274 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 274
Membre(s) : 0
Total :274

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 18h28:44
murat_erpuyan : 18h31:08
SelimIII : 1 jour, 07h55:40
Salih_Bozok : 3 jours
cengiz-han : 4 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - çirkin Kral Le film est terminé » ! la légende Güney
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

çirkin Kral Le film est terminé » ! la légende Güney
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Culture : littérature, art (cinéma, photos...), traditions...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Salih_Bozok
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 1441

MessagePosté le: 28 Nov 2006 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Honnetement, j'avoue de pas comprendre où vous voyez chez Papatya de l'intolérence vis à vis des autres peuples, éthnies et religions??
Si elle est intolérante..qu'est ce que je dois être moi dis-donc????
Comme Papatya, du moins à travers ce que j'ai pu lire elle, je n'ai pas vu de point de vue réducteur de la "turcité" à la race ou à la reliogion, quelque soit par ailleur une série de polémiques qui a pu nous opposer de temps à autre...
Ni elle, ni moi ne révendiquons des origines raciales ou éthniques pures sang...et encore moins nous enorgueillons de nos crânes brachichépales chers à certains comme preuve d'appartenance à la "race".....Nous nous reconnaissons en tant que turcs et fustigeons les tentatives de plus en plus évidentes de créer la discorde dans la nation.....d'où qu'elles viennent!
_________________
« Le faux courage attend les grandes occasions... Le courage véritable consiste chaque jour à vaincre les petits ennemis. »
[ Paul Nizan ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papatya
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1446

MessagePosté le: 28 Nov 2006 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ediz a écrit:
Papatya, il faut tout de même que tu admettes que tu n'es pas tolérante vis à vis des autres peuples, ethnies, religions ...

Je crois qu'il faut savoir accepter les gens et les critiques. Et c'est comme cela que l'on avance.
Tu fais parti de ceux qui piétinnent, c'est dommage ...

bah encore une fois, y'a du détournement de topic ... Evil or Very Mad

Conclusion :J'ai pour objectif de voir un film de Güney pour donner mon avis ... oui, j'ai honte, j'en ai jamais vu !


je suis très ouverte aux autres ethnies et religions

je n'ai jamais tenu de propos intolérants envers le peuple kurde ou la religions alevie

en revanche, j'en ai marre de voir des kurdes se plaindre en permenance sans jamais assumer leur propre responsabilité

je suis choquée de voir tous ces kurdes prétendre qu'ils ne soutiennent pas le PKK tout en le légitimant (soutenir ahmet kaya, trouver normal les liens entre les partis pro-kurdes et le PKK et voter pour ces partis)

on avance pas avec des gens qui ne disent pas clairement qu'ils veulent rompre tout lien avec le pkk et le séparatisme

les films de guney sont déjà passés à la télé française
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ediz
Advanced
Advanced


Inscrit le: 18 Mai 2006
Messages: 131
Localisation: FRANCE - 55

MessagePosté le: 28 Nov 2006 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois t'avouer Salih que certains de tes propos sont limites aussi.

Vous ne supportez aucune critique. J'aime la Turquie, j'y vais en vacances dès que j'y peux, mon père y habite et mes racines sont là-bas ... mais cela dit, je n'apprécie pas tout !

J'estime avoir le droit de critiquer mon pays d'origine s'il y a lieu de le faire.
Je ne supporte pas le racisme ambiant qu'il y a en Turquie surtout envers les kurdes et les gitans.

VIVE la LIBERTE d 'EXPRESSION pour TOUS

Les Turcs d'origine Kurdes ont donc le droit de critiquer aussi la Turquie car ils sont Turcs avant tout ... comme moi j'ai le droit de critiquer la France malgré mes origines car je suis française avant tout !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KOPUZ
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 314
Localisation: strasbourg france

