445 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 445
Membre(s) : 0
Total :445

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 1 jour, 13h18:56
murat_erpuyan : 1 jour, 13h21:20
SelimIII : 2 jours
Salih_Bozok : 4 jours
cengiz-han : 4 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Voir le sujet - coup de coeur pour le Film d'Al Gore
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

coup de coeur pour le Film d'Al Gore

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Coup de Coeur / Coup de Gueule
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cyberturc
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1004
Localisation: Paris

MessagePosté le: 07 Nov 2006 4:12    Sujet du message: coup de coeur pour le Film d'Al Gore Répondre en citant

Je viens de voir le Film "la vérité qui dérange" et je trouve qu'il a été un peu trop passé sous silence mais il mérite vraiment d'être vu.

Cela soulève des questions essentielles imbrique pas mal d'autres sujets connexes et je trouve finalement qu'il redéfinit assez bien où sont les priorités. C'est cohérent et sans failles.

Nos petits politiciens paraissent bien minuscules à côté de leurs clochers et leurs ambitions locales. Ce faisant, ils semblent quelque peu manquer comment dire... d'envergure. Aller taper sur des pauvres gens qui sont déjà à terre pour se faire réélire...bravo la France, bonjour sa grandeur. Le capital image de de Gaulle commence à être bien entamé, il faudrait songer à l'alimenter de temps à autre mais parti comme c'est, ça va être dur. POur moi, Sarko est de la même école que Bush.

Je voudrais, quant à moi aborder juste un des petits lièvres soulevés. Les lobbies pétroliers, leur puissance, leur influence. Finalement, me suis-je dit, quand on voit le mal qu'on a eu avec les lobbies des fabricants de cigarettes qui sont des nains économiques à côté, quand on voit à quel point ils sont infiltrés dans les systèmes de tous les pays en devenant un des outils principaux de collecte d'impôts, je pense qu'il y a vraiment de quoi avoir peur. Peur parce que c'est eux qui suintent derrière Bush, c'est encore eux qu'on retrouve en Irak, le refus des USA de ratifier Kyoto... eux, eux, eux!

Alors Sarko, tu veux jouer aux durs? Pourquoi ne vas-tu pas t'en prendre à ces vrais gros voyous mafieux au lieu de tirer sur des ambulances?

En même temps une idée devient de plus en plus claire : La Turquie va contrôler les énergies du futur et ces énergies devront inéluctablement supplanter le pétrole et plus vite qu'on ne le pense et quoi que fassent les lobbies pétroliers. C'est trop long à expliquer, allez voir le film.

Franchement qu'est ce qu'on n'en a rien à f... de rentrer dans l'Europe ? Il faudrait surtout s'appliquer à ne pas se faire dépouiller nos richesses. Ne laisser personne s'en approcher et d'être draconiens sur la question, flinguer tous les politicards véreux sur le point de se faire acheter. Il y a fort à croire que si l'on se débrouille à peu près correctement, je ne dis même pas bien, je dis moyennement bien ou même à peu près bien, on va tous retourner chez nous qui sera devenu un Eldorado et c'est nous qui déciderons de ce qu'on fait des enfants de Sarko entrés illégalement en Turquie venus chercher quelque pitance en vidant nos poubelles.

Ah ces immigrés affranchis ! Il n'y a rien de pire. Ou peut être un immigré qui rentre au pays plein de rancoeur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 07 Nov 2006 19:54    Sujet du message: Re: coup de coeur pour le Film d'Al Gore Répondre en citant

Cyberturc a écrit:
POur moi, Sarko est de la même école que Bush.


Oui, pour moi aussi !!!
On a vu Bush citer le psaume 23 au lendemain du 11 septembre et on a vu Sarko prier en cérémonie officielle...

Cela dit moi je ne fait pas une généralité de Tayyip le merdeux avec le peuple turc, alors pourquoi toi tu le fais ? c'est quoi ta volonté ? Que je déteste les turcs ?

Je détesterais jamais les turcs, mais toi avec ce genre de jugements, t'es sur la bonne voie !!!
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Cyberturc
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1004
Localisation: Paris

MessagePosté le: 07 Nov 2006 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
cela dit moi je ne fait pas une généralité de Tayyip le merdeux avec le peuple turc, alors pourquoi toi tu le fais ? c'est quoi ta volonté ? Que je déteste les turcs ?


Aurel, pourquoi penses-tu que je fais une généralité? Dans ce cas, il faudrait que je me mette dans le lot aussi car je ne pense pas être si différent des autres.

De la même façon que dis dis Tayyip le merdeux, je dis Sarko le Facho. Déplorer que nous n'ayons pas de politiciens qui donnent de l'envergure à la France n'implique en rien le peuple français qui subit.

