298 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 298
Membre(s) : 0
Total :298

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 20h02:43
murat_erpuyan : 20h05:07
SelimIII : 1 jour, 09h29:39
Salih_Bozok : 3 jours
cengiz-han : 4 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Unilatéralisme Européen
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Unilatéralisme Européen
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » La vie sociale, économique & politique en Turquie mais aussi en France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BERG
Advanced
Advanced


Inscrit le: 03 Oct 2006
Messages: 142
Localisation: RP et Touraine

MessagePosté le: 04 Déc 2006 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Tout cela ne va pas régler vos problèmes ni ceux de la Turquie face à l'UE. L'avancée ne viendra pas de tels propos, Vous qui "savez" l'Europe, la France qu'apportez-vous ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
erkan
Expert
Expert


Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 184
Localisation: France

MessagePosté le: 04 Déc 2006 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je lisais de loin ce débat mais les dires des uns et des autres me font réagir.

Les arguments de Kopuz sont complètement fondés, et plutôt que de répondre sur le fond, Papatya et Salih, vous ne faites que répondre sur la forme, les dates et les fautes de vocabulaire!!!
L'art et la manière de détourner l'attention faute de sens de la répartie, et du manque d'arguments valables.

Même si les avancées existent, le fossé n'en demeure pas moins palpable et le manque de volonté politique évident, tant et si bien que l'on nomme certaines personnes aux moeurs pour les moins douteuses à des echelons hiérarchiques stratégiques.
Certes il existe des brebis galeuses partout sur l'échiquier politique, mais il n'en reste pas moins tout comme le rappelait Kopuz et ce à juste titre que les plus grandes avancées ont été réalisés sous la pression européenne, et que les conséquences de ces réformes sont bénéfiques pour Tout Le Peuple Turc, les minorités en particulier.

L'UE n'est peut-être pas une fin en soi, un moyen certainement, mais ne soyons pas psycho-rigide, l'amarrage à l'UE n'est pas seulement l'alienation d'un peuple, c'est aussi et surtout un moyen d'évoluer, de progresser tant sur le plan politique(écrémage des morpions), qu'économique ou social.

Enfin, j'ai une question pour Papatya, quels sont tes solutions pour réguler les crimes d'honneurs puisque tu les dénonces?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KOPUZ
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 314
Localisation: strasbourg france

MessagePosté le: 05 Déc 2006 0:31    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ERKAN de ton intervention , J'etais pret a me retiré de ce forum , car j'avais l'impression d'etre devant un mur !

Je suis d'accord qu'il y a eu des avancés et on ne peut que s'eb felicité pour le bien de chacun... mais il est vrai que la derniere revolution remonte a 1920 en Turquie .

Mais je ne reste pas pecimiste , la Turquie est en plein essort , la culture Turque s'exporte , l'image de la Turquie s'exporte , on parle de la turquie d'une facon differente aujourd'hui cela est rejouissant

La pression de l'Eu est pour beaucoup dans ce changement , mais je pense que la volonté du peuple y est aussi pour beaucoup . je pense que le destin de la turquie est depuis longtemps tourné vers L'europe , elle ne doit pas rester en marge de la construction europeen !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Salih_Bozok
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 1441

MessagePosté le: 05 Déc 2006 0:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ceci étant dit, tu ne réponds pas à la question, toi qui prétends argumenter sur des fondements solides, tu te contentes des lieux communs....
Et hop, on se retire...à court d'arguments???
Kopuz, je connais bien l'art de la provocation , mais ça n'est pas une...continues le(s) débat(s) même si tu te sens en difficulté...Ca fait en entrainement pour les débats futurs!
_________________
« Le faux courage attend les grandes occasions... Le courage véritable consiste chaque jour à vaincre les petits ennemis. »
[ Paul Nizan ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KOPUZ
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 314
Localisation: strasbourg france

MessagePosté le: 05 Déc 2006 1:01    Sujet du message: Répondre en citant

salih Bey , je me ferais un plaisir de repondre a votre question , si vous pouvez vous de repondre a toute celle que j'ai posé dans les 3 topic que j'ai participé , je pense avoir suffisament d'effort pour avoir repondu aux differentes questions qui ont ete posé precedement !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papatya
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1446

MessagePosté le: 05 Déc 2006 1:05    Sujet du message: Répondre en citant

erkan a écrit:

Les arguments de Kopuz sont complètement fondés, et plutôt que de répondre sur le fond, Papatya et Salih, vous ne faites que répondre sur la forme, les dates et les fautes de vocabulaire!!!
L'art et la manière de détourner l'attention faute de sens de la répartie, et du manque d'arguments valables.


t'es sur que tu as lu nos échanges ? personne n'a reproché à kopuz ses fautes d'orthographe mais sa vulgarité et ses accusations à l'emporte pièce puisqu'il est incapable de parler sans traiter certains intervenants dont moi de facho,

bizarre, d'habitude tu n'admets pas les propos outranciers et grossiers mais voilà que lorsqu'ils sont le fait d'un kurde, ça passe mieux

deux poids deux mesures comme on dit
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Salih_Bozok
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 1441

MessagePosté le: 05 Déc 2006 1:25    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai rappelé avec insistance quelle est la question restée sans réponse..
Si je n'ai pas répondu avec précision à une question, il faudrait me le rappeler aussi, sans que cela vous dispense de répondre à MES questions???
Nous sommes d'accord ou faut-il clarifier davantage??

