280 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 280
Membre(s) : 0
Total :280

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 14h28:09
murat_erpuyan : 14h30:33
SelimIII : 1 jour, 03h55:05
Salih_Bozok : 3 jours
cengiz-han : 3 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - çirkin Kral Le film est terminé » ! la légende Güney
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

çirkin Kral Le film est terminé » ! la légende Güney
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Culture : littérature, art (cinéma, photos...), traditions...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
KOPUZ
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 314
Localisation: strasbourg france

MessagePosté le: 21 Nov 2006 0:56    Sujet du message: çirkin Kral Le film est terminé » ! la légende Güney Répondre en citant

Le film est terminé » ! Mais la légende Güney, etait elle oublié ou continu-t-elle ??

9 septembre 1984 , Yilmaz Guney est mort en exile en France , monstre sacré du cinema turque , ces films sont interdit en Turque jusqu'en 1992 , autorisé apres cette date à la condition de censurer les termes " kurde " et "Kurdistan". Une forme de dire qu'il existe si une pare de verité n'est pas dite dans ces fims.

Est ce qu'il y a aussi une sensure de Guney sur A TA Turquie puis ce personne n'en parle ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 21 Nov 2006 11:00    Sujet du message: Censure Répondre en citant

Vous voyez partout la censure vous...

On ne parle de Güney donc on le censure... Vous savez on ne parle pas non plus des phoques par exemple, on les censure, pour cautionner la chasse...

Trêve de plaisenteries.

Moi, j'ai fait ma jeunesse avec les films de Güney. Je ne peux oublier par exemple Arkadas alors que j'étais au lycée. Oui, cet élève de Lutfi Akad, est une légende, cet homme a fait bcp pour le cinéma turc. Le troupeau est un chef d'oeuvre inoubliable pour le cinéma

Mais n'empêche il est allé en prison en Turquie pas pour ses idées ou pour ses idées mais pour assassinat, oui, il est tombé dans le piége de son côté féodal en tuant ce juge qui le traitait de communiste etc...

N'empêche, il a dirigé le film carrément de la prison. On l'a laissé ce loisir.

Oublier ses nuances est de tomber à la vision d'une Turquie qu'en Occident les extrémistes et les fanatiques veulent propager.

Güney est un grand cinéaste parcequ'il a su traiter les problèmes de son pays avec un language universel.

Je n'oublie dans Yol, quand un des héros demande à une personne tenant entre ses mains menottées entre deux gendarmes : c'est qoui ton crime. La réplique est simple : chanter, camarade, chanter...

N'empêche, l'exil à Paris n'a pas apporté au cinéma de ce légende, entouré par des personnes qui n'ont qu'une approche militantiste de la vision kurde, il n'a pas pu donner libre court à son imagination.
Son dernier film, le Mur, est une preuve éclatante.

Mais, il est et il restera une figure incontournable du cinéma turc et l'homme qui lui a fourni son premier prix au festival de Cannes en 2001...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KOPUZ
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 314
Localisation: strasbourg france

MessagePosté le: 22 Nov 2006 0:49    Sujet du message: Répondre en citant

M. Epuryan si vous eties a la place des phoques victimes des chasseur je pense que vous souhaiteriais qu'on tende une main de defenseur a votre cause ... Mais comme vous le dite treve de plaisenterie !!!

Ma phrase dans le premier sujet etait une petite provocation , car je ne savais pas si cela aller interpeler! mais a premiere vu ca a marcher ... Very Happy

Cela me fait plaisir que vous reagissiez sur ce sujet . J'ai decouvert la filmographie de guney assez tardivement contrairement a vous , j'adare en partie au portrait vous faite de Guney .

Yilmaz Guney a été emprisonner par vague si je puis dire! , en 61 après le coup d'état militaire, on lui a reprocher d'avoir fait une propagande communiste (18 mois de prison)
Ensuite en 1972, au moment d'un grand sursaut du mouvement ouvrier, ou il y a eu un semi-putsch de l'armée. cette fois ci il était accusé d'avoir "aidé et hébergé des révolutionnaires armés" tel que Deniz Gezmis ! et cette fois ci pour 2 ans .

