137 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 137
Membre(s) : 0
Total :137

Administration


  Derniers Visiteurs

lalem : 2 jours
SelimIII : 4 jours
adian707 : 5 jours
cengiz-han : 7 jours
Kikasddd : 8 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - La donnation du Pape
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

La donnation du Pape
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Coup de Coeur / Coup de Gueule
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
erkan
Expert
Expert


Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 184
Localisation: France

MessagePosté le: 24 Nov 2006 23:48    Sujet du message: La donnation du Pape Répondre en citant

Je viens de lire l'article de l'AFP faisant allusion à la donnation du Pape BENOIT XVI. Cette donnation est-elle intéréssée ou le fruit d'un altruisme profond, sachant qu'elle intervient à quelques jours d'une visite officielle, alors que celle-ci a été la cible de moultes critiques et manifestations.
Le Vatican fait-il systématiquement des donnations en pareils cas? Peut-on se racheter une conscience ou une paix sociale?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sultani
Spammer
Spammer


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 996
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 25 Nov 2006 3:09    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est-ce qu'on en a à foutre du pape bon sang?? Un vieux grigou qui représente quelque "chose" qui n'existe pas et qui vient faire chier le peuple...
Ouff..il ne manquait plus que ça pour me re-mettre du mauvais poil..Benedict de mes deux ou de mes trois...va!
_________________
"Si je désire une eau d'Europe, c'est la flache
Noire et froide où vers le crépuscule embaumé
Un enfant accroupi plein de tristesses, lâche
Un bateau frêle comme un papillon de mai" (A.R.)




Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erhan
Spammer
Spammer


Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 465
Localisation: lyon

MessagePosté le: 25 Nov 2006 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que pour etre franc j'en ai un peu rien a foutre ! lloll
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sultani
Spammer
Spammer


Inscrit le: 17 Mar 2006
Messages: 996
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 25 Nov 2006 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je souhaite tout de même qu'il y aie du grabuge..et carrément de la merde pendant cette visite pour que les relations soient encore plus tendues entre la Turquie et l'UE..et que cette perspective illusoire de l'adhésion s'éloigne définitivement...En bon machiavélien, je compte sur les fanas religieux et ultra-nationalos, ainsi que sur des débris et résidus de gauchos de tous bords pour exiber à cette occasion une face de la Turquie que je n'aime guère en réalité mais qui servirait pour une fois mes desseins "perfides" dans l'intérêt d'une Turquie laique et souveraine...ha ha!!!
_________________
"Si je désire une eau d'Europe, c'est la flache
Noire et froide où vers le crépuscule embaumé
Un enfant accroupi plein de tristesses, lâche
Un bateau frêle comme un papillon de mai" (A.R.)






Dernière édition par sultani le 27 Nov 2006 13:31; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PirHamid
Newbie
Newbie


Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 13

MessagePosté le: 27 Nov 2006 0:29    Sujet du message: Répondre en citant

sultani a écrit:
Je souhaite tout de même qu'il y aie du grabuge..et carrément de la merde pendant cette visite pour que les relations soient encore plus tendues entre la Turquie et l'UE......


On ne gagne jamais avec la politique du pire. C'est un deal perdant-perdant.


Enfin, je ne comprends pas comment on peut se réclamer de l'héritage d'Ataturk d'un coté, et vouloir tourner le dos à l'Europe de l'autre... C'est en contradiction complète avec toute son oeuvre.


J'apprécie certains de vos messages, mais là, votre nationalisme aigri vous aveugle trop....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
antoni
Newbie
Newbie


Inscrit le: 11 Avr 2006
Messages: 20
Localisation: Sarcelles

MessagePosté le: 27 Nov 2006 0:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je trouve inadmissible que le site d'Ataturquie n'ait pas effacé le message de Sultani qui est outrageusement provocateur et irrespectueux des personnes de religion chrétienne qui fréquentent ce forum et ce site.

Quoi que puissent être les idées d'une personne, elles ne lui donnent pas le droit de blesser les autres. Sultani, votre liberté s'arrête là où elle piétine sur celle des autres.

Je m'en fiche de ce que vous pouvez penser sur le pape ou l'entrée de la Turquie en Europe. Mais cela ne vous donne pas le droit d'insulter les croyances, quelles qu'elles soient, des personnes.

Sachez par ailleurs que la plupart des minorités chrétiennes de Turquie soutiennent son entrée dans l'Union européenne. Ce n'est qu'une parenthèse.

