136 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 136
Membre(s) : 0
Total :136

Administration


  Derniers Visiteurs

lalem : 3 jours
SelimIII : 5 jours
adian707 : 6 jours
cengiz-han : 7 jours
Kikasddd : 8 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - Recherche sur le génocide vendéen !
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

Recherche sur le génocide vendéen !
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Demandes, recherches et forum d'entraide
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vio
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 2717
Localisation: Paris/Nancy

MessagePosté le: 17 Mar 2006 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Joce22 pour les infos Wink
_________________
www.laplumebleue.com - contact@laplumebleue.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
anarkia
Advanced
Advanced


Inscrit le: 31 Jan 2006
Messages: 108
Localisation: Paris

MessagePosté le: 17 Mar 2006 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Vio a écrit:
Merci Joce22 pour les infos Wink


C'est très curieux, les pages que j'ai trouvées sur le google mentionnant le fait en question ne peuvent être ouvertes. Alors info ou intox ? J'ai complété mon message précédent.
Si tu lis le turc, esaie de voir qui est cet "historien" ?
Bonne soirée Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anarkia
Advanced
Advanced


Inscrit le: 31 Jan 2006
Messages: 108
Localisation: Paris

MessagePosté le: 17 Mar 2006 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Suite de mes recherche

http://www.humanite.presse.fr/journal/2005-01-25/2005-01-25-455449

http://www.ville-cholet.fr/actu/presse_turquie.pdf?PHPSESSID=96d7fed6d27c5861d6053bc55b0dd039

http://www.ataturquie.asso.fr/info_art&lit_040531_1.htm

Cette fois, je vous laisse, bonne soirée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 18 Mar 2006 3:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

De Villiers est un ultra catholique royaliste nostalgie de temps où seuls les noms à particule avaient le droit de citer. L'armée des CHOUANS, vendéenne, s'appellait : L'Armée catholique et royale.

Il a fait paraitre son premier livre "Lettre ouverte aux coupeurs de tetes et aux menteurs de la République" en 1989.

Le dernier s'appelle " les turqueries du grand mammamouchi " où il fustige Chirac pour sa politique pro turque.

Si vous croyez que c'est ce type là qui va vous aider?
Pourquoi croyez vous que je viens poser des questions ici où des turcs sont censés venir, interessés par leurs cultures!
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 19 Mar 2006 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Il est ce qu'il est oui...
Un royaliste catholique intégriste qui fustige la Turquie parce qu'elle est selon lui peuplée d'islamistes... le comble !
Il fustige sa laicité, lui le plus grand, le plus vieil ennemi de la république ! Le comble !
Il fustige la Turquie pour son génocide, lui qui veut faire reconnaitre le sien, et qui ne reconnait pas celle qui a aider ceux dont il veut faire reconnaitre le dit génocide... le comble !
Il fustige la Turquie pour ses droits de l'homme... elle qui a le droit à l'avortement depuis 1972, lui qui veut le supprimer en France... le comble !
Et le plus fun... c'est que ce " Monsieur " veut virer sans conditions tous les étrangers dehors, et que parallèlement à cela, il veut faire reconnaitre la francophonie dans le monde ! LE COMBLE !!!

Il est ce qu'il est, oui... UN MERDEUX INTEGRISTE ET PLUS GRAND ENNEMI DE LA REPUBLIQUE !
En Turquie, Kaplan, pour avoir voulu retourner au califat est aujourd'hui en taule ! En France, pour vouloir remettre à jour la royauté qui a gangrénné la France pendant plus de 1000 ans, il trouve encore 500 traitres à la républiques ( c'est le nombre de signatures d'élus qu'il faut pour pouvoir se présenter à la présidence ! ) pour se faire élire GRAND INTEGRISTE 1ER en 2007 !

PAS DE LIBERTE POUR LES ENNEMIS DE LA LIBERTE !
Saint Just.

sinon, oui, pas tous les vendéens partagent son point de vue ! Le maire de Cholet avait d'ailleurs bien réagit dans cette affaire des mouchoirs !

J'imagine le truc quand j'y pense... j'aurais tellement voulu y etre pour voir ça... l'armée royale catholique recomposée arrêtant l'artiste turque pacifiste devant leur musée ! Je suis sur qu'en revenant le soir ils ont dû avoir à l'âme, la satisfaction des croisés prenant Jerusalem !

