309 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 309
Membre(s) : 0
Total :309

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 17h36:31
murat_erpuyan : 17h38:55
SelimIII : 1 jour, 07h03:27
Salih_Bozok : 3 jours
cengiz-han : 4 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - L'engagement politique des artistes !
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

L'engagement politique des artistes !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » La vie sociale, économique & politique en Turquie mais aussi en France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
KOPUZ
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 314
Localisation: strasbourg france

MessagePosté le: 08 Déc 2006 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le theme de l'engagement politique des artistes , voici celui de SEVRAN qui soutien la droite de Sarko !

Y a pas photo ! pour moi ce n'est ni artiste , ni un angagé politique mais un des nombreux joue a Sarko!



http://www.lefigaro.fr/medias/20061207.WWW000000347_quand_pascal_sevran_derape.html

Pascal Sevran est-il raciste ?

Les propos de l’animateur de France Télévisions ont déclenché un tollé : pour lui, il faudrait «stériliser la moitié de la planète», «la bite des Noirs étant responsable de la famine en Afrique».


Dans une interview publiée dans Var Matin ce week-end, le journaliste interpelle Pascal Sevran sur la phrase tirée de son dernier livre, Le privilège des jonquilles : «La bite des Noirs est responsable de la famine en Afrique». Et l’animateur télé de se justifier : «Et alors ? C’est la vérité ! L’Afrique crève de tous les enfants qui y naissent sans que leurs parents aient les moyens de les nourrir. Je ne suis pas le seul à le dire. Il faudrait stériliser la moitié de la planète !»


En réaction, France Soir, titrait mercredi : «Heil Sevran !». «Je n'ai pas de comptes à rendre, ni à vous ni à personne. Je dis ce que je veux et j'écris ce que je veux ! Me considérer comme un néo-nazi est une belle connerie», répondait Pascal Sevran le même jour, sur Europe 1.


Le PS demande des sanctions


Réagissant avec retard, personnalités et associations ont vivement dénoncé ses prises de position, jeudi. Patrick Lozès, président du Conseil représentatif des associations noires (Cran), évoque des propos «abjects».


Empêtré dans l’affaire Frêche, le Parti socialiste dénonce quant à lui une «véritable apologie du racisme et de l'eugénisme», et demande à Patrick de Carolis de «sanctionner sévèrement leur auteur dont les déclarations réitérées ne sont pas compatibles avec sa participation au service public de l'audiovisuel». Le PS demande également à Nicolas Sarkozy de se désolidariser de Pascal Sevran, qui compte parmi ses soutiens les plus actifs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ediz
Advanced
Advanced


Inscrit le: 18 Mai 2006
Messages: 131
Localisation: FRANCE - 55

MessagePosté le: 08 Déc 2006 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Au lieux d'utiliser le mot "stériliser", il aurait pu dire "leur donner un moyen de contraception".

C'est un beau dérapage de Pascal Sevran. Ses propos sont lamentables. Mais si ça peut faire de l'ombre à Niko, et bien tant mieux ! Idea
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BERG
Advanced
Advanced


Inscrit le: 03 Oct 2006
Messages: 142
Localisation: RP et Touraine

MessagePosté le: 08 Déc 2006 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

On a de la chance qu'il se soit stérilisé lui-même !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
KOPUZ
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 314
Localisation: strasbourg france

MessagePosté le: 15 Déc 2006 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Johnny se barre en suisse avec son flouz , la droite minimise la chose et surtout sarko car Johnny le soutien dans campagne !

http://www.lefigaro.fr/france/20061215.WWW000000421_chirac_regrette_un_peu_le_depart_de_johnny.html


Dernier à réagir, le chef de l’Etat se dit déçu du comportement de la star. Interpellé sur le départ de l’un de ses soutiens de campagne, Nicolas Sarkozy estime quant à lui que c’est la preuve qu’il y a «un problème» en France.



L'annonce du départ de Johnny Hallyday en Suisse pour raisons fiscales a fait des vagues dans toute la classe politique, et jusqu’au sommet de l’Etat. Lors de sa conférence de presse en marge du sommet européen de Bruxelles, Jacques Chirac n’a pas manqué d’être interrogé sur le départ de la star française pour une Suisse moins gourmande d’impôts.


«J'apprécie énormément sur le plan humain comme sur le plan artistique Johnny Hallyday et son immense talent», a expliqué le chef de l’Etat. «Il n'en reste pas moins que je regrette un peu - si j'apprécie l'artiste - le comportement du citoyen».


