| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
murat_erpuyan Admin

Inscrit le: 30 Jan 2006 Messages: 12327 Localisation: Nancy / France
|
|
|
 |
cengiz-han V.I.P

|
Posté le: 08 Fév 2025 0:32 Sujet du message: |
|
|
2 ans après cette photo me hante toujours, c'est sans doute l'illustration parfaite du titre qu'a donné TV5 à son papier :
La Turquie commémore le "séisme du siècle" avec chagrin et colère
https://www.ataturquie.fr/la-turquie-commemore-le-seisme-du-siecle-avec-chagrin-et-colere/
colère, pour les mensonges, les promesses non tenues mais surtout les responsables proches du pouvoir d'Erdogan échappe à la justice...
 |
|
|
 |
cengiz-han V.I.P

|
Posté le: 08 Fév 2025 0:59 Sujet du message: |
|
|
Bunu da izleyin :
Fatih Altaylı yorumluyor: Rantın altında sevdikleriniz kalıyor!
https://youtu.be/RJtiBrlC-Bc?si=ss_YaYVRfazAqky7
Iktidara yakin olanlara bir sey olmaz, kastlar sinifi yaratti... diyor bu video...
 |
|
|
 |
murat_erpuyan Admin

Inscrit le: 30 Jan 2006 Messages: 12327 Localisation: Nancy / France
|
Posté le: 08 Fév 2025 15:13 Sujet du message: |
|
|
Yukarida Cengiz-Han'in linkini verdigi F. Altayli'nin videosundan sonra bugun BBC'den de bu konuda yapilmis bir içerik buldum.
6 Şubat depreminde yıkılan bir binanın anatomisi: Ezgi Apartmanı
https://youtu.be/kbyMdmIqnOk?si=6uWRbMDQcL0JftHV
Cumhurbaskanina hakaret etti diye, 15 seneki olaylar bahane edilerek, bir kaç sene onceki tweet'ler bahane edilerek insanlar gözlatina alinip hapse atilirken, bu binanin yikilmasindan sorumlular orta yok, tutuklanamiyorlar. Cunku iktidara yakinlar, cunku kayriliyorlar.
Ezgi apartmaninda yasayan 35 kisi Belediyeye dilekçe veriyorlar pastahane tadilat yaparken binaya hasar verdi, bina yikilacak biz de ölecegiz diye.
Dilekçeye yanit geliyor : SORUN YOK;
Bu belgenin altina imza atanlar sorumlu ama diyecekler ki yukaridan emir aldik...
F. Altayli bu apartmani konu alan içeriginden sonra yaptigi içerikte gayet açikca soyledi. Iktidar yandaslari yaparsa suç olmaz, karsit olanlar yaparsa derhal harekete geçilir, suç olmayacagi dusunulurse yeni suçlar bulunmaya çalisilir (Ü. özdag ve A. Barim tutuklanmalari ôrnegi).
"Yeni Türkiye" kastlar yaratmis. Dokunulmazlar ve paryalar...
<
|
|
|
 |
adian707 Novice

Inscrit le: 04 Avr 2021 Messages: 89 Localisation: Abidjan, Cote d' Ivoire
|
Posté le: 27 Avr 2025 19:08 Sujet du message: |
|
|
| mes condoléances pour le seisme |
|
|
 |
adian707 Novice

|
Posté le: 27 Avr 2025 19:08 Sujet du message: |
|
|
| mes condoléances pour le seisme |
|
|
 |
adian707 Novice

|
Posté le: 04 Fév 2026 0:20 Sujet du message: Re: Seisme en Turquie ! |
|
|
| murat_erpuyan a écrit: | Je suis assez surpris que les forumeurs n'ont pas parlé de ce sujet, même la roserouge !
Ce dernier séisme est un avertissement supplémentaire pour que la Turquie prenne le plus rapidement possible les dispositions nécessaires pour des constructions conformes aux conditions de séisme.
Le Japon et dernièrement le Chili montrent l'exemple qu'avec une population avertie, préparée et des constructions bâties selon le risque de séisme réduisent considérablement les dégâts.
Je suis conscient que c'est un travail de longue haleine. Mais il faut accélérer la préparation. Que les individus soient sensibles à la question... |
Mes condoléances |
|
|
 |
adian707 Novice

|
Posté le: 04 Fév 2026 0:22 Sujet du message: Re: Seisme en Turquie ! |
|
|
| murat_erpuyan a écrit: | Je suis assez surpris que les forumeurs n'ont pas parlé de ce sujet, même la roserouge !
Ce dernier séisme est un avertissement supplémentaire pour que la Turquie prenne le plus rapidement possible les dispositions nécessaires pour des constructions conformes aux conditions de séisme.
Le Japon et dernièrement le Chili montrent l'exemple qu'avec une population avertie, préparée et des constructions bâties selon le risque de séisme réduisent considérablement les dégâts.
Je suis conscient que c'est un travail de longue haleine. Mais il faut accélérer la préparation. Que les individus soient sensibles à la question... |
Mes condoléances pour la Turquie et la Syrie ! |
|
|
 |
|