En 74 il benificie d'une amnistie sous le gouvernement d'Ecevit , 3 mois plu tard son nom est liés a un assassina d'un juge a Adana , le soucie c'est qu'on a jamais déterminer les circonstance de cette a faire ! Provocation du juge , préméditation de Guney de donner la mort ! la question reste ouverte je n'y ai été pas ! Je n'avais pas plus de 2 ans a ce moment la !

Suite a tout ça je ne partage pas votre point de vu , lorsque vous dites qu'il n'ai pas allé en prison pour ces idees ! Au total Guney ete destiné a une centaine d'année de prison je doute fort que cela ete seulement pour un assassina ! Il est évident que Yilmaz Guney était engagé politiquement et cela déranger . C'est simple vous restez dans la ligne que trace le système , il n'y a aucun problème ! mais attention du moment que vous soulevez contre un système il s'attendre au conséquence !

Yilmaz Guney a su politiser le cinéma Turc , bien qu'on ne veut pas l'admettre il a mis en evidence la question Kurde au premier a travers le cinéma . C'est aussi une des première personne qui exporté le cinéma turque .

Ce qui me derange un peu c'est que nous les Turques , on ne sait pas rendre hommage a ces personnes ! je pense aussi bien à Guney , à Nazim Hikmet , ou à Ahmet Kaya ! Drôle de coïncidence ou hasard, ils ne sont pas enterrés pas enterré en turquie ?? Est-ce seulement parce qu'ilst ont commis des crimes ou bien parce qu'ils ne convenaient pas au régime politique qui était en place ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ediz
Advanced
Advanced


Inscrit le: 18 Mai 2006
Messages: 131
Localisation: FRANCE - 55

MessagePosté le: 22 Nov 2006 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien, je ne savais pas tout cela sur Yilmaz Güney.
Merci Kopuz de m'avoir rendu attentive à ce cineaste, tu auras droit à 3 bons points ... mais tu peux mieux faire Laughing
et pour 10 bons points, ce sera 1 image de la Turquie et pour 10 images ce sera un poster de l'armée turque... Laughing

Dans tous les cas, parler de Güney est tabou. Dans mon entourage personne n'en parle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murat_erpuyan
Admin
Admin


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 11178
Localisation: Nancy / France

MessagePosté le: 22 Nov 2006 20:45    Sujet du message: dénaturé une personnalité Répondre en citant

dénaturé une personnalité : de faire de lui 1 sorte de mythe pour s'éloigner de la réalité ou de l'ignorer...
Pourquoi dans l'entourage de Ediz Guney est tabou...
C'est un homme, un grand cinéaste, avec des défauts et ses qualités...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KOPUZ
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 314
Localisation: strasbourg france

MessagePosté le: 23 Nov 2006 1:00    Sujet du message: Répondre en citant

Cok naziksin Edizcigim , ama telefonda iki puan vermistin , uce cikmissin fena deyil !!

Je veux bien faire un effort et arrivé a 10 points , pour avoir l'image de la Turquie , et oui suis comme beaucoup de Turque en europe! Touriste d'un mois en turquie et grand defenseur de l'image Turque! Sauf que la vie pour beaucoup d'immigré Turque ne se passe plus en Turquie mais elle se deroule en france et en Europe ! Sans prendre partie la minorité Armenien arrive a faire passe une loie sur la negation du genocide armenien en France! Nous immigré dont une bonne partie naturalisé Francais , nous restons imobile , aucun investissement politique , aucune legitimité , aucun poids politique ! D'ici un mois une page de l'histoire europeenne va etre tourner certainement , et dans un ans les elections en France ! Nous , Turque ! restons avec nos tabou , d'autre nous reprocherons d'etre devenu Francais pour des papiers !
N' y a t'il personne pour dire que la Turquie a de bon comme de mauvais coté ! Qu'il y a des progres ennorme qui sont fait dans beaucoup de domaine et qu'il y aussi eu des injustice ! Que soumettre une question tabou ne fait pas forcement d'une personne la piere espece ! que defendre les droits a l'egalité contre le regime politique , l'etat !n'est pas forcement un crime ! Je pense plus precisement a Leyla Zana ,qui le jour de son assermentation en tant que députée, a prononcé une déclaration en langue kurde! Pourquoi une partie de la population Turque s'obstine a tout garder tabou !
Malgré que je vois a l'egard de la france ou de l'europe ennormement de critique , et bien ils ont su faire un atout des minorités , une force ! ici en Alsace on parle de la culture alsacien , du patrimoine alsacien , du dialecte etc.... Pourquoi pas chez nous ? Quel sont les raisons ? les causes ? Manque-t-on de tolerance ! ou bien fait on un protectionnisme de l'appereil de l'etat???