Autre réaction très attendue, celle de Nicolas Sarkozy. Johnny Hallyday a en effet exprimé officiellement son soutien au candidat de l’UMP. Interrogé en marge de son déplacement au forum de l’UMP à Lyon, ce dernier a estimé qu’il n’avait «pas de commentaire à faire sur une situation personnelle», mais précise «qu'un pays où tous les artistes, les sportifs, les créateurs, les chercheurs, où tous ces gens se disent qu'il faut partir, c'est bien qu'il y a un problème».


Le ministre de l’Intérieur a fait cette mise au point au terme de plusieurs jours de polémique. «Nicolas Sarkozy devrait se méfier de ses propres amis», estimait ainsi François Hollande. Dans la même veine, François Bayrou, candidat UDF pour 2007, avait lancé que le président de l’UMP n’avait «pas de chance avec ses soutiens».
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberturc
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1004
Localisation: Paris

MessagePosté le: 23 Déc 2006 3:00    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement lorsque j'ai vu le sujet je me suis dit "WAOUW". Tout de suite, j'ai pensé à Jean-Paul Sartre, à l'existentialisme, à l'écrivain, à l'artiste engagé dans son temps faisant bouger la société. Je me suis dit, chapeau les Turcs, il y en a des bien quand même.

L'illusion m'a fait plaisir un bref instant avant de comprendre qu'il s'agissait de Sevran et de Halliday.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Salih_Bozok
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 1441

MessagePosté le: 23 Déc 2006 7:32    Sujet du message: Répondre en citant

Mais Cyberturc, tu n'as pas du regarder l'ensemble du Topic qui, il est vrai, contient aussi des éléments sans rapports directs avec le sujet..Il y est néanmoins mentionné un certain nombre d'artistes engagés comme Nazim Hikmet par exemple..et d'autres.....Pourquoi pas prendre le soin de développer de ton côté Sartre et l'existentialisme??
_________________
« Le faux courage attend les grandes occasions... Le courage véritable consiste chaque jour à vaincre les petits ennemis. »
[ Paul Nizan ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KOPUZ
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 314
Localisation: strasbourg france

MessagePosté le: 23 Déc 2006 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je commence a prendre de plus en plus de precautions et distance a donner des exemples ou de nom d'artiste qui ont comtribue a l'evolution de la societe ! On est tres vite catalogué pour ce qu'on est pas forcement !
Je constate qu'on ne discute pas de ce qu'on pu apporter l'engagement de ces artistes au changement de mentalité , ou a la prise de consience de ce que nous sommes ou nous pouvons etre !
Mais on se rapporte tres vite a ce qu'ils ont ete , par leur origine , leur appartenance etc ... Ils y a de tres nombreuse personnes qui se revendiquent artiste simplement parce qu'ils font partie du showbiz , et d'autre qui font de leur notorieté un combat contre les injustices !

Ces deux exemple aussi mediocres soit ils et vide d'interet , se sont ullistré en prennant place aux pres d'un des candidats a la presidentille Francaise . Je souhaitrais insisté sur le fait que dans d'autres sirconstance Sarko n'aurait nullement manqué l'occasion d'un faire un plat avec ces deux la! Mais comme a son habitude il a minimisé les faits !

Consernant , Sartre , Nazim Hikmet , Ahmet Kaya , Yilmaz Guney , Yasar Kemal et d'autres encore qui ont ete cité ! soit les intervenant ont minimisé leur actions a cause de leur ideologie et leur representation ! soit les intervenant n'ont voulu faire de commentaire sous petrecxte de legitimé leur engagement !

Lors de ma conclusion pour une these que j'avais preparé sur les arts martiaux , je mettais inspiré de ce cliché "J'ai tant appris et je ne sais rien " ne pas savoir n'est pas honteux , ne pas vouloir apprendre est condamnable . Je reste ouvert a la discution et attends la contribution de tout le monde sur le sujet ! Au finale, que ca soit par l'ecrit , a l'apparition sur le petit ecran , a la radio ou sur scene certains artiste contribue aux changement des mentalités et a la prise de conscience .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papatya
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1446

MessagePosté le: 23 Déc 2006 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Les rappeurs sont les artistes engagés du moment.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KOPUZ
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 314
Localisation: strasbourg france

