You are now lying in the soil of a friendly country. Therefore rest in peace. There is no difference between the Johnnies and the Mehmets to us where they lie side by side here in this country of ours.. You the mothers who sent their sons from far away countries wipe away your tears. Your sons are now living in our bosom and are in peace. Having lost their lives on this land they have become our sons as well.

Il n'était pas seulement le père des Turcs, cette figure paternelle c'est celle d'un homme qui aimait trop la vie (on le lui a même reproché, et les sites islamistes en font d'ailleurs leurs chous gras) pour aimer la guerre, les sentiments de haine. Oui, cette figure paternelle me fait penser à un homme qui, face aux bulldozers a réussi à construire une maison dont les fondations sont profondes, une maison où il a gagné les coeurs. (sans les briser)

Mais bon, évidemment, tout parent sait que dehors, la rue, ce n'est pas toujours des fréquentations propre à amener la paix à la maison.

Comme il disait :

I have been able to teach many things to this nation, but I haven't been able to teach how to be lackeys.

........... oui, c'est terrible de voir sous son toit un type qui se transforme en punk pour correspondre au gang local, la crête laquée sur la tête.


PS : Il existe une catégorie de personnes perpétuellement mise en position de minorité, sur cette planète : les femmes.

Quel plus grand ami des femmes peut-on imaginer ?


Alors je pense que quelqu'un qui aurait retenu de ce Grand Homme son nationalisme, sans se pencher sur la définition locale du mot "nationalisme" ressemblerait à une cuisinière cherchant à faire une recette turque sans savoir qu'un verre de thé n'a rien à voir avec une tasse.

Et quelqu'un qui penserait que ce nationalisme pourrait aller à l'encontre de l'UE serait un ignare oubliant que la Turquie moderne reprenait alors, par la puissance de ses rennes, la place historique (par son rayonnement - avant le "vieillissement" et pourrissement de l'arbre devenu trop lourds de fruits)qu'elle a toujours occupé (sans jeu de mot) ...

mais bon, après 1923, il y a eu la 2è Guerre Mondiale, qui ressortait les problèmes non réglés de la 1ère, notamment le différend franco-allemand, qui allait d'ailleurs devenir la raison d'être de l'Europe (voir Monnet, et les autres). "L'Europe" dans sa définition "actuelle" était, à la base la construction d'un espace où l'on tentait d'éviter une 3è guerre mondiale.
Donc... cette Europe, son merveilleux "esprit", qui, aujourd'hui s'est agrandie jusqu'aux frontières de la Turquie, n'a rien à voir avec l'Europe de l'époque. Parce que dans cette Europe là, d'antan, la Turquie était bigrement à sa place. Mais bon...

Enfin, last but not least, ne pas être un chouya nationalo, et tenir à son armée, quand on a des voisins aussi stressants que ceux d'un HLM habitué à des raids divers, c'est ma foi, compréhensible. Certainement plus logique que si l'on vit en Suisse et que pourtant chaque habitation comporte une cave renforcée contre des raids guerriers, que chaque soldat (homme de 20 à 40 ans) possède son arme de service à la maison (avec laquelle il trucide parfois son épouse, manque de réels ennemis, mais bon, ce sont les aléas de l'armée).

Quant aux intellos nouvelle vague, qui pourrait trouver ce site peu à leur goût, je ne vois pas. Le graphisme ? Oui, il manque un peu de fioritures, de petites fleurs. Pas assez psychédélique, c'est certain.

Il n'y a pas plus "nouvelle vague" en formation que le courant précurseur, lame profonde, que Mustafa Kemal Atatürk a formé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Salih_Bozok
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 1441

MessagePosté le: 23 Mar 2007 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

"Amis des minorités", c'est une "pique" lancée en direction de certains "amis" de la Turquie qui ressassent la longueur de la journée "les droits des minorités", "les problèmes des minorités" etc....à un moment où l'impérialisme occidental fait de ces "questions" son cheval de bataille contre la Turquie....
_________________
« Le faux courage attend les grandes occasions... Le courage véritable consiste chaque jour à vaincre les petits ennemis. »
[ Paul Nizan ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Girsu
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 14 Mar 2007
Messages: 302

MessagePosté le: 23 Mar 2007 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Cher Salih Bey ...

J'avais compris...

Mais c'était une façon de profiter de la perche, pour m'élancer et dire clairement que l'héritage de cet homme-là, grands dieux, dépasse le niveau même du mot "minorité", puisqu'il a appliqué, oh oui, appliqué, cet idéal de fraternité, égalité !

A tel point que des gens de la génération de mon père n'ont même pas senti venir ce truc "inédit" ! Et qu'ils ont donc, encore moins, préparé leur dossier de "défense". Là, tout à coup, on est accusé. Et habitué à considérer l'autre comme un frère, un Turc à part entière, l'idée même de "contre-attaquer" est tout ce qu'il y a de plus étrange. Presque indécent. Presque, renier ce que l'on a toujours pensé, ressenti. La fraternité.

Les coups dans le dos, sont les pires.

C'est pour cela que je dis que la seule chose qui me distingue de mon babacik, c'est que MOI, j'ai grandi dans cette haine. Et comme chaque goutte de haine s'est transformée en goutte d'amour, d'amour profond pour la Turquie.

Et c'est en lisant des êtres éclairés comme Atatürk, ou en écoutant mon père que je garde les idées claires. Mais parfois, c'est vrai, j'aimerais être plus jeune, juste pour pouvoir faire une vraie crise d'ado.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Coup de Coeur / Coup de Gueule Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.