300 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 300
Membre(s) : 0
Total :300

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 1 jour, 05h33:05
murat_erpuyan : 1 jour, 05h35:29
SelimIII : 1 jour, 19h00:01
Salih_Bozok : 4 jours
cengiz-han : 4 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Voilà un nouveau forum : 2007 année d'élection
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Voilà un nouveau forum : 2007 année d'élection
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Elections en Turquie mais aussi en France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Salih_Bozok
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 1441

MessagePosté le: 08 Fév 2007 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Leila...je vais un cout instant laisser tomber ces assoiffés du pouvoir...et m'intéresser à "la fille de la nuit"!!!
(eyl (en arabe) = nuit...
Mes nuits bruxelloises remontent très loin dans le temps....En 1965, à l'âge de 17 ans, j'ai disputé un tournoi de tennis à Wezembeek-Oppem dans la banlieue bruxelloise et je me suis fait sortir à 6-2 6-2, et peu de temps après, j'ai été éliminé en double, du tournoi de TED club à Istanbul, sur le même score....en compagnie du fils de mon entraineur, Fehmi Kizil, ancien champion de Turquie...J'ai renoncé à ma (très hypothétique ) carrière pour choisir la natation dans le Bosphore et les surprise-parties avec les filles....et longtemps après, en reprenant le tennis, je me suis fait sortir de nouveau sur le même score dans une compétition à Lizbonne..Ca me poursuit..C'était la fin....
Bruxelles....le tram..Mannekin Pis....les brasseries....Et le fameux restaurant où j'ai diné: Henri IV... et le repas du midi que j'ai raté, car j'ai été invité à diner et je suis arrivé le soir..Tu piges..
Quand est-est ce qu'on se voit...en dehors de Sarko, et des autres????
Proposition malhonnête!! Oui!!!!

Et j'ai en mémoire les paroles de Brel: "je sais que ce prochain amour sera pour moi la prochaine défaite, et je sais à l'entrée de la fête la feuille morte que sera le petit jour"
Embrasses Bruxelles pour moi!
_________________
« Le faux courage attend les grandes occasions... Le courage véritable consiste chaque jour à vaincre les petits ennemis. »
[ Paul Nizan ]


Dernière édition par Salih_Bozok le 08 Fév 2007 20:16; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leila
Spammer
Spammer


Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 432
Localisation: Ici-bas ...

MessagePosté le: 08 Fév 2007 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Salih_Bozok a écrit:
çamur = boue
ortasi = au milieu
nagyboksa..prononcé vite..en turc..ça donne..neboksa = quelle m.rd...

Ahhh, merci frère Salih pour ces éclaircissements ! Le "nagyboksa", j'aurais en effeet longtemps pu chercher dans un dico....
Mais, pour en revenir au "duce" comme a dit l'autre, si je me rappelle bien des extraits biographiques que tu as gracieusement mis à notre disposition, sa mère était originaire de Salonique... N'y avait-il pas un homme célèbre également originaire de Salonique, qui figure en bonne place dans ta "signature", même avant le charmant eşek ?

Donc, le "duce", il n'est qu'à moitié Magyar ... Dois-je préciser (pour ceux qui prendraient ça au 1er degré...) que je ne dis pas ça pour le défendre ? Je rappelle juste les faits !!! En toute neutralité (et non, je ne suis pas Suisse pour autant)....

Pour le reste (caissière espagnole, filles de la nuit, etc...), je vais te répondre au "guichet" "Qui êtes-vous / Coucou..c'est moi..un faux nouveau!", car je ne voudrais point être responsable d'un détournement de topic, ni d'une pollution ....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Salih_Bozok
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 1441

MessagePosté le: 08 Fév 2007 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr...mais je suis loin de faire du prosélytisme vis à vis de tous les natifs de Salonique!!! et ma caissière était une invention de mon esprit!!!
Et tu as posté avant de lire mon dernier message...
Me répondras-tu : "ASILMA DEPOYA GIDER!!!"