Maintenant ce que que tu dis est par rapport à ce que j'écris dans la deuxième partie, c'est pour le moment de la politique fiction et c'est juste une manière de rappeler que la roue peut tourner. J'en profite pour inverser les rôles de manière à faire ressentir aux autres ce que l'on peut éprouver soi, tu sais à force de voir son pays rejeté, villependé, incendié, d'être jugé par rapport à cet assentiment négatif, de voir les efforts que fait la Turquie et le mépris qu'il y a de l'autre côtéau bout d'un moment, ça commence à bien faire et cela nous pousse à considérer la question autrement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aurel
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 30 Jan 2006
Messages: 1435
Localisation: France / IDF

MessagePosté le: 08 Nov 2006 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

O.K, je comprends mieux...
Donc pardon de m'être légèrement emporté...

Etre rejeté n'est pas une raison pour se renfermer...
Il est vrai que certains, pour moi essentiellement l'extreme droite européenne instrumentalisant les politicards populistes mais passons... ce n'est certainement pas une raison de se renfermer sur soi et de virer facho ou intégriste, voir les deux... Phillipe Val rappelle dans Charlie Hebdo, l'édito de cette semaine, que c'est avec ce sentiment d'humilliation qu'Hitler est arrivé au pouvoir... alors s'il te plait, essayons de voir les choses autrement !!!

Déjà et d'une, vous oubliez quand même bien vite, et c'est quand même assez affligeant, qu'il n'y a pas que des turcs pour l'adhésion de l'U.E et qu'il y a des turco optimistes dans tous les peuples et politiques d'Europe... donc le minimum de considération serait de s'en rappeller et de pas mettre tout le monde dans le même panier...

Deux, les turcs et le gov turc en particulier ont aussi leur responsabilité... excuses moi mais je trouve que la communication de la Turquie est déplorable... je n'arrive pas à m'expliquer pourquoi... un exemple affligeant fut pour voir les J.O en Turquie... avec un site en deux langues...
Encore que je trouve que des efforts ont été fait et qu'il y ai une avancée timide... aussi je trouve que les médias français oscillent timidement, et cela, sans nul doute, grâce à la prise de conscience des franco turcs... je peux me tromper... Bref, je ne suis jamais bien arrivé à m'expliquer pourquoi cette communication déplorable... car quoi, il y a un tabou, tout le monde le sait, une certaine gène à faire rentrer la Turquie dans l'U.E... maintenant soit la Turquie et l'U.E l'acceptent et travaillent ensemble à combattre une image qui peut etre négative auprès des populations, soit elle reste dans son coin et personne n'avance et ceux qui se battent pour son entrée resteront toujours des pauvres cons isolés et raillés des masses, souvent empruntes d'un racisme latent !

Alors quel est le problème des turcs ? Trop fiers pour s'avouer une mauvaise image et travailler à la combattre ? Trop fier = souvent trop con, pardonnez moi ! Ou alors j'en reviens au mythe du turc accueillant... tellement bien chez lui à accueillir les autres qu'il s'imagine que tout le monde va faire le premier pas... bah non, désolé, c'est pas comme ça que ça marche ! Désolé aussi de vous dire que quand on rentre chez quelqu'un pour s'y installer, et qu'on est différent, même si cette différence est parfois sans raison et discriminatoire, il faut travailler à se faire accepter... c'est pareil de façon identique, dans la vie de tous les jours et ça force à l'humilité. Rien n'est jamais gagné, mais comme tu dis, rien n'est jamais perdu non plus...

En tout cas je vois ça de façon assez claire, une majorité d'européens hésitants, une poignée radicale car raciste, des turcs et des européens qui bossent à la compréhension des choses, des turcs et des européens qui foutent la merde dans l'autre sens pour que tout le monde se tape sur la gueule ( là on retrouve toutes les extremes, les votres, les notres... un vrai bouillon d'inculture... ) et ceux qui se découragent et se dégonflent...

Je laisse le soin à chacun de choisir son camps en n'oubliant pas que la majorité hésitante voire ceux opposés à l'entrée de la Turquie peuvent changer. J'étais moi même contre, j'ai changé, et j'ai convaincu une autre personne qui était contre... elle est pas belle la vie !!! Wink
_________________
Donnez nous des bars, des filles à matelot,
Des chansons à boire ou à sanglots,
Suivez nous un soir au rencard des héros
Vivre l'histoire de la gigue et du couteau...

Soldat Louis
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
erhan
Spammer
Spammer


Inscrit le: 16 Fév 2006
Messages: 465
Localisation: lyon

MessagePosté le: 09 Nov 2006 0:09    Sujet du message: Répondre en citant

On dirait des preliminaires de femme !!

Faites moi long ! Exclamation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyberturc
V.I.P
V.I.P


Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 1004
Localisation: Paris

MessagePosté le: 15 Nov 2006 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Les Turco-optimistes en Europe je n'en connais pas beaucoup et de toutes les manières, il suffira d'un seul Turco-pessimiste (la France) pour que la Turquie soit rejetée. Et en attendant, ce n'est pas seulement une question de fierté c'est de la lucidité et puis, nous ne sommes pas de bois mais de chair et de sang.

Oui, le gouvernement Turc est nul en communication même s'il vient de loin, oui ces provocations sont de nature à favoriser le repli et des positions extremistes, non je ne sais pas si nous sommes "assez intelligeants" pour ne pas y céder. Après tout, y-a-pas marqué "punching ball".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum » Coup de Coeur / Coup de Gueule Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.