Tu sais dans 3 ans je serais deserteur , parce que "Vatan borcumu odemiyecem" donc l'image de l'armee ce n'est pas une bonne idee .

Dans la rubrique "selon moi " il y a des ecrit fort interressant de Murat Erpuyan , mais je dois avouer que je suis quelque peu decu , J'attendais quelque remarque et des reponses aux question que j'ai posé dans le texte precendent, de votre part Murat Erpuyan !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ediz
Advanced
Advanced


Inscrit le: 18 Mai 2006
Messages: 131
Localisation: FRANCE - 55

MessagePosté le: 23 Nov 2006 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

SURPRISE ... Ce n'est pas Murat qui te répond, mais moi Laughing

Pour l'armée, je crois que tu dois y voir un côté héritage historique.

La Turquie est entouré de pays de l'ex URSS et des pays arabes. Elle avait besoin d'une armée forte et l'armée ça coute cher.
Instaurer ce qu'elle a fait, c'est une idée géniale (heu ... pas pour le porte monnaie c'est vrai) mais c'est un super moyen de financement de l'armée elle même.

Dans tous les cas, c'était un post sur Yilmaz Güney et voilà que tu as fait du détournement de Topic Confused
POur cela tu me rends 2 bons points Exclamation tu es encore loin de l'image
Idea
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KOPUZ
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 314
Localisation: strasbourg france

MessagePosté le: 26 Nov 2006 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Certe le sujet a devie un peu ! je tennais a pousser un coup de gueulle ! sur le comportement de la communauté turque !

Mais malgré tout Guney est tabou, a part les parti gauchiste et extrem gauche , il n'y a pas beaucoup de gens qui rend hommage a Guney !

Guney represente une partie du Cinema turque , a travers ces films il a aussi exprimé la soufrance d'une partie de la population , cette popûlation qui sont les Kurdes , qui vivent sous le drapeau et la nationalité Turque !

Mais ca ! ca reste tabou ! pourquoi ?? parce Guney revendique qu'il est Kurde ! Oui, il y a actuelement une pratique de la langue Kurde en Turquie , oui il y a un un tout petit passage de la culture Kurde a la Tele Turque !
Mais tout cela reste sous controle de RTüK , qui reste bien present pour que cela soit bien cadré ! c'est de meme pour l'expression des kurdes , l'etat est toujours present pour controler

Sur aucune chaine Turque , jusqu'au aujourd'hui je me souvienne a voir vu "YOL" passé sur les ecrans ! c'est certainement parce que ca doit etre un film nul ?

quand a l'armée , c'est ton propre opignion que tu exprime , a part une rentré de 7500 à 10000 Euro de rentré de devise par personne qui est suceptible de faire un service militaire , je ne vois pas ce que cela peut avoir d'avantageux de faire un mois de service militaire ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papatya
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1446

MessagePosté le: 26 Nov 2006 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que les kurdes et les alevis pourraient faire autre chose que de se plaindre ?

Quelque soit le sujet lancé, vous ne pouvez pas vous empêcher de critiquer la Turquie.

