289 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 289
Membre(s) : 0
Total :289

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 18h55:16
murat_erpuyan : 18h57:40
SelimIII : 1 jour, 08h22:12
Salih_Bozok : 3 jours
cengiz-han : 4 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Unilatéralisme Européen
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Unilatéralisme Européen
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » La vie sociale, économique & politique en Turquie mais aussi en France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
papatya
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1446

MessagePosté le: 03 Déc 2006 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens je vais t’imiter Kopuz mais en pointant du doigt uniquement les kurdes. Pour changer.

Est-ce un crime de dire que l’écrasante majorité des crimes d’honneur qui sont commis en Turquie sont le fait des kurdes ? et ce dans l’indifférence générale des voisins, de la famille ?

Est-ce si douloureux pour les kurdes d’abandonner leur mode de vie clanique et d’adopter un mode de vie plus adopté aux réalités modernes notamment lorsqu’ils vivent en ville ?

Est-ce si scandaleux de dénoncer les chefs de clans kurdes qui se prennent pour des seigneurs du moyen âge et qui traitent leurs congénères comme des vassaux empêchant ainsi l’émancipation des kurdes ?

N’a-t-on pas le droit d’exiger des kurdes qu’ils respectent les lois turques et notamment celles concernant l’interdiction de la polygamie ?

Pkoi ne pourrait-on pas discuter de ces pbs librement, car c’est en dénonçant ce qui ne va pas dans la société kurde qu’on peut l’améliorer. Laughing

Tu vois c’est facile de dénoncer, de critiquer, d’ethniciser les pbs auxquels est confronté la Turquie en faisant semblant de s’y intéresser. Le discours de lepen ressemble à ce que je viens de faire puisque je n’ai pointé l’archaisme de la société kurde que pour dénigrer les kurdes. C’est ce que tu fais en permanence avec la société turque en présentant les kurdes comme des pauvres petites victimes innocentes du méchant turc ultranationaliste.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papatya
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1446

MessagePosté le: 04 Déc 2006 0:10    Sujet du message: Répondre en citant

Pas besoin d’être vulgaire Kopuz. A moins que ce soit une seconde nature chez toi. Je penche pour cette option d’ailleurs.

Pkoi tu t’énerves? Je n’ai fait que t’imiter. Je me contente d’ethniciser les pbs auxquels est confrontée la Turquie. Je pointe du doigt un aspect de l’organisation sociétale kurde.

Ca t’embête qu’on évoque ces pbs? : les crimes d’honneur, les aga et leurs vassaux, la polygamie, le soutien de la majorité des kurdes à des partis politiques proches du pkk, le refus de la citoyenneté turque par certains, le soutien au séparatisme, le communautarisme, la résurgence du nationalisme kurde etc… Et ne me dis pas que tu ne veux pas parler de ces pbs parce que tu n'as pas envie de te répéter parce que tu te répètes bcp lorsqu'il s'agit de critiquer l'Etat turc et son fonctionnement.

Et stp arrête de faire l’hypocrite en disant "C'est belle et bien un coté sombre de notre culture que je condamne fermement" quand tu fais allusion aux crimes d’honneur. Désolée mais les crimes d'honneur ne font pas partie des coutumes turques. Lorsqu'on défend l'identité kurde, la culture kurde, on assume le côté positif comme le côté négatif. Des kurdes plus courageux ou peut être plus honnêtes que toi admettent que les crimes d'honneur font partie des traditions kurdes. Ils le disent même à des journalistes qui publient leurs propos dans les grands quotidiens turcs.

T’as pas l’impression que l’image de la Turquie serait plus positive aux yeux des européens, (puisque tu veux améliorer l’image de la Turquie vav des européens), si les kurdes étaient capables de se remettre en question sur ces questions ? Tu trouves normal de dire que le système de aga va perdurer encore longtemps ?