A votre place, je présenterais des excuses à toutes les personnes que vous avez pu choquer ou blesser par ces propos odieux sur des personnages en qui elles ont foi. Nous ne sommes pas obligées de tomber dans le piège du blasphème. Il y a des manières bien plus respectueuses d'exprimer ses idées. C'est trop facile de taper sur le christianisme en toute impunité ; ni sur aucune autre religion.

Je demande publiquement aux modérateurs du site d'effacer au moins les parties ignobles du message de Sultani.

S'il vous plaît, respectons un peu les sensibilités de chacun. Le monde serait tellement plus beau sans les insultes gratuites et l'intolérance d'autrui.

Antoni
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Salih_Bozok
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 1441

MessagePosté le: 27 Nov 2006 4:12    Sujet du message: Présentation d'un livre Répondre en citant

Sans d'autres commentaires, et à titre d'information, je reproduis ici l'annonce de parution d'un ouvrage concernant le pape..




Contre Benoît XVI
Le Vatican, ennemi des libertés
Jocelyn Bézecourt et Gérard da Silva
à paraître le 29 mai 2006 aux Editions Syllepse

(en librairie le 16 juin)


SBN : 2-84950-095-X
Format : 130 x 210 mm
Nombre de pages : 216
Parution : mai 2006
Prix TTC : 15 euros
Bon de commande à adresser dès maintenant aux Editions Syllepse pour recevoir le livre avant sa sortie en librairie

Jocelyn Bézecourt, responsable du site atheisme.org, est titulaire d'un doctorat en astrophysique et auteur du livre Une autre visite des églises de Paris (CLED, 2004).
Gérard da Silva est titulaire d’un doctorat es lettres. Il a publié une étude consacrée au préfet Ernest Hendlé, « un sage laïque de la République », dans 1905 ! La loi de séparation des Églises et de l’État, Syllepse, 2005.

À l'émancipation individuelle, l'Église catholique oppose un rejet constant de toutes les libertés : liberté d'expression, de pensée, de critique, de croyance et d'incroyance, de pratiquer une sexualité non nécessairement orientée vers la procréation, de choisir une mort digne, de se doter d'une organisation sociale ou d'un régime politique sans allégeance ou pacte envers le catholicisme et, surtout, liberté de se déclarer libre de tout assujettissement à une transcendance imaginaire. Deux visions du monde s'affrontent : celle d'un individu adulte, qui assume son autonomie intellectuelle et rejette l'asservissement à une hiérarchie cléricale, et celle d'une institution s'abandonnant à une crispation autour du dogme afin de conserver ce qui peut l'être.

La raison d'être de ce livre est double. D'une part, montrer quelles sont les véritables positions du Vatican quant aux mœurs, à l'antisémitisme, à l'Inquisition, à l'Index, au libéralisme économique, au culte politique de Marie, à la laïcité, aux sciences, à l'extrême droite... D'autre part, réagir contre la mise en vedette médiatico-politique démesurée de la théocratie vaticane. Pour ce faire, ce livre, et c'est une première, tient ses preuves de l'examen des textes dogmatiques ayant force de loi pour le catholicisme : encycliques, motu proprio, catéchisme de l'Église, ouvrages et propos théologiques de Jean-Paul II et de Joseph Ratzinger, textes de la Congrégation pour la doctrine de la foi (ex-Inquisition), que ce dernier dirigea de 1982 à 2005.

Contre les libertés, l'Église catholique oppose avec constance l'ordre et l'autorité conférés par l'incongrue notion de dieu et, dans cette voie, Benoît XVI emprunte avec application les pas de ses prédécesseurs.

Pour les auteurs, défendre les libertés, établies dans un contrat social d'humains à humains, et non de subordonnés à " Dieu ", c'est être contre l'Église catholique et contre son actuel et zélé porte-parole, Benoît XVI.


Sommaire :