MessagePosté le: 24 Déc 2006 0:39    Sujet du message: Répondre en citant

IL n'y a pas un tres grand nombre de rappeurs qui sont vraiment engagé PAPATYA ..... le rap a la base est/etait le moyen d'expression d'une generation de black ou de jeune des cités qui voulaient exprimé leurs raleboles de la societe d'exclusion dans laquelle ils etaient !
Le rap est devenu fenomene de bisiness ! argent , sex , drogue et vulagarité ... Des tritres styles "Nique ta mere" ou la vulgarité prend le decu sur le message revendication !!
le rap c'est fait ratrappé par la societe de consommation au point de ne plus voir qu'un gros malabar et 3 nenettes a moitié a poils dans un clip ....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberturc
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1004
Localisation: Paris

MessagePosté le: 24 Déc 2006 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Salih_Bozok a écrit:
Mais Cyberturc, tu n'as pas du regarder l'ensemble du Topic qui, il est vrai, contient aussi des éléments sans rapports directs avec le sujet..Il y est néanmoins mentionné un certain nombre d'artistes engagés comme Nazim Hikmet par exemple..et d'autres.....Pourquoi pas prendre le soin de développer de ton côté Sartre et l'existentialisme??


Au temps pour moi, j'avais regardé les discussions en cours sans avoir vu les premiers threads.

Salih, je n'ai pas spécifiquement un côté Sartre. Je voulais juste souligner que la paternité de la notion d'artiste engagé lui revenait même s'il y a eu des artistes engagés bien avant lui.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KOPUZ
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 314
Localisation: strasbourg france

MessagePosté le: 27 Déc 2006 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Un sujet d'actualité en ce moment en Turquie !


Briser le silence carcéral en Turquie

http://turquieeuropeenne.org/article1678.html

L’avocat Behiç Asci a entamé une grève de la faim au printemps dernier, le 5 avril. Il en est à présent à son 260e jour de jeûne. Protestant contre l’organisation carcérale de type F, il n’a pour l’instant reçu des autorités turques qu’un silence assourdissant. Il faisait lundi dernier la une du quotidien Radikal, puis mardi l’objet d’une intervention à l’Assemblée Nationale. Maître de Conférences à l’Université de Toulouse Le Mirail, Pascale Massé-Arkan nous alertait quelques jours plus tôt. Voilà l’appel qu’elle a choisi de lancer aujourd’hui dans les colonnes de TE.

Je veux dire tout d’abord et comme préalable que je suis absolument opposée à ce type d’action. Je sais que pour la majorité d’entre vous, vous l’êtes également. C’est une forme de protestation qui, sur le fond et dans tout ce qu’elle implique, me fait horreur, et je ne souhaite pas paraître ici soutenir un tel moyen de lutte. Cela étant posé, en ce moment un homme est en train de mourir. On ne peut pas faire le silence autour de cette question et regarder ailleurs.

Qui est Behiç Asci ? Avocat depuis 1994 il travaille pour le « Bureau du droit pour le peuple » (Halkin hukuk bürosu), bureau d’avocats, fondé huit ans après le coup d’état militaire de 1980, qui prend en charge la défense de personnes inculpées sous des motifs politiques. Souvent menacés à une époque toute proche où les exécutions extrajudiciaires étaient fréquentes en Turquie, pour en connaître certains, je veux dire à quel point ces avocats ont fait preuve d’un courage remarquable. Ils l’ont, pour certains d’entre eux, payé cher : harcelés, inculpés d’appartenance à une organisation illégale, sous le coup de procès ouverts par les cours de sûreté de l’état (DGM), procès traînant de longues années, à chaque fois reconduits, ils vivent encore maintenant dans l’angoisse d’une condamnation à venir, d’une peine de prison qui pourrait bien à tout moment se concrétiser.

Prisons de type F
Cette forme de harcèlement psychologique au quotidien, c’est ce que, comme d’autres de ses collègues, l’avocat Behiç Asci a subi, simplement pour avoir voulu exercer son métier d’avocat : trois fois accusé par la cour de sûreté de l’état pour appartenance, ou aide à une organisation clandestine, deux de ces procès continuent encore à ce jour. Mais ce n’est pas contre cela que Behiç Asci s’élève.