BANDE DE CONS !
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
VENDEEN
Invité





MessagePosté le: 20 Avr 2006 23:51    Sujet du message: Réfugies vendéens chez le Grand Turc Répondre en citant

Bonsoir,

Je suis la personne qui a organisé une protestation au musée de Cholet. pas celle des des royalistes légitimiste, l'autre.
Nous attendons tpujours les éléments prouvant que des vendéens (10 000, rien de moins) auraient trouvé asile chez le Grand Turc. Tout cela n'est qu'affabulation pour légitimer une exposition qui se voulait avant tout un pied de nez à notre histoire régionale. D'ailleurs, le conservateur du Musée a été mis à pied quelque temps plus tard par le Maire de Cholet qui ne peut pas l'encadrer.
Revenir en haut de page
Vio
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 2717
Localisation: Paris/Nancy

MessagePosté le: 21 Avr 2006 7:36    Sujet du message: Re: Réfugies vendéens chez le Grand Turc Répondre en citant

VENDEEN a écrit:
Bonsoir,

Je suis la personne qui a organisé une protestation au musée de Cholet. pas celle des des royalistes légitimiste, l'autre.
Nous attendons tpujours les éléments prouvant que des vendéens (10 000, rien de moins) auraient trouvé asile chez le Grand Turc. Tout cela n'est qu'affabulation pour légitimer une exposition qui se voulait avant tout un pied de nez à notre histoire régionale. D'ailleurs, le conservateur du Musée a été mis à pied quelque temps plus tard par le Maire de Cholet qui ne peut pas l'encadrer.


Bonjour
Moi aussi j'attend des éléments prouvant que des vendéens ont trouvé asile chez le Sultan ! mais pas pour la même motivation que toi !
C'est vrai qu'on ne retrouve aucun indice... aucun écrit...
Mais bon, on sait jamais, j'ai bien retrouvé l'histoire des Turcs en Corse 6 mois après mes premières recherches et tout à fait par hasard en cherchant autre chose sur le net Wink

Bonne journée
_________________
www.laplumebleue.com - contact@laplumebleue.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 21 Avr 2006 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai qu'une confiance limitée en l'historien turque qui est un historien islamique ! Il n'empêche que nous pourrons trouver quand même !
Je ne vois vraiment pas ce que cela à d'extraordinaire... François 1er plus de 200 ans avant avait déjà fait alliance avec Süleyman et les relations cordiales entre la France et la Turquie et les influences de celles ci sur elles memes ne sont plus à compter...
Ensuite, la récupération de faits historiques pour des buts politiques n'est pas du ressort de l'historien qui doit s'attacher à l'histoire même. POINT BARRE comme on dit chez moi.
L'artiste elle-même exposait, naivement peut etre, mais ce n'est pas à nous d'en juger, dans un but de paix. Pas étonnant, la France reste pour beaucoup d'élites au travers le monde, le pays des lumières...
Moi qui vit au quotidien avec ses ' lumières ' je me demande encore on arrive à briller à l'autre bout de l'Europe quand nos idées sont parfois si sombres que la démonstration de force contre une expo pour la paix au nom de je ne sais quoi !
Passons... mes recherches sont toujours en cours... je ne suis pas historien... et j'en ai rien à foutre de faire plaisir au Français ou à la Turquie... je veux juste SAVOIR LA VERITE !
Pour ça j'ai du temps et un peu de tunes... je devrais arriver à quelque chose de pas trop mal si Orkun ou De Villiers ne me butent pas avant !
Tout est à notre portée pour le premier des cons qui veut savoir... musées, livres, universités... ensuite il reste à regrouper en se demandant TOUJOURS d'où émane l'information !

Exemple : quand des turcs me disent que les Turcs depuis 1492 accueillent les juifs, j'ai du mal à le croire.
Quand sur des sites internet juifs ( ex : sefarad.org ) j'en trouve la preuve... je ne vois pas pourquoi ne pas le croire... Je ne vois pas pourquoi un j'en douterais... quelle raison aurait des juifs de mentir... on s'apperçoit dans l'histoire de la diplomatie que turcs et israèliens ont toujours eu de cordiales relations... ensuite il y a ceux qui aveuglés par une politique d'oeillère ne veulent pas voir ! Non, c'es pas possible ! Non, les turcs sont des salauds... NON ON NE LES FAIT PAS RENTRER DANS L'EUROPE !
C'est aussi l'arrière gout de la manif de cholet !
Quand on est contre l'entrée de la Turquie dans l'Europe, on ne peut pas accepter d'artiste turc militant pour la paix. Le grand turc, comme vous l'appellez, le cantonnant définitivement à l'époque ottoman alors que le califat est abolie depuis belle lurette et que la république vient de feter ses 80 ans, doit s'en tenir à son rôle de sauvage sanguinaire ( porté par les textes de Georges de Hongrie pour mémoire ) sinon on est dans la merde ! Et puis la démocratie et les valeurs humaines ne peuvent etre empreinte que de valeurs bibliques... tout ce genre de conneries que je conchie et vomis à foisons quoi ! La France, restera toujours pour moi et ma grand mère avec qui je partage les memes idées, la patrie des prétentieux !
Car là est le gros problème ! Dire du bien de la Turquie veut forcément vouloir la faire rentrer dans l'Europe. C'est absurde. On peut dire du bien comme du mal, il me parait que c'est rester objectif.
Enfin... tenons en nous aux faits !
Pour les juifs il existe un musée à Istanbul !
J'y suis allé comme un con dimanche et il était fermé mais j'y reviendrais !
Pour revenir aux vendéens de l'armée catholique et royale ( oui , c'est comme ça qu'ils s'appellaient ! ), ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de traces apparentes d'un refuge dans l'Empire Ottoman que cela n'est pas vrai !
Si cela est faux, alors je ne trouverais pas...
Si cela est un faix historique, alors je finirais par trouver !
Et dans ce dernier cas, comptez sur moi pour venir vous apporter le fruit de mes recherches PERSONNELLEMENT à Cholet ! Cool
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Vendéen
Invité