Introduction. Il n'y a pas de religion qui tienne
Chapitre 1. Un pape contre les libertés individuelles
La Congrégation pour la doctrine de la foi
Le mariage
L'union libre
La sexualité et/ou la reproduction
Le divorce
L'euthanasie, le suicide et la bioéthique
Chapitre 2. Superstitions catholiques contre le matérialisme et la laïcité
Un artisan zélé de l'obscurantisme chrétien
Le mal incarné dans le matérialisme
La laïcité
Chapitre 3. Un soldat fidèle du christianisme
Le pape qu'attendait l'extrême droite
Chapitre 4. Du principe de subsidiarité et de la " sainte alliance " du Vatican et du libéralisme
Le " principe de subsidiarité ", né du fascisme
Le corporatisme, les Semaines sociales et le principe de subsidiarité
En quel contexte, Jean-Paul II célébra le " marché " et le " profit "
La fable toute chrétienne du " marché " et de sa " main invisible "
Chapitre 5. L'absolutisme catholique, ennemi de la démocratie ou Pourquoi le culte de l'eucharistie
De ce que seule la catholicité et la papauté sont légitimes
L'affaire Véronèse, une leçon pour combattre la censure aujourd'hui
Chapitre 6. L'éternel retour de l'Inquisition
Pourquoi condamner la " théologie de la libération " ?
L'enjeu historique et politique de la " pauvreté "
Du retour de l'Inquisition ou " malheur aux pauvres "
Chapitre 7. Benoît XVI et le retour de l'Index
Lagoutte, en mission contre la liberté d'expression
Un lexique des " bonnes mœurs " ou le retour des procès en sorcellerie
Chapitre 8. Benoît XVI et la vierge Marie : un enjeu politique
La monarchie chrétienne entre " Sacré Cœur " et Marie
Quand le " Sacré Cœur " passe le relais à Marie
Lourdes, ou l'invention de l'Immaculée Conception et de l'Infaillibilité papale réunies
Dans le " secret " de la " sacrée " manipulation
La Vierge pour une Reconquista communautariste
Chapitre 9. De la peine de mort
Plus de " bras séculier ", plus de peine de mort
" Tu tueras et tu ne tueras pas "
Chapitre 10. Toujours condamner l'homosexualité
Chapitre 11. L'éternel retour de la misogynie
L'enjeu entre sphères publique et privée
Chapitre 12. Qu'est ce que la " saine " laïcité ?
Toujours la " fille aînée de l'Église " ?
Le Vatican pour une " saine " laïcité
Ceux qui sont pour une laïcité soluble dans la religion
Chapitre 13. De l'antisémitisme chrétien des origines à Nostra Aetate
La " repentance " où l'art de nier ses responsabilités
L'antisémitisme, une création de l'Église catholique jusqu'à nos jours
La duplicité de la déclaration Nostra Aetate
Conclusion. Contre la mondialisation des bigots
Index

_________________
« Le faux courage attend les grandes occasions... Le courage véritable consiste chaque jour à vaincre les petits ennemis. »
[ Paul Nizan ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Salih_Bozok
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 1441

MessagePosté le: 27 Nov 2006 4:37    Sujet du message: un roman Répondre en citant

et un roman qui vient de paraitre récemment :en Turquie,
sur le thème de l'attentat contre le pape à Istanbul.



"Papa 16. Benedict'in ertelenen İstanbul ziyareti gerçekleşiyor.
Cumhurbaşkanı Sezer'in davetlisi olarak Türkiye'ye gelecek olan Papa'nın asıl adresi Fener Rum Patrikhanesidir. Bu ziyaret Müslümanlar için önem taşıdığı gibi, katolik kilisesine bağlı bir çok örgütü de çok yakından ilgilendiriyor.
Çünkü, Papa'nın İstanbul'da Patrikhaneye gelip Bartelemeos ile görüşmesi Ortadoksluğu ve Ekümenikliği kabul anlamı taşıyor.
Okuyacağınız romanda İtalyan Gazeteci Oriano Cirioella'nın Opus Dei ve P-2 gibi örgütlerle olan ilişkisini, MİT'in gizli çalışmalarını ve Papa'ya İstanbul'da yapılacak olası suikastin gerçeklerini öğreneceksiniz
."

"la visite reportée du pape à Istanbul se réalise. La véritable adresse du pape invité par le Président Sezer, est le patriarcat grec à Fener. Le fait de visiter le Patriarcat et s'entretenir avec le patriarche Bartholémée signifie la reconnaissance par le pape du titre eucuménique du patriarche. Dans le roman, vous apprendrez les relations du journaliste italien Oriano Cirioella, avec les organisations telles que Opus dei et P-2, les activités secrètes de la MIT (services de renseignement turcs),et la verité sur l'attentat qui sera perpetré contre le pape à Istanbul..." (traduit par mes soins -SB)

L'auteur, qui a écrit un autre bestseller sous le titre "Domino teorisi" (Théorie des dominos), avec en sous-titre "Qui va tuer Öcalan?" et une citation attribuée à Tayyip Erdogan "nous transformerons l'UE en dépotoire nucléaire"..présente son oeuvre sur son site internet....
Il semblerait que la télé CNN s'est particulièrement intéressée à l'ouvrage concernant l'attentat contre le pape...de même que la presse allemande..lors de la présentation du roman à la dernière foire du livre d'Istanbul en octobre dernier

http://www.yucelkaya.com/index1.html


Couverture de l'autre roman à sensation:


_________________
« Le faux courage attend les grandes occasions... Le courage véritable consiste chaque jour à vaincre les petits ennemis. »
[ Paul Nizan ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
erkan
Expert
Expert


Inscrit le: 02 Fév 2006
Messages: 184
Localisation: France

MessagePosté le: 27 Nov 2006 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord, venir sur un post et dire qu'on a pas d'avis, je n'en voit pas l'interêt! Concernant les personnes qui emmentent ces propos, c'est tout à fait représentatif de leur niveau de culture et de leur personnalité.