Au mois de mai 2006, Behiç Asci a décidé d’entamer une grève de la faim pour protester contre l’isolement dans les prisons turques. En 2000 le gouvernement turc met en place les prisons de type F, ceci faisant partie d’une réforme qui aurait été demandée par l’UE afin de supprimer les anciennes prisons dortoirs, synonyme de promiscuité selon les normes européennes, et surtout du point de vue du gouvernement turc, ces prisons collectives favorisant l’activisme politique et le recrutement de nouveaux militants. Les prisons de type F dont le projet est d’origine américaine, consistent en de petites cellules individuelles, où les prisonniers sont soumis à un isolement quasi permanent. Outre les effets évidents, destructeurs au plan psychologique, d’un tel isolement, celui-ci rend les prisonniers particulièrement vulnérables aux sévices des gardiens. En outre, toute une série de mesures humiliantes sont liées à ce type d’emprisonnement, comme des fouilles exercées trois à quatre fois par jour sur les prisonniers, l’interdiction d’échanger des livres, d’en avoir plus de trois, de posséder des albums photos, d’écouter de la musique avec walkman. Le courrier étant bien entendu lu, les lettres écrites aux proches ou à l’avocat sont confisquées si elles font mention de plaintes concernant le traitement subi. L’avocat Behiç Asci a reçu le soutien de diverses organisations turques, organisations syndicales et ONG. L’ordre des médecins turcs a également pris position contre la pratique de l’isolement. Tous demandent au minimum que les portes de trois cellules soient ouvertes dans la journée afin que trois prisonniers puissent communiquer. Au-delà ils en appellent au ministre de la Justice, M. Cemil Ciçek, pour pouvoir avec les instances gouvernementales entamer une série de discussions avec diverses organisations à propos des prisons de ce type, de la question de l’isolement et des dommages psychologiques causés par ceci.

"L’enfer c’est l’endroit où l’on ne vous entend pas"
Mais le ministre de la Justice ne veut rien entendre. Récemment un groupe parlementaire de gauche du parlement européen, s’emparant de cette question, a envoyé un appel urgent au gouvernement turc concernant la situation de Behiç Asci, lui demandant, dans une formulation peu précise, d’agir et de protéger la vie de Behiç Asci. Or il s’agit d’exprimer non de vagues recommandations, mais de faire véritablement pression sur le gouvernement turc pour que soit mis un terme à ces pratiques d’isolement et pour ensemble, avec différents acteurs et organisations de la société civile, établir une plate-forme commune pour la mise en place de conditions minimum humaines dans les prisons turques, en conformité avec les normes européennes à ce sujet. L’avocat Behiç Asci va probablement mourir. Même s’il cessait dès à présent sa grève de la faim, au 260e jour de celle-ci son corps en a subi des dommages irréparables. J’ai dit en préambule mon opposition à ce mode d’action. Depuis l’année 2000 il y a déjà eu 122 victimes de ce même mode d’action, mortes pour protester contre les prisons de type F. Il faut que cela cesse. Il faut à présent les entendre. Il faut surtout entendre la voix de ces prisonniers dont les cris de souffrance ne peuvent nous parvenir. Behiç Asci dit que « l’enfer c’est l’endroit où l’on ne vous entend pas ». Imaginez à présent que personne ne vous entende, ni vos protestations contre l’injustice, ni le respect de vos droits élémentaires, ni votre peine, que vous soyez seul, coupé de tout lien affectif, absolument seul pour des années à venir encore, avec cette souffrance à porter, que vous ne pourrez pas dire, que personne ne pourra entendre. Est-ce ainsi que peut vivre un humain ?

Il faut que le gouvernement turc accepte d’ouvrir le débat au sujet des conditions carcérales dans ce pays. Il faut que le parlement européen de son côté exerce une véritable pression pour que cesse ce scandale, pour que les normes et les valeurs dont prétend à tout venant se réclamer l’Europe ne soient pas de vaines paroles. On nous a beaucoup parlé de Chypre ces derniers temps, de l’ouverture ou non au commerce de ports et d’aéroports. Sur la question des droits de l’homme, des libertés, de la démocratie en revanche il y a eu un silence extraordinaire de l’Europe lors de son dernier sommet. Et nous, qui sommes pour une Turquie européenne, qui promouvons une attitude d’écoute, qui essayons d’oeuvrer pour l’échange, le débat, les rencontres, la communication entre les cultures, entre les personnes, allons-nous nous taire, et regarder ailleurs ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Salih_Bozok
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 1441

MessagePosté le: 27 Déc 2006 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Oh là là..
Mon pauvre Kopuz, tu détournes ton propre topic...de l'engagement des artistes vers les prisons de type F...
Et tu écris "L’enfer c’est l’endroit où l’on ne vous entend pas"

Puisque Cyber nous a branché sur Sartre, moi je réponds "L'enfer c'est les autres" comme dans "Huis Clos".....