MessagePosté le: 21 Avr 2006 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Vous dites n'avoir qu'une confiance limitée dans "l'historien turque " au motif qu'il serait islamiste. Ahmet Kavas, puisque c'est son nom est Maître de Conférence à Istanbul. Suite à "l'affaire de l'exposition " il a accordé une interview à Ouest-France le 3 novembre 2004. En fait, il est le seul - à notre connaissance - qui ait jamais évoqué cette histoire de réfugiés vendéens .

Petit extrait de l'interview :

Ouest- France : Combien de Vendéens sont partis dans l'Empire ottoman ?
Ahmet Kavas:On sait le nombre des réfugiés royalistes en allemagne , presque plus d'un million. Mais le nombre des demandeurs d'asile était d'une dizaine de milliers.

La réalité apparaît donc bien modeste : certes il y avait un paquet de nobles réfugiés en allemagne, mais très peu étaient d'origine vendéenne(de vendée, l'angleterre est plus facile à rejoindre que la teutonie) Notez l'amalgamme "nobles / vendéens ) Et seulement 10 000 auraient fait une demande d'asile dans l'empire ottoman . Alors au final , peut être que 100 nobles vendéens , à tout casser, ont déposé une demande d'asile . Mais rien ne prouve qu"ils aient effectivement émigré.
Nous sommes certains que, si 10 000 vendéens avaient émigré en turquie ( alors dirigée par le Grand Turc; mais oui) la turquie se serait fait une joie de le rappeler à M. de Villiers .

Nous rappelons également que les organisateurs de l'exposition avaient avancé que les vendéens du choletais auraient apporté avec eux la technique du tissage ... alors que l'Orient produisait de belles soieries depuis la nuit des temps.
Bref, cet échaffaudage de mensonges n'avait d'autre but que de provoquer de Villiers . Nous entendons rester étrangers aux querelles de personnes, mais nous n'admettons pas que l'on vienne salir un lieu de mémoire.

Nous sommes impatients de lire les documents que vous brûlez de nous apporter en personne à Cholet.
Revenir en haut de page
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 21 Avr 2006 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Nous sommes certains que, si 10 000 vendéens avaient émigré en turquie ( alors dirigée par le Grand Turc; mais oui) la turquie se serait fait une joie de le rappeler à M. de Villiers .


C'est justement mal connaitre les turcs !
Ils sont comme les français, ils ont une grande gueule, mais pour leur faire bouger leurs fesses... enfin je parle pour ici...
Et surtout d'ordre général ils savent trés mal se défendre, et quand ils le font, c'est souvent assez maladroitement !
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 29 Sep 2007 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Aurel a écrit:
Mais je trouverais !
RIEN QUE POUR FAIRE CHIER MON MONDE !
Exclamation


TOUT ARRIVE A QUI SAIT ATTENDRE !!!
Comme certains d'entre vous le savez, je viens de prendre les cours à l'Inalco, en turcologie...

Hier, j'ai enfin pu poser cette question qui me brûlait depuis début 2006 à mon professeur d'histoire, Faruk Bilici, qui est, on peut le dire, pour le moins spé------ / /é sur la question, entre les rapports entre la France et l'Empire Ottoman...

DONC...
Le bruit aurait courru que l'Empire Ottoman aurait reccueilli environ 10 000 vendéens... suite à quoi comme nous l'avons vu, une artiste turque aurait fait une exposition en cette commémoration en Vendée, et se serait fritée avec les villieristes...

Selon Mr Bilici, donc...
C'est un historien turc - dont j'ai oublié le nom, mais peu importe - qui aurait trouvé une lettre de la part de vendéens, demandant refuge au Sultan pour 10 000 vendéens dans l'Empire Ottoman... et c'est tout, on a rien que cette lettre, mais on ne sait en vérité si la demande fut exaucée. Selon Mr Bilici, s'il y avait autant de français dans l'Empire ottoman, à l'époque, alors on en trouverait des traces, que pour l'instant nous n'avons pas ! Juste cette lettre, et c'est tout...
Pour l'instant donc, et jusqu'à preuve du contraire, les ottomans n'ont pas recueillis de vendéens dans l'Empire ottoman ! C'était ce qu'on appelle... de l' INTOX !!!
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Demandes, recherches et forum d'entraide Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.