MessagePosté le: 28 Nov 2006 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je souhaiterais tout de même, qu’on m’éclaircisse sur ce qu’est « l’influence de l’entourage » qui a été celui de Yilmaz Güney ?? L’histoire de la réalisation de ce film, n’évoque – t- il pas les premiers Turques arrivant en France ou Europe, sans parler la langue du pays, sans contact et de repère dans leur pays d’accueil, se débrouillant par leur propre moyen pour vivre tant bien que mal dans les pays dans les quelles ils ont été accueillie ! Certes Yilmaz Güney avait déjà une notoriété en s’exilant en France, n’est-ce pas une prou haïsse d’avoir pu réaliser un film dans ces conditions ??? C’est un film a polémique, et le tournage n’en ai peut être pas moins !
Sur un plan technique la transformation d’une abbaye en prison, une centaine d’enfant et entre 100 et 200 figurant adultes, dont une partie des enfants venant de Berlin et les figurants adultes qui ne sont point tous d’origine turque ! Je pense que c’est un beau exploit d’avoir su jonglé avec tous les éléments, à l’image de la première génération des turques qui sont arrivé en France avec rien, même pas 3 mots de français pour demander une baguette ! Et aujourd’hui nous sommes à la 3eme voir 4eme génération de turque qui s’intègre, participe, développe ; tant bien que mal a la vie communautaire Française.

Concernant les « traditions féodales » pour répondre vos thermes j’aimerai que vous soyez plus clair ! Güney revendique ces origines Kurdes, mais il est de nationaliste turque, nous en avons débattue dans les textes précédents, et la conclusion était qu’il ne fallait pas faire de distinction ethnique, qu’au finale nous sommes tous Turc vivant sous le drapeau turc ! Si ces valeurs féodales sont les siennes, alors elles sont aussi les nôtres ! Je me souviens de ces écrits qui relater les propos des Français, sous la période du colonialisme traitant les algériens et la culture algérienne de sauvage ! Ce n’est pas parce qu’on sait tenir une fourchette qu’on est forcement civilisé !!! Tout tradition, culture, civilisation a bon comme de mauvais coté, nous devons faire évoluer les bons cotés et changé ce qui mauvais !

J’avais décidé de rentré dans les rangs a l’invitation de Murat Erpuyan , pour continue le débat sur GUNEY , mais l’intolérance de certain me révolte , et la je m’adresse aux fachos !

Je suis gauchiste, je m’en cache point, je défends d’autre valeur humains, contrairement a d’autres qui sont des nostalgiques de l’empire qui représentait leur fierté et leurs gloires ! Tiens j’oublier en France Devilliers aussi regrette qu’il n’y a plus de régime royaliste, comme nos nostalgique turc ! Je suis d’accord, aller mettons une bonne couche sur le PKK, dénigrons KAYA ou Güney parce qu’ils se sont affiché devant une foule qui brondissaient le portrait d’APO ! Et dans tout ça ! Que doit-on pensé de l’attitude de ceux en Turquie et sur ce forum, qui ne que font nier, et se rétracter derrière l’argument de l’amour de la patrie ???
Ces gens la, ou la seule idéologie qu’ils ont !! N’est que chauvinisme, nationalisme, et un comportement et une argumentation fachiste !
Vous prenez a partie la population Turque qui est composé ethniquement et religieusement de différentes tendances pour en faire une uniplurialité sans différence ! Vous qui vous obstiner à glorifier l’image politique de la Turquie a tue-tête, vous ne vous posez nullement la question « Mais pourquoi toute ces différentes composante de la population Turque se révolte contre le régime politique » ??? Il est plus simple de critiquer l’opposition gauchiste, les magnif gauchiste, les alevis, les kurdes, les syro-chaldeen etc…. Ils seraient temps de s’intéressé aux causes pour une fois ! Et prendre tout la population en compte, pas seulement celle qui vous arrange !
Vous êtes à l’image de l’idéologie lepeniste en France, tous les malheurs de la France viennent des étrangers ! Pour vous c’est exactement la même chose !ce sont les autres qui sont toujours en tort, vous êtes des anges !!! Faudrait arrêter de légitimé votre comportement d’extrémiste de droite ! Et s’ouvrir sur le monde avec une certaine modération !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papatya
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1446

MessagePosté le: 28 Nov 2006 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Mais oui c'est bien connu, ceux qui vantent Kaya, Guney etc et qui se disent gauchistes et révolutionnaires sont des démocrates, des progressistes et des humanistes et ceux qui ne sont pas d'accord avec eux sont des fachos racistes semblabes à lepen.

Ce qui est sur c'est qu'il ne faut même pas oser critiquer les kurdes même s'ils sont extrémistes, gauchistes, révolutionnaires, proches du PKK sinon on est tout de suite catalogué raciste, anti-kurde, intolérant, fasciste, ultra-nationaliste.