Tu lances un sujet sur Guney mais en fait, tu veux juste dire qu'en Turquie il y a un tabou autour de Guney sous prétexte qu'il aurait revendiqué ses origines kurdes.

Punaise en Turquie, on a eu un PM d'origine kurde. Faut arrêter vos gérémiades. J'en ai ras le bol des kurdes qui passent leur temps à dénigrer tout ce qui est turc.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KOPUZ
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 314
Localisation: strasbourg france

MessagePosté le: 26 Nov 2006 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Et vous pouriez vous dire une fois autre chose que "tout est rose " en turquie !

Est bien tout n'est pas rose en turquie ! la moindre des choses de pouvoir avouer les choses pour une fois , a fin de faire avancer les choses !! c'est en continuant a nier qu'on prend vraiment les turques " Pour des tetes de Turc" oui on a eu un ministre d'origine kurdes , qu'est ce que cela a changé ??????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papatya
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1446

MessagePosté le: 26 Nov 2006 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

KOPUZ a écrit:
Et vous pouriez vous dire une fois autre chose que "tout est rose " en turquie !

Est bien tout n'est pas rose en turquie ! la moindre des choses de pouvoir avouer les choses pour une fois , a fin de faire avancer les choses !! c'est en continuant a nier qu'on prend vraiment les turques " Pour des tetes de Turc" oui on a eu un ministre d'origine kurdes , qu'est ce que cela a changé ??????


Et toi tu as l'impression de faire avancer les choses quand tu passes ton temps à critiquer la Turquie et les Turcs ? Tu crois que tu améliores la connaissance qu'ont les français de la Turquie ?

Tout n'est peut être pas rose en Turquie mais tout n'est pas noir non plus.

Qu'est ce qui a changé pour les kurdes ces dernières années ? Et bien c'est simple, les kurdes peuvent enseigner leur langue, transmettre leur culture, se revendiquer en tant que kurde. Qu'est ce que vous voulez de plus ?

Ce que je constate avec effroi c'est que les kurdes de Turquie cad MES PROPRES COMPATRIOTES font partie de ceux qui salissent l'image des Turcs en Europe.

Pkoi les kurdes au lieu de se plaindre en permanance ne sont pas honnêtes ? Explique nous pkoi la majorité des kurdes soutient le PKK ? Parce qu'il est évident que les partis pro-kurdes qui obtiennent des scores très importants parmi les kurdes n'ont JAMAIS cessé leurs liens avec le PKK. C'est un fait établi.

Il serait temps que les kurdes prennent leur responsabilité.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KOPUZ
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 314
Localisation: strasbourg france

MessagePosté le: 26 Nov 2006 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

TOUT le probleme est la ! pour toi quoi qu'il arrive c'est de donner une image brillante de la turquie ! Je ne partage pas cette opignion , le juste comportement c'est de pouvoir defendre le coté positif de la turquie et aussi de reconnaitre les erreurs c'est ainsi qu'on fait avancer les choses , pas en niant a longueur de temps ! Je reconnais a la turquie les avancés qu'elle a fait mais cela est insuffisant , il faut continuer ! comment explique tu l'oxede massif de la population de L'Est vers les grandes villes ?? comment expliquer tu le manque des droits de la femme ?? comment explique tu , les tortures apres les arrestations et la repression de la police ?? etc ........ etc.....
Bien sur je vois que tout n'est noir !! raconte le a ceux qui veulent bien te croire !

Oui bien sur les kurdes peuvent enseigner leur langues librement !! ou ?? dans les ecoles ?? dans les fac ?? dans le systemes educatif Turque ???
Crois tu que le PKK aurait existé si la minorité Kurde avait des droits ??
(pour ton info je ne soutiens pas le PKK) Pourquoi Yilmaz Guney n'a ete recompensé por ces films que a l'etranger ???
En effet les kurdes ont des droits !

Le PKK a des partisans Kurdes , mais cela ne reprente pas la majorité des kurdes ! est si le peu de droits qu'ont les kurdes aujourd'hui ce n'est pas la bien veillance de l'etat Turque qui leur a accordé , mais la pression de L'EU !

