407 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 407
Membre(s) : 0
Total :407

Administration


  Derniers Visiteurs

lalem : 6 jours
SelimIII : 8 jours
adian707 : 9 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Rechercher
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

40 résultats trouvés
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum
Auteur Message
  Sujet: Le pouvoir turc rêve d'islamiser Sainte-Sophie
minor-Sinan

Réponses: 4
Vus: 6597

MessageForum: Actualités, en particulier de la Turquie   Posté le: 27 Nov 2013 20:32   Sujet: Le pouvoir turc rêve d'islamiser Sainte-Sophie
Sainte Sophie est le monument le plus visité d'Istanbul, et le ticket d'entrée est de 20 TL.
Ca ferait un gros manque à gagner de se priver de cette manne.

D'ailleurs, il me semble que RTE lui- ...
  Sujet: ancienne localité fin 19 siècle
minor-Sinan

Réponses: 6
Vus: 9278

MessageForum: Demandes, recherches et forum d'entraide   Posté le: 24 Fév 2013 13:31   Sujet: ancienne localité fin 19 siècle
Merci pour ces détails très intéressants.

En troisième page de ce lien (numérotée 47), vous trouverez une carte administrative de l'empire ottoman en fin de vie, avec les deux villayet dont v ...
  Sujet: ancienne localité fin 19 siècle
minor-Sinan

Réponses: 6
Vus: 9278

MessageForum: Demandes, recherches et forum d'entraide   Posté le: 19 Fév 2013 20:58   Sujet: Re: Ville au 19° siècle
Bonjour, toujours dans la même veine, je cherche à quelle ville actuelle correspond la ville de Djimil dans le Lazistan (en 1866).
http://lesherbonautes.mnhn.fr/missions/60683/specimens/69745
Mer ...
  Sujet: A propos d'Atatürk
minor-Sinan

Réponses: 28
Vus: 24112

MessageForum: Tout & Rien   Posté le: 22 Déc 2012 11:09   Sujet: A propos d'Atatürk



Par exemple, qu'est-ce qui est important pour vous, le fait qu'Enstein ai fait une grande découverte scientifique ou le fait qu'il soit juif ?


Si Einstein n'avait pas élaboré la théorie ...
  Sujet: Mostar (Herzégovine) sur Arte
minor-Sinan

Réponses: 8
Vus: 11806

MessageForum: Captés sur le Net   Posté le: 13 Nov 2012 21:46   Sujet: Mostar (Herzégovine) sur Arte
Personnellement, j'ai gardé une image nette d'un matin glacial de Novembre 1988, quand j'ai traversé le vieux pont (stari most) pour me faufiler dans les ruelles étroites du quartier musulman de la ...
  Sujet: Législatives 2012
minor-Sinan

Réponses: 33
Vus: 32433

MessageForum: Elections en Turquie mais aussi en France   Posté le: 07 Juin 2012 16:54   Sujet: Législatives 2012
... donner une majorité parlementaire à des incompétents notoires qui nous mènent à notre perte...


vous avez mille fois raisons ! Sarkozy n'avait rien vu venir de la crise, lui qui en 2008, ...
  Sujet: Mes photos d'Istanbul
minor-Sinan

Réponses: 76
Vus: 47642

MessageForum: Reportage photos & vidéos   Posté le: 01 Mai 2012 12:37   Sujet: Mes photos d'Istanbul


L'escalier Camondo. Un témoin discret et méconnu de la diversité Stambouliote !
Quel dommage qu'il soit défiguré par ces pancartes mercantiles...
  Sujet: Mes photos d'Istanbul
minor-Sinan

Réponses: 76
Vus: 47642

MessageForum: Reportage photos & vidéos   Posté le: 25 Avr 2012 18:11   Sujet: Mes photos d'Istanbul
Merci Rasko, ce serait un plaisir de même pour moi de siroter un bon raki ou un Buzbag en ta compagnie.


Vous devriez essayer aussi l'öküz gözü. Des connaisseurs comme vous ne pourrez que l'a ...
  Sujet: Présidentielle : pour qui voter?
minor-Sinan

Réponses: 37
Vus: 30815

MessageForum: Elections en Turquie mais aussi en France   Posté le: 02 Avr 2012 8:17   Sujet: Présidentielle : pour qui voter?
Large choix !




Les vrais enjeux de la campagne !

http://www.lematin.ch/economie/Le-slip-francais-detourne-les-slogans-des-candidats-/story/12995189

.
  Sujet: Le Premier ministre Erdogan récompensé pr sa «tolérance»
minor-Sinan

Réponses: 23
Vus: 20531

MessageForum: Actualités, en particulier de la Turquie   Posté le: 19 Mar 2012 0:31   Sujet: Le Premier ministre Erdogan récompensé pr sa «tolérance»
Gûlmek yasaktir

http://www.slate.fr/lien/51651/erdogan-recompense-tolerance-armenie
  Sujet: Au Pays du Sang et du Miel (Bal+Kan = Balkan)
minor-Sinan

Réponses: 3
Vus: 4267

MessageForum: Culture : littérature, art (cinéma, photos...), traditions...   Posté le: 02 Mar 2012 9:39   Sujet: Re: Au Pays du Sang et du Miel (Bal+Kan = Balkan)
Au Pays du Sang et du Miel (Bal+Kan = Balkan)


Je n'avais à ce jour pas remarqué cette association de mots !

En tout cas ça colle parfaitement au titre de ce film...
  Sujet: Réprimer la contestation du génocide arménien
minor-Sinan

Réponses: 23
Vus: 16505

MessageForum: Coup de Coeur / Coup de Gueule   Posté le: 29 Fév 2012 0:47   Sujet: Réprimer la contestation du génocide arménien
il faut lire attentivement la décision.

Voilà :

*********************************

LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL,

Vu la Constitution ;

Vu l'ordonnance n° 58-1067 du 7 novembre 1958 modi ...
  Sujet: Mes photos d'Istanbul
minor-Sinan

Réponses: 76
Vus: 47642

MessageForum: Reportage photos & vidéos   Posté le: 04 Fév 2012 19:40   Sujet: Mes photos d'Istanbul
Belles et intéressantes photos. Et tout cela avec un smartphone ! ?


...Et Istanbul est une ville rêvée pour la photographie et le jazz.

... Il y en aura d'autres, j'y retourne la semaine pr ...
  Sujet: "la course au vote arménien"
minor-Sinan

Réponses: 124
Vus: 76355

MessageForum: La vie sociale, économique & politique en Turquie mais aussi en France   Posté le: 02 Fév 2012 23:42   Sujet: "la course au vote arménien"
...notre cher Président veut déposer un autre texte au cas où il y aurait un blocage de la loi de pénalisation par le Conseil constitutionnel. ...

bu kadar inatçı bir herif hayatımda hiç gà ...
  Sujet: Loi sur les génocides : les quatre fautes des députés frança
minor-Sinan

Réponses: 9
Vus: 10155

MessageForum: La vie sociale, économique & politique en Turquie mais aussi en France   Posté le: 31 Jan 2012 16:08   Sujet: Re: Loi sur les génocides : les quatre fautes des députés frança
.


Deux recours déposés mardi auprès du Conseil constitutionnel.



http://www.20minutes.fr/politique/870544-genocide-armenien-texte-bloque-recours-parlementaires-ankara-applaudit

.
 
Page 1 sur 3 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Sauter vers:  


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.