L’Etat turc s’est remis en question en accordant des droits identitaires aux kurdes. Il l’a fait tardivement, certes, mais il l’a fait. Il serait peut être temps que les kurdes arrêtent de se positionner en victimes et se remettent en question. T'aimes bien cette expression mais ça vaut aussi pour les kurdes tu sais.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KOPUZ
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 314
Localisation: strasbourg france

MessagePosté le: 04 Déc 2006 0:16    Sujet du message: Répondre en citant

ca ne derange nullement d'enparler ! et je te soutien meme , a part deux ou truc qui ne colle pas entre nous , tu dis presque la meme chose que je voudrais demontrer !

continu papatya t'es sur la bonne voie !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KOPUZ
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 314
Localisation: strasbourg france

MessagePosté le: 04 Déc 2006 0:47    Sujet du message: Répondre en citant

bien qu'on derive du sujet principale a titre d'information !

http://www.info-turc.org/article753.html


La seule femme ministre de TR dénonce les ’crimes d’honneur’
Pour réagir à cet article, cliquez ici 9 décembre 2004


Guldal Aksit, ministre turque chargée de la famille et de la condition féminine, a dénoncé mardi les "crimes d’honneur" lors d’une conférence internationale à Stockholm, tout en estimant qu’ils devenaient "exceptionnels" dans son pays.

"Les crimes d’honneur sont la forme la plus impitoyable de violence contre les femmes" a déclaré la seule femme ministre du gouvernement turc devant quelque 200 représentants de gouvernements, experts et membres d’organisations non gouvernementales (ONG) assistant à cette réunion de deux jours patronnée par le gouvernement suédois.

"Accroître l’éducation des femmes et leurs possibilités d’emploi, et donc améliorer leur indépendance financière sont d’importants facteurs de prévention des crimes d’honneur", selon Mme Aksit.

"Nous avons fait de grands pas dans notre pays et les crimes d’honneur sont devenus exceptionnels", a-t-elle affirmé.

Selon elle, le problème sous-jacent est le manque d’égalité entre hommes et femmes dans la société.

"Si les femmes ont une place dans le monde du travail et des affaires, elles auront une place plus forte dans la famille", a-t-elle dit à l’AFP.

Les crimes d’honneur, fréquents au Moyen-Orient et en Asie, sont des actes traditionnels de vengeance familiale contre des femmes suspectées d’être "impures" pour "sauver" la réputation de la famille.

Ce phénomène se répand aussi dans les pays occidentaux et affecte des immigrés de la deuxième génération, déchirés entre une société plus libérale où ils ont grandi et l’éducation stricte que leurs parents veulent maintenir.

Au Pakistan, 70 à 90% des femmes ont connu des aspects de cette violence et 450 femmes ont été tuées dans des crimes d’honneur en 2002, selon des chiffres non officiels cités par Nilofar Bakhtiar, qui conseille le premier ministre pakistanais Shaukat Aziz sur les affaires féminines.

Islamabad a voté une nouvelle loi rendant les auteurs de crimes d’honneur passibles de la peine de mort. La Turquie les condamne désormais à la prison à vie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papatya
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1446

MessagePosté le: 04 Déc 2006 0:49    Sujet du message: Répondre en citant

A quoi ça sert de dénoncer si on n’a aucune solution à proposer ? Je ne vais pas faire ce que je te reproche, je l'ai fait juste pour démontrer que ça n'avait aucun intérêt.

La plupart du temps tu te contentes de constater des injustices, tu mets ça sur le dos de l’Etat turc et tu dis que les choses doivent changer. Soit mais pkoi ne pas exposer tes solutions, ce que tu espères etc.... Si tu le faisais, tu sortirais du cadre de la critique gratuite, tu t'impliquerais et tu ne te positionnerais pas en juge.

Par exemple, sur les pbs que j’ai soulevés quelles sont les solutions qui pourraient être envisagées ? Dans la mesure où tu es d’origine kurde, que tu connais le mode de vie kurde, les régions où ils vivent, tu as peut être déjà songé à des solutions.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KOPUZ
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 314
Localisation: strasbourg france

MessagePosté le: 04 Déc 2006 0:58    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.psychomedia.qc.ca/pn/modules.php?name=News&file=print&sid=4606

Les crimes d'honneur encore fréquents en Turquie malgré la législation
Date: 02 septembre 2006
Sujet: Les actualités de la psychologie


"En Turquie, des femmes, essentiellement kurdes, sont encore victimes de cette «coutume» consistant à tuer celle qui a souillé le «namus», l'honneur de la famille. La condamnation à mort est généralement décidée après un viol, une relation hors mariage, une rumeur ou un comportement jugé transgressif, comme le simple fait de se promener dans la rue avec un homme. Selon les statistiques officielles, 250 femmes ont perdu la vie au nom de cette «tradition» ces six dernières années. Mais ces meurtres, couverts par le clan, demeurent largement sous-estimés.