Qu'est que selon Kopuz, "la démocratie nationale fasciste"?
S'il y a débat, il faut que les prémisses soient limpides...
_________________
« Le faux courage attend les grandes occasions... Le courage véritable consiste chaque jour à vaincre les petits ennemis. »
[ Paul Nizan ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KOPUZ
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 314
Localisation: strasbourg france

MessagePosté le: 05 Déc 2006 1:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que si vous prêtiez plus attention à ce que vous lisez on n’aurait nullement besoin de relancer pour avoir une réponse !


Salih bey , aujourd'hui le mot "démocratie est un phénomène de mode"

Que cela dans la bouche des politiciens ou dans le monde du travail, ou associative, tout le monde l’utilise.

Je me souviens des discours de lepen parler de sa démocratie, j'ai entendu Turkes étale sa conception de la démocratie; j'ai vu a la tele Erbakan prôner la démocratie, J'ai entendu et lu APO dire ce qu'il appelé sa démocratie, Sarko , RTE , Demirel , ATATURK etc... Toute ces visions ne pas seine, certaine prône même le racisme et le fascisme, a vous de me dire quel est la votre !

Chacun défend et présente sa vision de la democratie, le tout est de savoir en tant que individu quel model démocratique choisir, quel modèle défendre ??
Vous étés suffisamment intelligent pour savoir la quelle choisir !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erkan
Expert
Expert


Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 184
Localisation: France

MessagePosté le: 05 Déc 2006 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ma chère Papatya,

J'ai de l'estime pour toi car tu mouilles ta chemise dès lors qu'il est question de défendre ses opinions.

Ceci dit, je ne cautionne pas la vulgarité, cela ne fait pas partie de ma nature, où vois-tu que j'approuve cette démarche ?

Citation:
Je lisais de loin ce débat mais les dires des uns et des autres me font réagir.

Les arguments de Kopuz sont complètement fondés, et plutôt que de répondre sur le fond, Papatya et Salih, vous ne faites que répondre sur la forme, les dates et les fautes de vocabulaire!!!
L'art et la manière de détourner l'attention faute de sens de la répartie, et du manque d'arguments valables.

Même si les avancées existent, le fossé n'en demeure pas moins palpable et le manque de volonté politique évident, tant et si bien que l'on nomme certaines personnes aux moeurs pour les moins douteuses à des echelons hiérarchiques stratégiques.
Certes il existe des brebis galeuses partout sur l'échiquier politique, mais il n'en reste pas moins tout comme le rappelait Kopuz et ce à juste titre que les plus grandes avancées ont été réalisés sous la pression européenne, et que les conséquences de ces réformes sont bénéfiques pour Tout Le Peuple Turc, les minorités en particulier.

L'UE n'est peut-être pas une fin en soi, un moyen certainement, mais ne soyons pas psycho-rigide, l'amarrage à l'UE n'est pas seulement l'alienation d'un peuple, c'est aussi et surtout un moyen d'évoluer, de progresser tant sur le plan politique(écrémage des morpions), qu'économique ou social.

Enfin, j'ai une question pour Papatya, quels sont tes solutions pour réguler les crimes d'honneurs puisque tu les dénonces?


Dernière édition par erkan le 06 Déc 2006 0:55; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papatya
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1446

MessagePosté le: 05 Déc 2006 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

KOPUZ a écrit:
J'etais pret a me retiré de ce forum , car j'avais l'impression d'etre devant un mur !



Résiste Very Happy

Tu dois admirer les résistants toi non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KOPUZ
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 314
Localisation: strasbourg france

MessagePosté le: 06 Déc 2006 1:11    Sujet du message: Répondre en citant

hors contexte Papatya , reviens sur le sujet , a moins que ton objectif est aussi de faire verrouillé ce sujet !!

Parce qu'il y a un paqyet de sujet verrouillé sur ici
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papatya
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1446

MessagePosté le: 06 Déc 2006 1:19    Sujet du message: Répondre en citant

KOPUZ a écrit:
hors contexte Papatya , reviens sur le sujet , a moins que ton objectif est aussi de faire verrouillé ce sujet !!