Et ces trams d'antan...à Istanbul..
_________________
« Le faux courage attend les grandes occasions... Le courage véritable consiste chaque jour à vaincre les petits ennemis. »
[ Paul Nizan ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MAVI-KELEBEK
Novice
Novice


Inscrit le: 09 Oct 2006
Messages: 88
Localisation: PARIS

MessagePosté le: 08 Fév 2007 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Excusez mon ignorance, mais un magyar est un juif de Hongrie c'est ça ??? Embarassed Embarassed Embarassed moi jamais rencontré ce mot auparavant. Arrow
_________________
.: Efkarin Cana Yettiginde, Kapat Gözlerini, Vuslati Düsün, Sök Yüregini, Yüregime Sal :.
C* (¯`•Â¥•Â´Â¯) C*
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leila
Spammer
Spammer


Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 432
Localisation: Ici-bas ...

MessagePosté le: 09 Fév 2007 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Mavicim !

En fait, le "Magyar", c'est le terme que préfère utiliser Salih l'Ottoman, au lieu de dire le "Hongrois" (tellement il l'adoooore !!! Laughing )

Mais c'est tout simplement un synonyme de "hongrois" (mais rien à voir avec "juif" : le côté juif qu'on évoquait, ça vient de la mère de "notre" 1/2 Hongrois Sarkozy, elle-même venant de Salonique, paraît-il.)

En attendant, comme tu m'avais mis un p'tit doute du coup, j'ai revérifié la définition de "magyar" et comme j'suis sympa Wink , je te l'ai recopiée Arrow

Magyar = (Celui, celle) qui appartient à un peuple finno-ougrien établi au IXe siècle dans le bassin danubien (où se trouve l'actuelle Hongrie). Ce fut le dernier cas d'une série d'invasions qui, par les Turcs, Mongols, Magyars, Bulgares, Huns remontent aux cimmériens d'Hérodote (VIDAL DE LA BL., Princ. géogr. hum., 1921, p. 228). Le peuple magyar (...) forme plus des neuf dixièmes de la population [de la Hongrie] (Encyclop. univ. t. 8 1970, p. 534).
= Synon. de Hongrois.


Maintenant ... la définition qu'en donnerait Salih l'Ottoman, elle serait peut être un peu différente.... Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leila
Spammer
Spammer


Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 432
Localisation: Ici-bas ...

MessagePosté le: 09 Fév 2007 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Salih_Bozok a écrit:
Bien sûr...mais je suis loin de faire du prosélytisme vis à vis de tous les natifs de Salonique!!! et ma caissière était une invention de mon esprit!!!

Bah, je sais bien (pour Salonique), et pour la caissière, je m'en doutais un peu aussi, j'avoue... şaka yaptım, canım !

Salih_Bozok a écrit:
Et tu as posté avant de lire mon dernier message...

Ben ... j'y peux rien, moi, si nos posts se sont croisés !!!

Bon, comme je continue à m'auto-discipliner (l'ombre (et l'oeil !) de Murat Bey planent ...), je poursuis dans ton post "Coucou....", rubrique "Qui êtes-vous", pour ne pas que les amateurs de politique se demandent que diable viennent faire Brel, le Manneken Pis, les caissières espagnoles et les filles de la nuit là-dedans ?! Seraient-ce les prochains candidats aux élections ?!!! Confused

Alleï, RV là-bas ! Evil or Very Mad

PS : Et je parie que t'y as même pas encore été voir si un "post" t'y attendais, alors que je me suis fendue d'une longue explication hier soir ???? Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 11 Fév 2007 0:59    Sujet du message: A Leila Répondre en citant

Citation:
Bon, comme je continue à m'auto-discipliner (l'ombre (et l'oeil !) de Murat Bey planent ...),


Leila ne me diabolisez pas trop !
Crying or Very sad


Idea
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leila
Spammer
Spammer


Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 432
Localisation: Ici-bas ...

MessagePosté le: 12 Fév 2007 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne dirai que 3 mots :
Exclamation Exclamation

L'oeil était donc bien là .... Razz Laughing
Maintenant... "diabolique" ? Ahhhh, je l'ignorais, ma foi ! Exclamation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Elections en Turquie mais aussi en France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.