Entré en vigueur en juin 2005, le nouveau Code pénal turc a renforcé les peines contre les auteurs de ces crimes, qui risquent désormais l'emprisonnement à vie. Les circonstances atténuantes pour cause de «provocation» très généreusement accordées par les juges ont été supprimées. Mais la réforme législative, votée sous la pression de l'Union européenne et des associations féministes turques, n'a pas encore eu l'effet escompté. Elle pourrait même être à l'origine de faux suicides visant à échapper au durcissement législatif, avancent des associations de défense de droit des femmes. «Des familles mettent la pression sur la fille en lui répétant : «Si tu te tues, tu éviteras la prison à ton frère», estime Nilufer Yilmaz.

L'ampleur du phénomène est difficile à cerner. Une enquête du psychiatre Aytekin Sir, professeur à l'université de Diyarbakir, révèle que plus du tiers des personnes interrogées approuvent le crime d'honneur dans une affaire d'adultère et que 3,3% estiment qu'il faut forcer la fautive à se suicider.

«Avant, on savait lorsqu'un crime d'honneur avait lieu car les familles pouvaient agir en toute impunité, explique Sultan Yel, coordinatrice de Selis, le centre d'accueil pour les femmes de la ville de Batman. Ce n'est plus le cas aujourd'hui. On se pose des questions : faut-il établir un lien avec la forte augmentation de suicides ?»

(...) Une vague de suicides frappe la population féminine de Batman, notamment les adolescentes. Cette ville de 250 000 habitants, au sud-est, a connu son dernier pic au printemps : 22 jeunes filles se sont donné la mort en moins d'un mois.

(...) D'autres villes dans les provinces du sud-est du pays, comme Van ou Sanliurfa, souffrent des mêmes maux que Batman. L'ONU, alertée par ces «suicides», a diligenté une enquête dans la région en mai dernier. Yakin Erturk, rapporteur des Nations unies sur la violence contre les femmes, a estimé à la fin de sa tournée que certains faits exposés n'étaient pas «des suicides ordinaires», ajoutant que «les autorités devraient être très méticuleuses dans l'examen des cas suspects».

Mais les déclarations de décès provoqués par des accidents de tracteur ou des défenestrations donnent rarement lieu à des investigations. "

Source: www.lefigaro.fr
OU ETAIT L'ETAT BIEN VEYANT JUSQU'EN 2005??????
La Turquie doit et devraie rentrée dans l'EU tout le monde a y gagné !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KOPUZ
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 314
Localisation: strasbourg france

MessagePosté le: 04 Déc 2006 1:40    Sujet du message: Répondre en citant

A quoi ça sert de dénoncer si on n’a aucune solution à proposer ? Je ne vais pas faire ce que je te reproche, je l'ai fait juste pour démontrer que ça n'avait aucun intérêt.

Ne pas dennoncé c'est rendre couplable et complice ! il faut le crier a haute les injustice sur tout les plans , comme toi j'ai mes racine en turquie mes grands parent sont enterré en turquie , comme toi j'aime ce pays , j'aime cette culture meme avec ces defauts ! mais dire que tout est beau en turquie c'est une injustice !

La plupart du temps tu te contentes de constater des injustices, tu mets ça sur le dos de l’Etat turc et tu dis que les choses doivent changer. Soit mais pkoi ne pas exposer tes solutions, ce que tu espères etc.... Si tu le faisais, tu sortirais du cadre de la critique gratuite, tu t'impliquerais et tu ne te positionnerais pas en juge.

Bien que c'est l'etat qui changer les choses , c 'est qui doit prendre tout les initiative pour ameliorer , l'econimie , le social , les mentalités !
la population suit automatiquement !
un exemple con ! en france on a essayer de changer les mentalités face a l'alcool et a la route ! si l'etat n'avez pas avec l'aide des association pris l'initiative d'informer , de sensibilisé et de mener une campagne pedagogique crois tu que le comportement du francais aurait changé ?? bien sur il y a toujuours une poigné d'irreductible qui prenne le vomant en bourré !


Par exemple, sur les pbs que j’ai soulevés quelles sont les solutions qui pourraient être envisagées ? Dans la mesure où tu es d’origine kurde, que tu connais le mode de vie kurde, les régions où ils vivent, tu as peut être déjà songé à des solutions.