Quelle horreur ces dortoirs immondes...ces espèces de "Kogus" collectifs... Si j'étais incarcéré..je préférerais les cellules individuelles....à l'odeur de pied des autres..qui doivent en plus ronfler, pêter, ronfler et j'en passe.....

Donc : Vive les prisons de type F...

Je ne lirai pas ta réponse avant quelques temps...mais dès mon retour je te promets......car je serai, sauf si je ne me réveille pas... dans mon avion pour une virée de 4 semaines, à partir de demain matin....

Beaux rêves Kopuz..tu es plus fréquentable quand tu parles sexe, alcool et bouffe..crois moi....
Qu'est-ce que j'en ai à foutre des militants emprisonnées?? Et toi?? Qu'est-ce que t'en a à branler au fond????

Je ne suis pourtant pas si cynique que ça, je n'exclue nullement l'hypothèse de m'y trouver un jour....Mais ce sera tant pis pour moi!
_________________
« Le faux courage attend les grandes occasions... Le courage véritable consiste chaque jour à vaincre les petits ennemis. »
[ Paul Nizan ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KOPUZ
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 314
Localisation: strasbourg france

MessagePosté le: 27 Déc 2006 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

a ton grand regret je ne detourne pas mon topic , Behic Asci pourrait belle et bien etre une personnalité , donc engagé politiquement !

Je me doutais un peu de ta reaction ! Je vais etre avec toi , je m'enfous completement quelque part des prisons "TYPE F " ceux du type E et X , la question n'est pas la car pour l'instant ni toi , ni moi y feront un sejour !

Il est plus simple d'apprecié mes conversations sur le sexe car je participe a ta connerie , cela te derange plus lorsque tu dois te mouillé sur des sujets plus serieux ! tu te cache derriere ton hypocrisie !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Salih_Bozok
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 1441

MessagePosté le: 27 Déc 2006 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je cite Kopuz:
tu te cache derriere ton hypocrisie ! dixit Kopuz!!
Quelle hypocrisie?..
Je suis limpide.....
J'expose ma gueule depuis ma naissance jusqu'à "la tombe" (c'est toi qui me prédis cela sur un topic mais je ne t'en veux pas du tout...).ce que tu ne fais pas..
Je mets mon nom..ce que tu ne fais pas..
J'expose mes idées de A à Z... sans retenue....

Behic machin truc n'est pas un artiste à ma connaissance?..donc tu détournes bien ton propre topic...;
Bonne nuit Kopuz!
_________________
« Le faux courage attend les grandes occasions... Le courage véritable consiste chaque jour à vaincre les petits ennemis. »
[ Paul Nizan ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KOPUZ
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 314
Localisation: strasbourg france

MessagePosté le: 28 Déc 2006 1:30    Sujet du message: Répondre en citant

Silah , si mon nom peut d'aider a cerner ma personalité , je peux te le donner , ce n'est pas ca qui va me faire peur face a tes arguments bidon ! Mon nom est AYDIN et il a autant d'histoire que le tien ! Contrairement a toi je n'ai pas besoin de le crier sur les toits pour pretendre a ce que je ne suis pas ! il est tres facile de dire verbalement et de se donner des arguments a fin de prentendre defendre une image de la personne qu'on aimerai bien etre ! Mais cela restera qu'une image Salih ...

Si tu pouvais etre l'image que tu aimerai donner tu respecterais un peu le nom de cet avocat Behic ASCI et tu ne l'ecorcherais pas de cette maniere , certe ce n'est pas un artiste ! mais son engagement politique merite qu'on s'interresse a ce qu'il defend et qu'on en debate !

De ces confraires je te citerais la personalités de Maitre Verges , qui a choisi de defendre son portefeuille et les sujets les plus mediatiques !
Behic ASCI a choisi de defendre les causes perdu !
Ce que je qualifie d'hycrisie et demagogie c'est cette image que tu veux donner d'un systeme que tu soutien aveuglement ! je ne pourrais juger ta personalité car je ne l'as connais pas !


Et si tu trouves que l'engagement politiques de Behic ASCI est un detournement de Topic je suis pres a ouvrir un autre sujet et effacé mon message ! Mais cela ne te conviendra pas a nouveau , car les valeurs que tu defends reprensente le contraire de ce que Behic ASCI defend ! Ta fierte du peuple Souverain et humble t'empeche de reconnaitre quoique ca soit !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » La vie sociale, économique & politique en Turquie mais aussi en France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.