En revanche eux ils ont le droit de dire tout ce qu'ils veulent sur les turcs et l'Etat turc. Ben voyons, elle est belle la vie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KOPUZ
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 314
Localisation: strasbourg france

MessagePosté le: 28 Nov 2006 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Au contraire Papatya , seulement ce qui derange c'est que tout dire , tout ecrie est une agression pour toi ! non seulement tu ne prends pas part au themes du Topic , mais sans te rendre compte tu prends une position renfermés et tu as des propos degradent envers ceux qui s'exprime sur ce forum ! ton refus d'ecoute une opignion est frustrant ! c'est n'est pas parce qu'on crois savoir quelque chose , que cela est forcement la verité !

Je veux bien que tu me considere a l'oppose de ce que tu es ! et que tu te defende , il y a Berg qui te le dit aussi en tant que Francaise , elle a un regard exterieure , et tres souvent ce regard exterieur est tres utile !
En suite Ediz ( Kara deniz Usagi ) qui constate les meme faits , tu es renfermés !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papatya
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1446

MessagePosté le: 28 Nov 2006 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Oui bizarrement ce sont ceux qui accusent et insultent autrui qui passent pour des tolérants.

Je rappelle quand même que c’est toi qui me traites de facho, d’ultranationaliste, de raciste semblable à Lepen. Ce sont des accusations insultantes et infâmantes mais bon c’est quand même toi le gentil kurde humaniste et moi la méchante turque qui n’aime pas les kurdes.

Pas grave. Ce n’est pas la 1ère fois qu’un gauchiste kurde endosse le rôle de la victime pour me faire passer une facho.

C'est bien korpuz, tu as sûrement raison puisque des gens comme berg et ediz qui pensent comme toi Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BERG
Advanced
Advanced


Inscrit le: 03 Oct 2006
Messages: 142
Localisation: RP et Touraine

MessagePosté le: 28 Nov 2006 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous vouliez (Papatya) ENTENDRE ce qui vous est dit, PRENDRE LE TEMPS de répondre, ACCEPTER les idées qui vous sont soumises, UTILISER l'ouverture que par exemple je vous ai faite à DISCUTER, sans résumer de la manière déformée comme vous l'avez fait quelques messages ci-dessus.

Je répondrai à ce message aux yeux de tous et de manière réfléchie, sur un autre thème de discussion. Je ne vous autorise pas à déformer mes propos ou à en extraire le contexte.

Cordialement.
Brigitte
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
papatya
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1446

MessagePosté le: 28 Nov 2006 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

BERG a écrit:
Si vous vouliez (Papatya) ENTENDRE ce qui vous est dit, PRENDRE LE TEMPS de répondre, ACCEPTER les idées qui vous sont soumises, UTILISER l'ouverture que par exemple je vous ai faite à DISCUTER, sans résumer de la manière déformée comme vous l'avez fait quelques messages ci-dessus.

Je répondrai à ce message aux yeux de tous et de manière réfléchie, sur un autre thème de discussion. Je ne vous autorise pas à déformer mes propos ou à en extraire le contexte.

Cordialement.
Brigitte



quand on est insultant en mp et soi-disant modéré sur le forum, on a de leçons à donner à personne madame berg

bref, comme je le disais plus haut, on ne peut même plus dire "ras bol des kurdes qui passent leur temps à se plaindre" sans se prendre une volée d'insultes en mp et publiquement de la part de gens soi-disant respecteux et tolérants

bref, ce sera ma dernière intervention sur le sujet parce que vous me gonflez
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Isis
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 11 Avr 2006
Messages: 1024
Localisation: Un jardin sur le Nil.....

MessagePosté le: 28 Nov 2006 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Du calme ls amis! ce n'est pas en s'insultant, en s'invectivant que l'on va faire avancer le débat.

De toutes façons, ça ne changera rien.... personne ne prète attention à ce que nous ici débattons virtuellement!

Tek kazandigimiz sey birbirlerimizi kirmak, sanalda olsa.....

Papat' tout comme Kopuz (pour avoir pris un tel nick, je suppose que tu es musicien?), donnez vos avis, & je ne trouve pas que Papat' "mette au ban" certaines ethnies ou religions..... sauf que c'est un ras le bol de sa part. D'entendre tjs ls mêmes choses, ras-le-bol partagé qq fois par bibi.

