528 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 528
Membre(s) : 0
Total :528

Administration


  Derniers Visiteurs

Dom : 01h43:13
cengiz-han : 2 jours
SelimIII : 2 jours
lalem : 3 jours
administrateu. : 6 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Siir : Le ralliement de la Saint-Benoît !
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Siir : Le ralliement de la Saint-Benoît !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Coup de Coeur / Coup de Gueule
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 21 Mar 2006 10:48    Sujet du message: Siir : Le ralliement de la Saint-Benoît ! Répondre en citant

Voici un petit poème que j'ai écrit pour aujourd'hui, en espérant que vous l'apprécierez...

Le ralliement de la Saint Benoît
Saint Benoît : Proclamé en 1958 patron de la chrétienté et père de l’Europe. Saint Patron de l’Europe. Fête le 21 mars : S’il pleut à la Saint Benoît, il pleut trente jours plus trois
Aurélien
le mardi 21 mars 2006


« Messieurs et citoyens !... Sachez bien que la République turque ne peut pas être le pays des cheiks, des derviches, des disciples, des adeptes. Le chemin le plus droit est celui de la civilisation ».
Mustafa Kemal Atatürk (1925)

« Que dites-vous ?... C’est inutile ?... je le sais ! Mais on ne se bat pas dans l’espoir du succès ! Non ! non ! C’est bien plus beau lorsque c’est inutile !
— Qu’est-ce que c’est que tous ceux-là ?-Vous êtes mille ? Ah ! je vous reconnais, tous mes vieux ennemis ! Le Mensonge ? (Il frappe de son épée dans le vide !) Tiens, tiens ! Ha ! ha ! les compromis ! Les préjugés, les lâchetés ! (Il frappe) Que je pactise ? Jamais, jamais ! - Ah ! te voilà, toi, la sottise !
— Je sais bien qu’à la fin vous me mettrez à bas ; N’importe je me bats ! Je me bats ! Je me bats ! »

Edmond Rostand, Cyrano de Bergerac.

Ce poème est à la fois un clin d’œil à un triumvirat poétique... ou sorte de trinité européenne, c’est comme on veut car libre de choisir est l’esprit qui restera toujours laïque !... à ces trois là de mes pères qui m’ont inspiré pour ce poème : William Shakespeare, Pierre Desproges, et Nâzim Hikmet Rân ; à la fois un coup de semonce en vers envers ceux qui veulent une Europe assombrie par le nationalisme et l’obscurantisme religieux chrétien, l’un et l’autre allant généralement de paire. Je veux le dédier au pays d’Europe qui se bat le plus, à mon sens, pour conserver sa laïcité : la Turquie !

Au peuple turc passionnément, modestement, pour qu’il tienne bon dans ces réformes sans se soucier des dedikodus européens et qu’il sache qu’ici aussi, les républicains laïques doivent lutter contre l’intégrisme religieux, afin de créer, avec la Turquie, une Europe laïque qui soit un modèle de tolérance, ce petit poème du 21 mars, jour de l’Europe chez les chrétiens.


Le ralliement de la Saint Benoît,

Haro ! Haro ! Haro sur le turc mes frères, haro !
Haro ! Haro ! Haro miens compagnons ! Haro !

Haro sur la « secte » [1] laïcarde [2] des turcs ! Haro !
Haro sur les musulmans d’entre eux, haro !
Sur ceux de l’Eglise « prétendue réformée »[3], haro !
Haro sur leurs huguenots[4] qu’ils nomment « alevis »[5], haro !
Haro sur leurs apostats, haro sur leurs athées, haro !
Purifions par le feu ces terres noires et impures, haro !
Haro sur la Turquie mes frères ! Haro ! Haro !

Sur le ventre de ces terres originellement sacrées[6],
Mille fois souillées, deux milles fois ravagées,
Comme « des porcs »[7] ravageants nos sœurs, encor’ et encor’
On y trouve même du juif, allons voler son or !

Dussions nous invoquer la liberté d’expression
Dussions nous souiller nos séants bucoliques
Dussions nous les abreuver de ce vilain mot : « laïque » !
Sur les plus hauts bancs de leur apostate République.