Et si tu veux vraiment savoir si les kurdes ont des droits en Turquie , je t'invite a te rendre dans les grande ville de L'EST de la turquie a majorité Kurde !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papatya
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1446

MessagePosté le: 26 Nov 2006 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je n’ai aucun esprit propagandiste quand je viens sur un forum franco-turc. Je viens sur ces forums pour discuter avec d’autres turcs. Toi par contre, t’es là pour soi-disant faire avancer les choses en Turquie mais tu te contentes en vérité de diffuser des informations fausses (comme lorsque tu as prétendu que s’il y avait un tant soi peu de culture en Turquie, c’était grâce aux alevis ce qui n’est rien d’autre que du racisme pur et dur) ou qui datent (puisque tu nous parles du traitement qui a été réservé à Nazim Hikmet, Ahmet Kaya ou Yilmaz Guney).

Si tu reconnais que la Turquie a fait des avancées pkoi ne parles-tu que de ce qui ne ve pas ? Parce que tu prends ton pied à ressasser ta frustration envers la Turquie ? Ca t'arrive de dire un truc sympa sur la Turquie et les turcs ?

L’enseignement de la langue kurde est libre en Turquie. Rien n’interdit aux kurdes de créer des institutions pour enseigner le kurde. Quant à l’enseignement public, la langue officielle en Turquie est le turc. Je te signale qu’on est exactement dans la même configuration en France qui ne reconnaît que le français comme langue officielle. Ca ne veut pas dire que des efforts supplémentaires ne pourraient pas être faits.

Pkoi est-ce que les kurdes soutiennent massivement des partis politiques qui ont tjrs des liens avec le PKK AUJOURD’HUI alors que l’identité kurde est reconnue ?. Et au lieu de ressasser les mêmes récriminations, fais qq petites recherches sur les liens qui existent entre les partis pro-kurdes et le PKK et tu cesseras peut être de mentir en prétendant que la majorité des kurdes ne soutient pas le PKK. Un journaliste très modéré comme Mehmet Ali Birand dit clairement que les partis politiques pro-kurdes ne pourraient avoir aucune audience s’ils ne maintenaient pas leurs liens avec le PKK. D’ailleurs toi-même tu l’admets plus ou moins puisque tu dis que le PKK n’a été crée que dans le but des défendre les droits de la minorité kurde. Super !

Pour finir, LES KURDES ONT EXACTEMENT LES MEMES DROITS QUE N’IMPORTE QUEL CITOYEN TURC. Pkoi est ce que les kurdes auraient plus de droits qu’un autre citoyen turc ? T’es le prototype du kurde que je ne supporte plus de lire sur les forums franco-turcs car tu es là tranquillement à nous dire que les kurdes n’ont pas les mêmes droits que les autres citoyens turcs. C’est proprement scandaleux et ça me confirme dans mon idée que les pires détracteurs de la Turquie sont en fait certains kurdes dont le pb en vérité est qu'ils n'acceptent pas la citoyenneté turque.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KOPUZ
Advanced Expert
Advanced Expert


Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 314
Localisation: strasbourg france

MessagePosté le: 26 Nov 2006 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

21 Nov 2006 16:27 Sujet du message: Re: Personne n'écoute Adler
Même les turcs ultranationalistes et notamment les membres du MHP sont moins racistes que les membres des partis traditionnels européens.

Posté le: 21 Sep 2006 15:28 Sujet du message:

Kurt, turklerin milli simgesi oldugu dogru degilmi ?

le: 25 Nov 2006 17:23
Les alevis sont incapables de discuter d'un sujet concernant la Turquie sans tout ramener à eux-mêmes.

28 Aoû 2006 11:11
Nous, personne ne nous a aidés dans notre lutte contre le PKK. Au contraire, ils nous font la leçon pour des atteintes aux droits de l'homme alors qu'Israel a le droit de détruire un pays pour les mêmes motifs.

