506 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 506
Membre(s) : 0
Total :506

Administration


  Derniers Visiteurs

Dom : 47 min.43
cengiz-han : 1 jour, 15h29:45
SelimIII : 1 jour, 16h41:53
lalem : 2 jours
administrateu. : 5 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Sur les traces de Hrant
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Sur les traces de Hrant

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Coup de Coeur / Coup de Gueule
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cyberturc
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1004
Localisation: Paris

MessagePosté le: 03 Fév 2007 12:58    Sujet du message: Sur les traces de Hrant Répondre en citant

L'interprétation de l'affaire du sang pur et du sang corrompu doit faire réfléchir :

Premièrement sur bureaucrates Turcs : C'est hallucinant de voir à quel point une phrase peut être détournée et c'est consternant de réaliser du même coup à quel point cela fait ressortir la bassesse de leurs niveaux intellectuels incapables de discerner une pensée aussi simple.

Après une telle histoire on peut même se demander nasıl bize gıcık olmasınlar?

Maintenant pour continuer dans les traces de Hrant, je pense qu'il faudrait aussi s'attaquer aux sites Arméniens qui font de l'incitation à la haine raciale notamment dans leurs forums avec des phrases de type "on ne peut pas faire confiance au Turc", "le Turc est fourbe", "les Turcs sont des bâtards", j'en passe et des meilleures. I y en a une tripotée.

Cela fait bien longtemps qu'il y a des lois en France contre ce type de language et si rien n'est fait, c'est parce qu'aucune action en justice n'est menée contre associations. C'est lamentable.

Ce sont aux associations Turques de se porter parties civiles pour surveiller ces écarts de language.

Déjà, leurs sites sont des observatoires de tout ce qui ne va pas en Turquie. Cela consiste à faire une information sélective en prenant tout ce qui pourrait discréditer la Turquie aux yeux de ses visiteurs avec les commentaires qu'on peut s'attendre de leur part. Des informations souvent dont on n'entend même pas parler à l'échelle nationale tellement c'est du "faits divers". A la limite ça passe encore, je m'en fiche, je ne me sens pas personnellement visé dans cet étalage et en guise de nous nuire, je pense que cela peut nous rendre aussi service d'une certaine manière.

Rendons leur un service à notre tour en portant leurs discours racistes aux tribunaux. On leur doit bien cela.


Dernière édition par Cyberturc le 03 Fév 2007 13:17; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nobel
Expert
Expert


Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 203
Localisation: Paris

MessagePosté le: 03 Fév 2007 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Cyber turc,
Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'il ne faut pas laisser passer des discours racistes envers les turcs. D'ailleurs Devedjian lui-même avait traité tous les turcs "d'enfants de barbares." La 1ère chose à faire est de rappeler le passé (mais ses idées n'ont pas changé et il le prouve tous les jours) fachiste et extrêmiste de droite de cet homme.

En revanche, je ne suis pas d'accord pour dire que nous serions sur les traces de Dink en faisant cela. Hrant Dink n'a jamais intenté de procès même quand il a été insulté, injustement traité au service militaire, pris à parti par des journalistes, des poltiiques, des connards à la sortie de son procès.
Il a tjrs proné la dialogue, la compréhension mutuelle. Bon, on ne peut pas discuter avec ceux qui le refusent. Il s'est attiré les foudres d'une certaine diaspora extrêmiste arménienne quand il disait que pour lui "vivre avec les turcs était une chance", que la reconnaissance du génocide arménien n'était pas du tout une priorité, qu'il fallait regarder les arméniens qui étaient revenus après les massacres au lieu de tjrs regarder les morts. Tu imagines la différence de point de vue entre Dink et tous ceux qui ne cherchent aucun dialogue avec la Turquie. Dink s'adressait aux turcs, aux arméniens et non à un quelconque gouvernement.

Etre sur les traces de ce démocrate, ce n'est pas être arménien, ce n'est pas perdre son identité mais c'est chercher à rencontrer l'autre, dialoguer pour vivre ensemble.

Nobel
_________________
" Puisqu'on allume les étoiles, c'est qu'elles sont à quelqu'un nécessaires"
www.atheturk.com


Dernière édition par Nobel le 03 Fév 2007 13:33; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cyberturc
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1004
Localisation: Paris

MessagePosté le: 03 Fév 2007 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Nobel,

Je suis d'accord et à ce titre, je rappelle qu'ici à ma connaissance, on n'a jamais insulté un Arménien ou dit que les Arméniens étaient des "bâtards au sang impur indignes de confiance, qu'il ne fallait pas pactiser eux et je ne sais quoi encore".

Je pense qu'il est important de dire qu'on n'a pas le droit d'insulter qui que ce soit et d'enfermer des gens dans des stéréotypes uniquement du fait de leur nationalité ou de leurs pays d'origines. Cela s'appelle une incitation à la haine raciale et c'est reconnu comme un acte punissable en France.

Je n'ai rien contre le fait qu'un arménien milite pour la reconnaissance du génocide, je voudrais juste que cela se fasse sans débordements inutiles sur des personnes et à la limite ils gagneraient peut-être plus en crédibilité en agissant de la sorte.

PS : Ce que j'ai mis comme type d'insulte est vraiment très édulcoré, la réalité des insultes est tellement immonde que je ne souhaite pas avillir ce site en les mentionnant ici. Il suffirait juste de les relever par constat d'huissier et de procéder au nécessaire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11193
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 12 Fév 2007 2:36    Sujet du message: Su çatlagini buldu ! Répondre en citant

Voilà un autre réportage de H. Dink

Hélàs en turc, mais qui apporte la preuve de ce qui affirme Nobel...

http://www.youtube.com/watch?v=L3s7r6qM87c
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberturc
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1004
Localisation: Paris

MessagePosté le: 14 Fév 2007 6:26    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, le titre était mal choisi. Mais comme il le disait si bien, c'est un enfant d'Anatolie. L'attitude consiste à prendre sur soi ses souffrances et de les arborer fièrement.

Moi, une chose que j'ai apprise ici dès ma petite enfance c'est justement de ne pas faire cela. A ce titre, je suis exactement de la même fabrique que mes concitoyens d'origines arméniennes en France qui ont le même type d'attitude que je comprends, du coup, parfaitement.

D'ailleurs, de mon point de vue, la grande majorité des Arméniens est beaucoup plus évoluée que ces succédanés d'humanoïdes que sont ces ultranationalistes qui sévissent dans ces forums.

Ce n'est pas la question. Le problème c'est qu'il existe des extrémistes à qui on laisse dire des choses qui ne sont pas admissibles. Le problème ce sont les insultes.

A mon avis, notre fierté de Turcs, notre attitude qui consiste à ne pas relever, change de couleur avec le facteur temps : au début, c'est magnanime, un peu plus c'est orgueilleux, bien plus tard ça devient une belle démonstration de faiblesse et de stupidité. Je pense que cela fait longtemps que nous sommes en phase 3.

A force de ne rien faire, de ne pas répondre, de prendre sur soi, non seulement nous rendons acceptable que ces propos puissent être proférées sans aucun risque mais pire encore, nous contribuons aussi à fabriquer cette bête immonde puisque notre silence est interprété comme une acceptation presque comme un aveu de la véracité de ces propos.

Encore une fois, cela n'a rien à voir avec les Arméniens en général. Je ne veux juste pas les insultes et les dérapages. Est-ce trop demander?

Faire un procès, ça peut être un début de dialogue. C'est une manière de dire "je n'accepte pas et je ne tolère pas que de tels propos soient tenus". Après tout, nous sommes dans un Etat de droit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Coup de Coeur / Coup de Gueule Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.