*********

« J’ai lutté contre les juifs à visage découvert. Je leur ai adressé un dernier avertissement au début de la guerre.
Je ne leur ai pas laissé ignorer,
Que s’ils précipitaient de nouveau le monde dans la guerre,
Cette fois ils ne seraient pas épargnés,
Que la vermine serait définitivement
Exterminée en Europe !
J’ai percé le furoncle juif comme les autres.
L’avenir nous en sera éternellement reconnaissant. »
[8]
« Aujourd’hui s’éveille une nouvelle foi : le mythe du sang... »[9]

« La Turquie ne fait pas partie de l’Europe,
Elle n’est pas Européenne, ni par la géographie,
Ni par l’histoire, ni par la culture, ni par l’ethnie des peuples »
[10].
(Races ? Cultures ? Géographie ? Sang ? Ethnies ? Peuple ?)

« Pour une nation de porcs, c’est drôle que personne
Chez vous n’en consomme. Jésus-Christ a pardonné
A ses bourreaux, moi, c’est exclu.
Je hais les turcs, je hais votre nation,
Je hais votre peuple, et je baise vos fils et vos filles,
Parce que ce sont des porcs. Tous des porcs ! »
[11]

« Insécurité, fiscalisme, islamisation », haro !
« Donnons la parole aux français » , haro !
« Redonnons un vrai visage » à la fille aînée de l’Eglise ! [12]
« Vive le patriotisme populaire ! » Telle est notre devise ![13]

« Je suis profondément attaché à la laïcité,
Aux valeurs de la République,
Même si celles-ci se sont traduites dans le passé
Par des pointes d’anticléricalisme violent »
:
« Oui. Je suis croyant.
Je crois en Dieu. Je ne suis pas païen, contrairement
A ce qu’ont parfois laissé entendre mes détracteurs.
Je suis de culture judéo-chrétienne
Et j’accorde la plus grande importance
Aux valeurs du Décalogue, dont malheureusement
L’Occident s’éloigne à grands pas depuis que l’on a voulu
Tuer Dieu et que l’on s’enfonce dans une sorte de paganisme
Matérialiste et hédoniste dont j’ai analysé les conséquences
Néfastes du point de vue sociologique »
[14]

« A ce titre, la Turquie n’appartient pas à l’Europe. »[15]
« Les athées sont les victimes d’une société sécularisée
Et sans valeurs »
[16] ;
« Méfions nous du laïcisme acharné ! »[17]
« La non inscription des racines chrétiennes de l’Europe
Est une grave erreur »
[18].
Maintenant se dessine sous nos yeux éveillés
Le Concile de l’Europe.

*************

Cette histoire, l’homme preux la comtera à son fils, [19]
Car ce jour sera l’avènement de la fleur de lys[20]
Et la bénite Benoît ne reviendra jamais !
Sous la bannière noire de l’islamisme,
A la blafarde lumière de notre christianisme,
Diabolisons-les tous jusqu’aux derniers !

Sans que de nous la République amnésique ne se souvienne, ou mal,
De nous, cette poignée rescapée de l’Armée Catholique et Royale[21],
Car quiconque aujourd’hui verse son sang pour moi
Sera gracié par Christ ; si pêcheur qu’il soit,
Ce jour adoubera[22] sa vie de débauche sans nulle foi ni loi !

Et les Républicains François aujourd’hui endormis
Se tiendront pour maudits de ne pas s’être trouvés ici,
Et compteront leur coeur[23] pour rien quand parlera
Quiconque aura combattu contre nous, le jour de la Saint Benoît !

Aurélien.
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 21 Mar 2006 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Explanations, baby ! Wink

[1] : « Des turcs : traité sur les mœurs, les coutumes, et la perfidie des Turcs ». Ecrit vers les années 1480 par Georges de Hongrie, réédité plusieurs dizaines de fois du XVème au XVIème siècle et qui alimenta la peur de l’occident face à l’Empire Ottoman et à l’Islam de Mehmet II considéré alors comme l’Antéchrist.
Editions Anacharsis.
Adresse : 7, chemin du Boulodrome 31200 Toulouse
Tél : 05 34 40 80 27
anacharsis@lekti-ecriture.com

[2] : Le terme « laïcard » est un terme péjoratif désignant l’individu laïque et utilisé par les intégristes religieux de tous poils afin de décrédibiliser et diffamer la laïcité.