08 Juil 2006 20:52
En Turquie, nous sommes pour une liberté d'expression limitée parce que ça nous arrange a

Ce sont la quelques un de tes propos sur le forum d'a ta turquie , et encore je n'ai pas reussi trouver ceux où tu injurie par des propres raciste les europeen ! cela sont les plus gentil ! c'est a se poser la question qui est le plus le raciste !

Tu devrais avoir l'esprit un plus critique que ca , c'est quoi la suite ?? tu vas nous citer "samanyolu ? que devient on apres la mort ?? c'est rendre compte de ces fautes devant l'ange gabriel en reality show?"

Les alevis et les kurdes font partient de la composante de la population Turque , a juste titre il serait normal de leur accorder les meme droit ! ni plus ni moins !

je vois que tu fais que nier l'idendité alevis ou kurde , au meme titre que moi je l'a met a l'avant ! IL faurait arreter de venter les merite d'une turquie touristique seulement,et une fois pour de bon !

bon admettons que moi je suis entrain de raconter que des connerie sur la turquie , la ligue des droits l'homme aussi raconte des connerie ?? Amnestie international aussi raconte des connerie ?? est ce juste toi qui detient la juste verité où encore les gens comme toi ??

moi je peux peux en parler des avancés et des progres de la turquie , est ce que toi peux tu dire ce qui c'est passé avec Ahmet Kaya n'etait point admissible ?

La turquie est un pays formidable , avec une culture extrement riche , avec des valeur humaines , une partie de populations partages des valeurs democratique , la turquie a reformer sont code civil dans le bon sens , il y a des avancés , sur le droit de la femme , sur le plan des droits de l'homme , il est demander une tolerance zero sur la torture , les crimes d'honneur sont condannées fermement maintenant , etc etc ...

Je ne revendique pas que le kurde passe comme langue officiel en turquie , Aujourd'hui en france , tu peux presenter une langue etrangere , comme un dialecte en France dans le cursuce scolaire ! Peux tu presenter le kurde comme dialecte ou langue etrangere en turquie ??? non !

Sous pretexte que notre pays a fait des progres , on doit estimer que cela est suffisant et la fermer ??
je ne suis pas d'accord !
Je m'occupe d'une association sportif avec plus de 70 membres et a 95% composé de francais , lorsqu'on parle de la turquie , ils ont tous des prejugés ! leur prejugés disparesse lorsqu'on leur presente toute les facette de la turquie , et qu'on leur presente les progres de la turquie et les efforts !

Mais il ne faut pas oublier , il a des gens qui veulent pouvoir une autre image de la turquie , et ces personne ne sont pas que le Pkk qui pris les armes contre l'etat turquie , bien qu'il y ai des raisons a cela !
Le fondamentalisme , l'intregrisme et le nationalisme de certains turque ou kurdes si tu preferes , car contrairement a ceux que tu peux dire une partie des turques soutiens l'etat turque et fait partie des forces obscure qui voudrai voir la turquie viré de bord ! mais ca tu ne pourras jamais l'admettre !

la plupart des alevis sont des sont des republicain et soutien les theses Kemaliste ! cela est inconsevable pour toi je presume !

il ne s'"agit pas de diviser le pays en accordant des privileges aux alevis ou aux kurdes , mais d'avoir un etat de droit et pour toi l'etat de droit est ce que la turquie d'aujourd'hui et de hier !

l'esprit critique c'est n'est pas juste d'avoir une opignion c'est les valeurs qui sont les tiens , mais aussi d'ecouter , d'etuidier , de respecter et de comprendre ceux qui ne partage pas ton opignion ! a ce moment la qu'on fait avancer les choses

Je t'invite aussi a consulté le resultat du sondage qui demander en page d'accueil , et faire des proposition pour amelioré l'image de la turquie !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papatya
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 1446

MessagePosté le: 26 Nov 2006 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

KOPUZ a écrit:
21 Nov 2006 16:27 Sujet du message: Re: Personne n'écoute Adler
Même les turcs ultranationalistes et notamment les membres du MHP sont moins racistes que les membres des partis traditionnels européens.