Si en turquie l'etat avait toleré la pratique de la langue Kurde en turquie , reconnus cette population a part entierre comme population de la turquie ! crois tu que le PKK aurait existé aujourd'hui ? La pratique de la langue Kurde est toleré en Turquie a usage privé que depuis 1993 !
Je pense que si on considere un minimum l'homme comme un homme il n'a pas l'utilité de la rebellion . Si un etat pense a ameliorer et en fait ces priorités les domaines , social , economique , les respects de liberté , etc.... on ne devrais pas avoir les problemes qu'on recontre en turquie !
Du moment qu'une personne a certains niveau de confort , il ne cherches pas a creer un etat dans l'etat ! il pense a vivre ! de quoi de est faite l'economie des villes de l'Est a majorité Kurde ?? quels sont le niveau d'education ?? quelques les moyens qu'on a investie dans l'EST de la Turquie ??? Pas grand choses !
Lorsque tu ne laisse aucune porte de secourt a un lion , tu risque de te faire mordre !


Les mentalités en turquie sont en plein evolution en turquie , mais cela est insuffisant ! ce que j'ai du mal comprendre c'est l'intolerance d'un certaines population Turque :
cet ete j'etais en turquie , et la je ne vais pas te donner un exemple sur les KURDES mais un fait divers qui peut nous toucher tous de pres un jour ou l'autre !
alors ,lors a bursa il y avait les travestie qui voulais organisé une magnifestation pour revendiquer leur droits etc.... Les membres du club de bursa on demander l'annulation de la magnifestation et on fait une contre magnifestation ! pour l'unique raison que cela ne corresponder pas au model familliale Turque ! ce qu'il n'avait pas compris c'est que l'homosexualité peut toucher tout les familles un jour ou l'autre , et que en fin de compte ces travesties sont les enfants des turques , ils n'ont pas debarqué de mars ! c'est une des intolerances qui me revolte , parce qu'on peut etre different qu'on est bagnie ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BERG
Advanced
Advanced


Inscrit le: 03 Oct 2006
Messages: 142
Localisation: RP et Touraine

MessagePosté le: 04 Déc 2006 1:55    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien Sahin, avec toi j'apprends des choses, tu redors l'image qui m'avait été transmise concernant les kurdes.

Tes explications sont claires, dénuées d'une bonne partie d'a priori trop communément avancés et respectent de ce fait l'intelligence/réflexion de l'autre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 04 Déc 2006 2:59    Sujet du message: A Kopuz Répondre en citant

En voulant effacer votre mot grossier, qui n'avait pas sa place dans un débat sérieux j'ai supprimé la totalité de votre contribution.
Mea culpa.
Mais bon l'essentiel du débat est là.

Et l'exemple de Bursa est bon pour une fois il n'y a de déviation éthnique !

Et une petite note : l'Etat est un concept différent du pouvoir/gouvernement. Et en Turquie ce sont les citoyens qui changent les gouvernements grâce aux élections...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papatya
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1446

MessagePosté le: 04 Déc 2006 14:30    Sujet du message: Re: A Kopuz Répondre en citant

C’est juste, les gvts passent mais le l’Etat turc lui demeure.

D’ailleurs, il ne faut pas tout attendre du gvt car celui-ci légifère souvent sous la pression de l’opinion publique. Si les crimes d’honneur sont très sévèrement punis en Turquie aujourd’hui, c’est grâce à la lutte des féministes. Si le gvt d’Erdogan n’a pas pu pénaliser l’adultère, c’est grâce aux citoyens turcs qui sont descendus dans la rue pour protester contre ce projet de loi.

Les kurdes peuvent parfaitement lutter pour leurs droits par des voies démocratiques. Si le PKK existe, ce n’est pas pour donner des droits aux kurdes. Faut arrêter de déformer la vérité. On connaît tous ici les buts politiques du PKK. Je rappelle aussi que les progrès en matière de droits identitaires n’ont été obtenus que par la voie démocratique et en période de cessez-le feu. Le PKK n’a rien fait pour les kurdes. Au contraire, il leur a fait du tort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KOPUZ
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 314
Localisation: strasbourg france

MessagePosté le: 04 Déc 2006 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

commence en avoir un peu marre que ca soit que les kurdes qui soient que la cause de la destruction de la Turquie !

Un article "DU MONDE" qui fera plaisir a certains !