Sur ce bonne soirée Arrow

_________________
La foudre et l'amour laissent les vêtements intacts ....et le coeur en cendres
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Salih_Bozok
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 1441

MessagePosté le: 28 Nov 2006 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

Kopuz écrit:

ou est ce parce ce que Ahmet Kaya etait d'ideologie communiste ? ou bien par ces propos il denoncer les agissement de T.C ?

Lors d'un concert à l'étranger, il a dit texto "serefsizlerin ülkesi" pour TC....."le pays de ceux qui n'ont pas d'honneur".....


Apparemment, tu es trop jeune pour savoir dans quelles conditions Güney a tourné ce film, le Mur, il ya eu même un film sur FR3, à l'époque sur le tournage du film....Je n'ai pas inventé moi, dans mon message, son attitude despotique....Je te coseille de bien lire mon message..Tu te dis gauchiste.;As-tu lu ce que j'ai écrit il y a 24 ans ..j'ai tout cité dans ce topic... ces jeunes nourris des vulgates du marxisme, des victimes qui se transforment en bourreaux..
Quel modèle de société as-tu en tête?
Démocratie populaire = dictature de la pire espèce, d'une nomenclatura de dirigeants "prolétariens" sur la grande majorité, médiocrité au pouvoir....??
C'est ça que tu veux???
Tu changeras mon gars..comme dit l'adage français..seuls les imbéciles ne changent pas!
_________________
« Le faux courage attend les grandes occasions... Le courage véritable consiste chaque jour à vaincre les petits ennemis. »
[ Paul Nizan ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BERG
Advanced
Advanced


Inscrit le: 03 Oct 2006
Messages: 142
Localisation: RP et Touraine

MessagePosté le: 29 Nov 2006 1:02    Sujet du message: Répondre en citant

"quand on est insultant en mp et soi-disant modéré sur le forum, on a de leçons à donner à personne madame berg"
Prenez le temps de lire encore une fois, j'ai plus le sentiment d'avoir cherché le dialogue, le désir de vous transmettre un autre point de vue en (ouvrant mon coeur), que de vous avoir insultée. Nous ne parlons pas le même langage.
- Je ne suis pas modérée (bois dont on fait les flûtes) et si j'ai choisi la formule MP c'est afin d'aboutir à une dicussion privilégiée dont l'objectif était d'accorder certains de nos points de vue.
- Je vous ferai remarquer que j'ai un prénom et que "Madame", dans de telles circonstances, suffit à vous positionner et marquer votre considération.
- Donner des leçons n'est pas le terme approprié me concernant, j'ai juste tenté de m'exprimer.

"bref, comme je le disais plus haut, on ne peut même plus dire "ras bol des kurdes qui passent leur temps à se plaindre" sans se prendre une volée d'insultes en mp et publiquement de la part de gens soi-disant respecteux et tolérants"

Auriez-vous réceptionné d'autres messages privés en dehors du mien ? Si l'on ne peut plus s'exprimer sur ses impressions, demander un dialogue franc (auquel vous n'avez pas répondu) sans être taxé d''insultes..." à votre personne, c'est dommage. En ce qui concerne mon MP, je vous laisse libre de le diffuser, cela permettra de ramener à une juste valeur mes propos et d'éliminer toute perception de ma part d'une forme de chantage.
Non, je ne pense pas que vous ayez autorité et droit à dire "ras-le-bol des kurdes..." Et là c'est vous qui vous plaignez !
Composer avec les autres n'est décidément pas votre objectif.

"bref, ce sera ma dernière intervention sur le sujet parce que vous me gonflez"
Oui ! Péremptoire comme de coutume et détentrice d'une vérité se voulant universelle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 29 Nov 2006 2:25    Sujet du message: C'est mal parti il faut arrêter ! Répondre en citant

On est parti de Güney, on l'a mis au même rang que A. Kaya (je trouve que cette comparaison est dommageable pour Güney).
Et la chamaillerie continue en prenant des tournures inadmissible.
Vous ne tournez même pas deux fois les doigts avant de taper sur votre clavier, des adjectifs et des qualificatifs inadmissibles voient le jour.

Donc, en tant que modérateur j'arrêt ce topic. Il vous appartient de revenir sur les sujets de Güney, tournage du film Mur, la féodalité non casssée encore dans l'Est de la Turquie... par une nouvelle contribution digne de cette appelation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Culture : littérature, art (cinéma, photos...), traditions... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.