Posté le: 21 Sep 2006 15:28 Sujet du message:

Kurt, turklerin milli simgesi oldugu dogru degilmi ?

le: 25 Nov 2006 17:23
Les alevis sont incapables de discuter d'un sujet concernant la Turquie sans tout ramener à eux-mêmes.

28 Aoû 2006 11:11
Nous, personne ne nous a aidés dans notre lutte contre le PKK. Au contraire, ils nous font la leçon pour des atteintes aux droits de l'homme alors qu'Israel a le droit de détruire un pays pour les mêmes motifs.

08 Juil 2006 20:52
En Turquie, nous sommes pour une liberté d'expression limitée parce que ça nous arrange a

Ce sont la quelques un de tes propos sur le forum d'a ta turquie , et encore je n'ai pas reussi trouver ceux où tu injurie par des propres raciste les europeen ! cela sont les plus gentil ! c'est a se poser la question qui est le plus le raciste !


Merci cher kopuz de t’intéresser autant à moi mais je ne vois pas le rapport entre le début de ton intervention avec notre sujet ? Puisque tu as collé certains de mes propos que j’assume totalement, pourrais-tu également coller ceux où tu prétends que j’insulte les européens ? Tu ne pourras pas car tu es un fieffé menteur Very Happy D'ailleurs, si tu n'as pas réussi à trouver les propos ou soi-disant j'insulte les européens comme tu le dis, qu'est ce qui te permet de dire que j'ai tenu ces propos ?


Tu devrais avoir l'esprit un plus critique que ca , c'est quoi la suite ?? tu vas nous citer "samanyolu ? que devient on apres la mort ?? c'est rendre compte de ces fautes devant l'ange gabriel en reality show?"

Les alevis et les kurdes font partient de la composante de la population Turque , a juste titre il serait normal de leur accorder les meme droit ! ni plus ni moins !

je vois que tu fais que nier l'idendité alevis ou kurde , au meme titre que moi je l'a met a l'avant ! IL faurait arreter de venter les merite d'une turquie touristique seulement,et une fois pour de bon !

Je ne nie pas l’identité kurde ou alevie, je dis que ces identités sont reconnues en Turquie et toi tu prétends le contraire.


bon admettons que moi je suis entrain de raconter que des connerie sur la turquie , la ligue des droits l'homme aussi raconte des connerie ?? Amnestie international aussi raconte des connerie ?? est ce juste toi qui detient la juste verité où encore les gens comme toi ??

Les associations des droits de l’homme en Turquie sont entre les mains de qui ? Allez sois honnête une fois, d’autant plus que tlm le sait. Dernièrement la présidente de la ligue des droits de l’homme d’istanbul a dit qu’elle était une nationaliste kurde qui soutenait le séparatisme. Ce sont des activistes pro-pkk qui rédigent les rapports sur l’état des droits de l’homme en Turquie. Mets toi au parfum.

moi je peux peux en parler des avancés et des progres de la turquie , est ce que toi peux tu dire ce qui c'est passé avec Ahmet Kaya n'etait point admissible ?

Ahmet Kaya, je le connais très bien, j’apprécie certaines de ses chansons. Toutefois, tu n’es pas sans savoir que ce monsieur donnait des concerts organisés par le PKK devant des foules qui agitaient le portrait d’Ocalan ? Et tu veux en plus, que l’Etat turc tolère qqn qui soutient le terrorisme ?

La turquie est un pays formidable , avec une culture extrement riche , avec des valeur humaines , une partie de populations partages des valeurs democratique , la turquie a reformer sont code civil dans le bon sens , il y a des avancés , sur le droit de la femme , sur le plan des droits de l'homme , il est demander une tolerance zero sur la torture , les crimes d'honneur sont condannées fermement maintenant , etc etc ...

Je ne revendique pas que le kurde passe comme langue officiel en turquie , Aujourd'hui en france , tu peux presenter une langue etrangere , comme un dialecte en France dans le cursuce scolaire ! Peux tu presenter le kurde comme dialecte ou langue etrangere en turquie ??? non !