Un général très étoilé accusé d’ "entrave à la justice"… Le général Büyükanit, numéro deux de l’armée turque et commandant en chef de l’Armée de Terre, est accusé par le Procureur de Van de complaisance envers les responsables du scandale de Semdinli.
En novembre, une librairie de la bourgade de Semdinli, dans l’Est turc à majorité turque, a été soufflée par une bombe, faisant un mort et cinq blessés. Elle était tenue par un ancien membre du PKK. Les auteurs de l’attentat furent immédiatement arrêtés par la population et conduits à la police. Le problème, c’est que les deux exécutants étaient des militaires turcs.
Le scandale de Semdinli a suscité une vive émotion. Six personnes ont été tuées lors d’affrontements ultérieurs et pour beaucoup Semdinli est un "deuxième Susurluk"… Susurluk, l’une des pages noires de l’histoire de la Turquie, est le nom d’un village de l’Ouest où l’on retrouva en 1996 une voiture accidentée avec, à l’intérieur, des passagers un peu spéciaux. On y trouva le corps d’Abdullah Catli, parrain de la mafia muni d’une carte de police et membre des Loups Gris, ainsi qu’Hüseyin Kocadag, chef adjoint de la police d’Istanbul. Le troisième, qui avait survécu, n’était autre que le député (DYP) d’Urfa Sedat Bucak. Dans le coffre, des armes, des faux papiers…
Semdinli rappelle donc que 10 après, la contre guérilla menée par les forces de "sécurité" emploie toujours des méthodes pour le moins douteuses. Que l’Etat profond turc continue de freiner des quatre fers devant les réformes menées dans le pays et tente de faire capoter la marche vers l’UE.
Le Procureur de Van qui enquête sur Semdinli a demandé la prison à vie pour les deux gendarmes qui ont commis l’attentat. Il a donc également mis en cause le général Büyükanit, qui devrait probablement être nommé chef d’Etat major de l’armée turque le 30 août prochain. L’Armée étudie la possibilité de poursuivre le procureur insolent devant la justice…
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Salih_Bozok
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 1441

MessagePosté le: 04 Déc 2006 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Mais Kopuz, tu es en retard dans tes informations..
Le général Büyükanit, que j'apprécie beaucoup par ailleurs pour ses positions tranchées..., est le Chef d'Etat major de l'Armée Turque...
Tu devrais te mettre à jour dans tes infos..et avoir plus de courtoisie à l'égard des dames....et en l'occurence, à l'égard de Papatya..Ca m'arrive aussi d'utiliser des gros mots -en je n'en suis pas forcément fier...-, mais je n'apprécie pas quand cela vise les dames...

Démocratie nationale fasciste = où tu as repêché cette expression??
Peux-tu expliquer ce que c'est que le fascisme???

Je te mets au défi de le faire..
La démocratie est par définition incompatible avec le fascisme...et tu utilises un "amas de mots" de même acabit que "la dictature démocratique du peuple" chère à certains gauchistes nourris de vulgates......
_________________
« Le faux courage attend les grandes occasions... Le courage véritable consiste chaque jour à vaincre les petits ennemis. »
[ Paul Nizan ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KOPUZ
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 314
Localisation: strasbourg france

MessagePosté le: 04 Déc 2006 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ne vous inquietez point salih Bey , l'info n'est pas d'aujourd'hui je le sais aussi bien que vous !

L'interret de cette article est montre que ce n'est pas les kurdes et le Pkk qui est le seul mouton noir de la turquie ! cela commence par me gonfler vraiment !
Vous savez tres bien que j'argumente n'est pas sans fendement !

Je pense pas que vous ayez besoin des mes explications sur le fachisme , vous savez tres bien ce que le fachisme

il est vrai que la vulgarité n'a pas sa place ici ! bien que ce n'est point un des " a ta sözü " que vous utilisé regulierement ! c'est une expression de la langue Turc !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papatya
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1446

MessagePosté le: 04 Déc 2006 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

KOPUZ a écrit:
L'interret de cette article est montre que ce n'est pas les kurdes et le Pkk qui est le seul mouton noir de la turquie ! cela commence par me gonfler vraiment !


bah alors change de sujet, ne parle plus des kurdes Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Salih_Bozok
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 1441

MessagePosté le: 04 Déc 2006 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

KOPUZ a écrit:

Vous savez tres bien que j'argumente n'est pas sans fendement !

Je pense pas que vous ayez besoin des mes explications sur le fachisme , vous savez tres bien ce que le fachisme




Personnellement j'ai mon idée sur le "fascisme" , mais je ne comprends pas "la démocratie nationale fasciste"..L'expression est la votre..et puisque vous n'argumentez pas sans fondement (cf citation de vos paroles..ci dessus..) j'attends des explications...
_________________
« Le faux courage attend les grandes occasions... Le courage véritable consiste chaque jour à vaincre les petits ennemis. »
[ Paul Nizan ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » La vie sociale, économique & politique en Turquie mais aussi en France Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 6 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.