523 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 523
Membre(s) : 0
Total :523

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 2 jours
murat_erpuyan : 2 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - ben dis-donc
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

ben dis-donc

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Qui êtes-vous ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
melos
Newbie
Newbie


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 32
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 15 Mar 2007 22:10    Sujet du message: ben dis-donc Répondre en citant

vous venez de postez votre message, ça ne fait pas plus de dix minutes après le mien !! Shocked I'm shocking! lol vous êtes 24hsur24 sur votre PC, je dis==> chapeau !!! tebrikler !! yani ne desem ...Was hast du gesagt?? (histoire de montrer que je maîtrise 4 langues : sans modestie Exclamation ) si seulement je savais parler le bon turc, vous savez justement pas celui de tout les jours, ou chaques mots changent de sons, ou autrement est devenus galvaudé, à titre exemplatif je pourrais prendre le mot "sünger" comme vous le savez tous qui veut dire éponge, et ben ma mère(une sehirli), tout les jours elle me dit: "Singeri getir", moi comme une ... j'ai toujours cru jusqu'à mes 17 ans que ça s'appelait "singer", et un beau jour, mon père(un köylü), entend et il rigole, c'est lui qui ma rectifié, et c'est ça presque dans tous les mots, depuis j'ai honte de m'exprimer en turc Arrow
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Salih_Bozok
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 1441

MessagePosté le: 15 Mar 2007 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

T'es une rigolote toi!!!
Elle est de quelle région ta maman, pour dire "singer"?? c'est amusant cette façon de prononcer "sünger"....
La mari de ma tante a toujours prononcé "alamanya" au lieu de "almanya"...et "üj..bej.." pour dire 3 -5 comme tout le monde..
Quand il se fachait, il disait aussi "ejjoglu bej kulak!!"
Le parler de "rumeli..j'adore!
_________________
« Le faux courage attend les grandes occasions... Le courage véritable consiste chaque jour à vaincre les petits ennemis. »
[ Paul Nizan ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melos
Newbie
Newbie


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 32
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 17 Mar 2007 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

pour répondre à ta question ma mère c'est une Karamanli, elle dit aussi Isssitop, je suis Exclamation quand j'entend ça, et si t'entendais sa façon de parler en français alors là t'explose de rire ! et j'ai remarquer aussi que tout les parents turcs en france ils disent Kart sucuru, bah en fait ce mot à la base c'est un mot français "carte de séjour" et je ne sais pas comment ils ont fait pour le transformé en Kart sucuru !! Laughing ils sont hilarants !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11194
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 18 Mar 2007 1:22    Sujet du message: Attention ! Répondre en citant

attention Melos

"j'ai remarquer" te fera perdre des points même en turc, quand tu traduis un texte turc en français...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
melos
Newbie
Newbie


Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 32
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 18 Mar 2007 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ouuuuuuuuuups Confused je suis désolée, je ne l'avais même pas remarqué ! Exclamation merci de me l'avoir fait remarquer ! Laughing S'il y a d'éventuelles erreurs corrige-moi, je t'en serais vraiment reconnaissante! merci Murat !
_________________
Melos
http://kozandu69.ifrance.com
Mon projet en PHP pour le bac:
http://membres.lycos.fr/melda
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Qui êtes-vous ? Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.