Concernant la langue kurde, les revendications des kurdes concernent l’enseignement de cette langue à l’école publique. Je ne suis pas contre personnellement mais toi visiblement tu n’es même pas au courant de ce que revendiquent les kurdes. Si j’ai donné l’exemple français c’est pour montrer que la France n’accorde pas plus de droits à ses minorités qu’elle ne reconnaît pas non plus du reste.


Sous pretexte que notre pays a fait des progres , on doit estimer que cela est suffisant et la fermer ??
je ne suis pas d'accord !


Je n’ai pas dit que tu devais te la fermer, j’ai dit que j’en avais marre de lire des kurdes qui ne faisaient que critiquer la Turquie. Je commence à me demander si ça existe des kurdes qui ne crachent pas sur la Turquie. Si la Turquie a fait des avancées et bien il faut les souligner car la Turquie a fait d’énormes progrès ces dernières années.


Je m'occupe d'une association sportif avec plus de 70 membres et a 95% composé de francais , lorsqu'on parle de la turquie , ils ont tous des prejugés ! leur prejugés disparesse lorsqu'on leur presente toute les facette de la turquie , et qu'on leur presente les progres de la turquie et les efforts !

Mais il ne faut pas oublier , il a des gens qui veulent pouvoir une autre image de la turquie , et ces personne ne sont pas que le Pkk qui pris les armes contre l'etat turquie , bien qu'il y ai des raisons a cela !

Je constate encore une fois que tu légitimes le PKK. Tjrs le même discours. A croire qu’on ne peut se faire entendre que par le biais du terrorisme.

Le fondamentalisme , l'intregrisme et le nationalisme de certains turque ou kurdes si tu preferes , car contrairement a ceux que tu peux dire une partie des turques soutiens l'etat turque et fait partie des forces obscure qui voudrai voir la turquie viré de bord ! mais ca tu ne pourras jamais l'admettre !

J'ai rien compris et d'ailleurs je n'ai rien dit. Je ne vois pas de quoi tu parles.


la plupart des alevis sont des sont des republicain et soutien les theses Kemaliste ! cela est inconsevable pour toi je presume !

Je sais que les alevis sont républicains et laics blablalba et alors ? En revanche, tous ne sont pas kémalistes parce que bcp d’alevis sont d’extrême gauche et révolutionnaires. Tu ne le savais pas ?


il ne s'"agit pas de diviser le pays en accordant des privileges aux alevis ou aux kurdes , mais d'avoir un etat de droit et pour toi l'etat de droit est ce que la turquie d'aujourd'hui et de hier !

S’il ne s’agit pas d’accorder des privilèges aux kurdes ou aux alevis pkoi tu viens nous raconter que les kurdes n’ont pas les mêmes droits que les turcs ? Tous sous-entends par là qu’il y a une législation raciste en Turquie.

l'esprit critique c'est n'est pas juste d'avoir une opignion c'est les valeurs qui sont les tiens , mais aussi d'ecouter , d'etuidier , de respecter et de comprendre ceux qui ne partage pas ton opignion ! a ce moment la qu'on fait avancer les choses


C'est vrai que toi tu as été très respectueux en prétendant que j'avais insulté et tenu des propos racistes envers les européens sans prendre la peine de rapporter mes propos. Rigolo va

Je t'invite aussi a consulté le resultat du sondage qui demander en page d'accueil , et faire des proposition pour amelioré l'image de la turquie

Quant à l’image de la Turquie, je ne doute pas que tu l’améliores en disant que les kurdes n’ont pas les mêmes droits que les turcs en Turquie.

!



Je constate que tu n'as rien à dire sur les partis pro-kurdes qui ont conservé leurs liens avec le PKK que tu justifies et légitimes. C'est assez rigolo du reste de voir qqn qui légitime le PKK parler de l'Etat de droit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Culture : littérature, art (cinéma, photos...), traditions... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.