J'ajoute que rien ne justifie les propos barbares que je viens de lire, on peut avoir des principes et des idéologies, mais dans certains cas, il vaut mieux fermer sa gueule et risquer de passer pour un con plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papatya
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1446

MessagePosté le: 28 Nov 2006 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Tout compte fait, Erdogan va rencontrer le Pape. A la va vite, certes, mais il va le rencontrer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Salih_Bozok
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 1441

MessagePosté le: 28 Nov 2006 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Eh oui Papatya....il l'a rencontré..et d'après France-Info, il lui a demandé de soutenir la Canditature de la Turquie!
Il n'ya jamais eu de gouvernement qui a tant humilié la Turquie: il parait que le Pape a posé des conditions..sans dire non...
Il oserait avec Atatürk..le pape ou un autre..sur le sol turc en plus....???
Les "Damat Ferid" sont au gouvernement..Il n'y a pas de doute...et on veut nous imposer un nouveau traité de Sèvres ..l'ancien leur étant resté au travers de la gorge....Et il y a des couillons qui ne veulent pas comprendre : intérêts, lacheté, imbeccilité..le tout réuni... (DELALET, IHANET...termes utilisés par Atatürk..Cf NUTUK)
_________________
« Le faux courage attend les grandes occasions... Le courage véritable consiste chaque jour à vaincre les petits ennemis. »
[ Paul Nizan ]


Dernière édition par Salih_Bozok le 01 Déc 2006 1:00; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peppone
Newbie
Newbie


Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 16

MessagePosté le: 28 Nov 2006 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

papatya a écrit:
Tout compte fait, Erdogan va rencontrer le Pape. A la va vite, certes, mais il va le rencontrer.

Hahaha, à la va vite ? Il a bien attendu longtemps debout pour accueillir le Pape et lui serrer la pince.
Quand je pense qu'il criait il y a quelques mois qu'il n'accueillerait jamais le Pape, je me marre !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Salih_Bozok
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 25 Nov 2006
Messages: 1441

MessagePosté le: 28 Nov 2006 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Alors Don Peppone, si tu te présentais pour qu'on te connaisse un peu mieux et qu'on te souhaite la bienvenue sur le forum, à l'occasion en levant un verre à ta santé ou à tes souhaits....
Si tu comprends le turc, j'ai mis sur le forum en turc, quelques "geyik" (digressions...) circulant à Ankara au sujet de la visite du Padre....
_________________
« Le faux courage attend les grandes occasions... Le courage véritable consiste chaque jour à vaincre les petits ennemis. »
[ Paul Nizan ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peppone
Newbie
Newbie


Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 16

MessagePosté le: 28 Nov 2006 21:44    Sujet du message: Re: un roman Répondre en citant

Salih_Bozok a écrit:
et un roman qui vient de paraitre récemment :en Turquie,
sur le thème de l'attentat contre le pape à Istanbul.
...
L'auteur, qui a écrit un autre bestseller sous le titre "Domino teorisi" (Théorie des dominos), avec en sous-titre "Qui va tuer Öcalan?" et une citation attribuée à Tayyip Erdogan "nous transformerons l'UE en dépotoire nucléaire"

Quand on n'a rien sous la main alors on invente des réalités virtuelles, des films et des romans. Le prochaine livre sera quoi, "Les turcs à la conquête de l'espace" ?
Tout ça ne mène nulle part. Il faudrait revenir sur terre un jour.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peppone
Newbie
Newbie


Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 16

MessagePosté le: 28 Nov 2006 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Salih_Bozok a écrit:
Alors Don Peppone, si tu te présentais pour qu'on te connaisse un peu mieux et qu'on te souhaite la bienvenue sur le forum, à l'occasion en levant un verre à ta santé ou à tes souhaits....
Si tu comprends le turc, j'ai mis sur le forum en turc, quelques "geyik" (digressions...) circulant à Ankara au sujet de la visite du Padre....

Nooon, pas Don, Don Papillo est a Ankara pour l'instant.
Moi le crèche en Belgique.
Merci pour votre accueil, je bois aussi une gueuze à votre santé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Coup de Coeur / Coup de Gueule Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.