[3] : « En faveur de ceux de la religion prétendue réformée » : c’est ainsi que titre l’Edit de Nantes (13avril 1598), appelé aussi « Edit de Tolérance », par Henri IV qui dû abjurer sa foi protestante pour échapper au massacre de la Saint Barthélemy et accéder au trône de France.
Notons que lors de son mariage avec la catholique Marie de Valois, qui fut le théâtre de provocations entre catholiques et protestants, lors d’une pièce où le Roy et les siens se déguisèrent en turcs pour forcer les portes du paradis gardés par les catholiques. L’Edit de Nantes qui accordait de vastes privilèges aux protestants fut révoqué par son petit fils Louis XIV, le 18 octobre 1685, jaloux de l’Empereur Léopold qui se vantait d’avoir repoussé les turcs.

[4] : Huguenots : surnom péjoratif donné par les catholiques aux calvinistes, en France, aux XVIème et XVIIème siècles.

[5] : Si l’on compare l’islam turc et le christianisme français, alors on peut dire que les alevis forment la « version » protestante de l’islam en Turquie. Or, en Turquie, 15 % au moins de la population est alevi, alors qu’en France, il ne reste plus que 2 % de protestants.

[6] : La Turquie est le berceau de la chrétienté, c’est là qu’on y trouve les 7 Eglises de l’Apocalypse. « Je fus saisi par l’Esprit au jour du Seigneur, et j’entendis derrière moi une voix forte, comme le son d’une trompette, qui disait : Ce que tu vois, écris-le dans un livre, et envoie-le aux sept Églises, à Éphèse, à Smyrne, à Pergame, à Thyatire, à Sardes, à Philadelphie, et à Laodicée » Apocalypse, 1:10-11.

[7] : Terme utilisé pour désigner le peuple turc dans Midnight Express d’Alan Parker de 1978, qui a stigmatisé pendant 10 ans l’occident d’une turcophobie irrationnelle et marqué au fer rouge toute une génération de turcs.

[8] : Adolphe Hitler lors d’un entretien le 13 février 1945.

[9] : Adolphe Hitler, extrait de Mein Kampf.

[10] : Jean Marie Le Pen, président du Front National, parti radical d’extrême droite.

[11] : Réplique tirée du sinistre film Midnight Express d’Alan Parker.

[12] : La « fille aînée de l’Eglise » est le surnom donné depuis toujours pas les catholiques à la France, et utilisé par tous papes quand ils s’adressent à celle-ci !

[13] : Les vers de cette strophe sont des extraits de slogans du site du Mouvement Pour La France de Philipe De Villiers, député de la Vendée à l’assemblée nationale, vendéen, royaliste, et auteur d’un livre " Lettre ouverte aux coupeurs de têtes et aux menteurs du Bicentenaire " (1989) pamphlet contre la république, et " Les Turqueries du Grand Mamamouchi" (2005) où il fustige le président Chirac pour sa politique de défense de la légitimité de l’entrée de la Turquie dans l’Europe.

[14] : Marc D’Anna, dit Alexandre Del Valle, pseudo géopoliticologue, auteur du livre « La Turquie dans l’Europe, un cheval de Troie islamiste ? » Propos recueillis sur sont site : http://www.alexandredelvalle.com

[15 & 17] : Joseph Ratzinger, Le Figaro, 20 avril 2005. Interview accordée le 13 août 2004, à l’occasion de la visite de Jean-Paul II à Lourdes, au Figaro Magazine

[16] : Feu Jean Paul II.

[18] : Joseph Ratzinger, même source, Le Figaro, parlant de la Constitution Européenne.

[19] : Les 3 derniers paragraphes sont un clin d’œil à la célèbre tirade de la Sainte Crépin dans Henri V de William Shakespeare.

[20] : La fleur de lys est le symbole de la royauté.

[21] : L’Armée catholique et royale est celle de vendéens contre lesquels se sont battus les républicains lors de la Révolution Française.

[22] : Adouber : Armer un chevalier ; l’équiper de ses armes pour la première fois. François Ier fut adoubé par Bayard au soir de Marignan. (Selon le dictionnaire de l’Académie Française).

[23] : En vieux François, « avoir du cœur » signifie « avoir du courage ».
« Rodrigue as-tu du cœur ? »
« Tout autre que mon père l’éprouverait sur l’heure ! » Corneille. Le Cid.
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sultani
Spammer
Spammer


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 996
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 21 Mar 2006 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Coup de Coeur / Coup de Gueule Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.