129 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 129
Membre(s) : 0
Total :129

Administration


  Derniers Visiteurs

lalem : 2 jours
SelimIII : 4 jours
adian707 : 6 jours
cengiz-han : 7 jours
Kikasddd : 8 jours


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Rechercher
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

75 résultats trouvés
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum
Auteur Message
  Sujet: Question arménienne
alsebfav

Réponses: 233
Vus: 137885

MessageForum: Coup de Coeur / Coup de Gueule   Posté le: 14 Juil 2016 20:14   Sujet: Question arménienne
Je ne vais pas à nouveau répondre à la polémique créée sur le génocide arménien. Le sujet du post est bien la question arménienne. Bien qu'on l'ait ainsi qualifiée dès 1878, je suis aujourd ...
  Sujet: Question arménienne
alsebfav

Réponses: 233
Vus: 137885

MessageForum: Coup de Coeur / Coup de Gueule   Posté le: 09 Juil 2016 22:25   Sujet: Question arménienne
@Murat :
Permettez moi de vous dire que vous additionnez les pommes et les poires et vous êtes dans l'anachronisme
Je persite à affirmer que sur la période 1894-1923, les arméniens n'ont pas ét ...
  Sujet: Question arménienne
alsebfav

Réponses: 233
Vus: 137885

MessageForum: Coup de Coeur / Coup de Gueule   Posté le: 08 Juil 2016 16:34   Sujet: Question arménienne
Quand on le compare à l'Empire Byzantin, l'épanouissement des arméniens dans l'Empire Ottoman constitue une régression majeure.
Nous savons que les arméniens ont donné au moins 2 empereurs à B ...
  Sujet: Question arménienne
alsebfav

Réponses: 233
Vus: 137885

MessageForum: Coup de Coeur / Coup de Gueule   Posté le: 08 Juin 2016 13:03   Sujet: Question arménienne
Nous sommes rentrés dans une période importante de convivialité pour le mois.
Par respect, je préfère suspendre temporairement ma contribution à ce sujet relancé ces derniers jours par l'actu ...
  Sujet: Question arménienne
alsebfav

Réponses: 233
Vus: 137885

MessageForum: Coup de Coeur / Coup de Gueule   Posté le: 07 Juin 2016 13:18   Sujet: Question arménienne
@KralAuriverde
L'impérialisme turc n'a rien discriminé du tout, encore un ignorant qui parle de ce qu'il ne connaît pas. Ce peuple n'était pas discriminé, les Ottomans ont hissé ces gens jusqu' ...
  Sujet: Question arménienne
alsebfav

Réponses: 233
Vus: 137885

MessageForum: Coup de Coeur / Coup de Gueule   Posté le: 06 Juin 2016 13:34   Sujet: Question arménienne
@KralAuriverde
De surcroît, la CEDH a été très claire sur le sujet en octobre 2015
Je serai curieux d'avoir les refs de ce communiqué du CEDH à propos du génocide Tcherkesse que, seule la Geo ...
  Sujet: Question arménienne
alsebfav

Réponses: 233
Vus: 137885

MessageForum: Coup de Coeur / Coup de Gueule   Posté le: 06 Juin 2016 10:49   Sujet: Question arménienne
@Murat :
La décision du parlement enfonce le clou en parlant des minorités chrétiennes et encore elle évacue les victimes turques/musulmanes. Des Balkans aux Caucases il y a des centaines de mill ...
  Sujet: Question arménienne
alsebfav

Réponses: 233
Vus: 137885

MessageForum: Coup de Coeur / Coup de Gueule   Posté le: 03 Juin 2016 16:59   Sujet: Question arménienne
Les coupables sont connus et ils ont été condamnés à mort par contumace en Turquie : ce sont les dirigeants Jeunes-Turcs et leur sbires.
Quant aux responsables :
1/ L'impérialisme turc basé su ...
  Sujet: Question arménienne
alsebfav

Réponses: 233
Vus: 137885

MessageForum: Coup de Coeur / Coup de Gueule   Posté le: 19 Mai 2015 21:49   Sujet: Question arménienne
@medar69
Je vais me répeter, mais ne comparons pas la Turquie à l'Arménie.
Mais plutôt à la France ou à l'Angleterre, anciens Empires, devenus démocraties.
Je ne connais pas un Empire qui n' ...
  Sujet: Question arménienne
alsebfav

Réponses: 233
Vus: 137885

MessageForum: Coup de Coeur / Coup de Gueule   Posté le: 16 Mai 2015 16:04   Sujet: Question arménienne
@Cyberturc
Même conversation avec des camarades de fac musulmans.
Nous avons abordé une ou deux fois la question à mon initiative.
A chaque fois, c'était la même réponse : comment cela, ce n' ...
  Sujet: Question arménienne
alsebfav

Réponses: 233
Vus: 137885

MessageForum: Coup de Coeur / Coup de Gueule   Posté le: 14 Mai 2015 21:46   Sujet: Question arménienne
@Cyberturc
Ma démarche à l'origine provient de cette vieille chanson de Sting "Russians" (1985)
En pleine guerre froide, mais Gorbatchev est élu depuis qques mois, cette chanson dit que ...
  Sujet: Question arménienne
alsebfav

Réponses: 233
Vus: 137885

MessageForum: Coup de Coeur / Coup de Gueule   Posté le: 14 Mai 2015 21:38   Sujet: Question arménienne
@KralAuriverde
Vous auriez pu aller chercher ailleurs certaines de vos dernières citations.
Vous savez à quoi je pense. En plus, il n'est même plus mis-à-jour.
J'ai la chance encore de conser ...
  Sujet: Question arménienne
alsebfav

Réponses: 233
Vus: 137885

MessageForum: Coup de Coeur / Coup de Gueule   Posté le: 13 Mai 2015 14:33   Sujet: Question arménienne
@KralAuriverde
Je résume :

- vous avez trahi votre propre patrie, en qualité de belligérants de facto.
- en pactisant avec la Russie et les puissances européennes, et en revêtant leurs uni ...
  Sujet: Question arménienne
alsebfav

Réponses: 233
Vus: 137885

MessageForum: Coup de Coeur / Coup de Gueule   Posté le: 12 Mai 2015 19:19   Sujet: Question arménienne
En histoire, il y a les fables d'un côté et les vérités historiques se basant sur de solides sources. Et vous, vous êtes malheureusement du côté des fables, des fariboles

Et donc François G ...
  Sujet: Question arménienne
alsebfav

Réponses: 233
Vus: 137885

MessageForum: Coup de Coeur / Coup de Gueule   Posté le: 12 Mai 2015 17:37   Sujet: Question arménienne
@KralAuriverde

Quel déni supplémentaire ?
Je parle du climat d'insécurité dans lequel les arméniens vivaient au moins depuis le milieu du XIXème siècle dans les villayets est-anatoliens.
...
 
Page 1 sur 5 Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Sauter vers:  


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.