Parce qu'il y a un paqyet de sujet verrouillé sur ici


je fais vérouiller les sujets moi ?

nan je plaide non coupable
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Salih_Bozok
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 1441

MessagePosté le: 06 Déc 2006 1:21    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a quelque chose qui s'appelle procès d'intention..Pourquoi, Kopuz, uses-tu, avec d'ailleurs l'aimable partenariat de Erkan, de cette méthode..
Votre logique: et je dis bien "votre" car vous avez l'air de jouer de "concert" , c'est de proclamer que les autres n'argumentent pas et répondent sur la forme du moment que leurs réponses ne cadrent pas avec vos attentes..;

Vous voulez mon point de vue..Nous sommes bien servis en ce moment, sur tous les sujets épineux... Il y'en a qui, consciemment ou inconsciemment, se partagent les rôles :
Question kurde...démocratie...Kopuz, avec le soutien de Erhan...pardon..Erkan....
Question chypriote: Vlad....qui assume le pseudo de l'empaleur des turcs entre autres, de sinistre mémoire..
Question chrétienne minoritaire : Pepponne, de Bruxelles, demeure de Fehriye....et siège de l'UE...et de Manniken Piss....
Je ne fais que constater sans procès d'intentions..
les gens sont limpides...innocents comme les pucelles, et les turcs se voient attribuer comme d'habitude le rôle de méchants, secondés de brutes....Morricone, Enrico de son prénom, a les oreilles qui sifflent, et moi, je me fends la gueule.....


Idea Idea Idea
_________________
« Le faux courage attend les grandes occasions... Le courage véritable consiste chaque jour à vaincre les petits ennemis. »
[ Paul Nizan ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KOPUZ
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 314
Localisation: strasbourg france

MessagePosté le: 06 Déc 2006 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Une personne de votre intelligence doit certainement savoir qu’on ne peut tous avoir une pensé unique, Chaque personne a une opinion différente, et je dirais heureusement ! Pour ma part j’ai défendu mon opinion, en répondant a bon nombre de vos questions, je m’interdis cette complicité a fermer les yeux, sous prétexte que je suis d’origines, de nationalité, ou bien parce que je vie sous le drapeau turque ! à ne pas avoir un regard critique sur mon peuple, mon pays etc…..Je vous rassure aussi j’ai ce même regarde critique sur la France aussi ! En effet VOTRE point de vue m’intéresse, mais vous ne l’avez peu donné a part vous retranché derrière deux arguments « la Turquie est belle et tous le monde est beau »

Je commençais à me poser personnellement la question que j’avais « tout faux sur la ligne » a d’écrire certains justice dans NOTRE pays ! Face pacte que constituer PAPATYA et Salih , en effet cela me rassure de les Turc , sont capable de mettre sur la table les sujets tabous sur la table ! L’intervention d’Erkan est un témoignage essentiel, cela prouve que la population Turque se remet en question et qu’un devoir de mémoire est en construction !

Cela serait une bonne chose que vous puissiez arrête de diabolisé chaque intervention, de vraiment parler des problèmes de fonds en Turquie, IL N’Y A JAMAIS DE Fumé sans feu c’est bien connu !
Bien je sollicite et encourage nos amis Français et européen à prendre part au débat, je dirais pour une fois « LES TURCS PARLENT AUX TURCS » donc arrêter d’avoir le sentiment d’être agressé et d’être le méchant Turc, personne ne reproche cela !

Les kurdes, la démocratie, la question ethnique et religieuse de minorité (pas seulement les alevis, les chrétiens et les kurdes) Toute les minorités turque, la question chypriote ! Toute ces questions existent et son d’actualités, Elles sont tantôt victimes, tantôt plaie de la Turquie, continuer a les ignoraient et a les niaient ne vous rendra pas plus humble !

Ces sont des sujet qui font partis de l’histoire de la Turquie, et qui sont liés au processus d’adhésion a l’EU ! Et on n’a pas besoin forcement d’un processus politique pour considère que le point commun a toute ces question est « L’HOMME » et non quelque mètre carré de terre qui sont en question ! La moral de chaque personne doit faire prendre conscience qu’avant tout chose c’est « l’hêtre humains » qui doit en considération !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KOPUZ
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 314
Localisation: strasbourg france

MessagePosté le: 06 Déc 2006 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

correction !

Je commençais à me poser personnellement la question que j’avais « tout faux sur la ligne » a d’écrire certains injustice dans NOTRE pays ! Face aux pacte que constituer PAPATYA et Salih , en effet cela me rassure de les Turc , sont capable de mettre sur la table les sujets tabous sur la table ! L’intervention d’Erkan est un témoignage essentiel, cela prouve que la population Turque se remet en question et qu’un devoir de mémoire est en construction !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » La vie sociale, économique & politique en Turquie mais aussi en France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 7 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.