257 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
  Créer un compte Utilisateur

  Utilisateurs

Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Membre(s):
Aujourd'hui : 0
Hier : 0
Total : 2270

Actuellement :
Visiteur(s) : 257
Membre(s) : 0
Total :257

Administration


  Derniers Visiteurs

administrateu. : 1 jour, 15h54:02
murat_erpuyan : 1 jour, 16h12:41


  Nétiquette du forum

Les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont postés dans le forum. Tout propos diffamatoires et injurieux ne sera toléré dans ces forums.


Forums d'A TA TURQUIE :: Rechercher
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum Forums d'A TA TURQUIE
Pour un échange interculturel
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs    

157 résultats trouvés
Forums d'A TA TURQUIE Index du Forum
Auteur Message
  Sujet: Question arménienne
Fatih

Réponses: 233
Vus: 138481

MessageForum: Coup de Coeur / Coup de Gueule   Posté le: 16 Mai 2015 11:25   Sujet: Question arménienne
En tout cas, j'ai du mal à voir pourquoi on parle de Napoléon ou même de Hitler dans un sujet qui concerne la qualification de "génocide" aux évènements de 1915 (hormis si on veut glos ...
  Sujet: Question arménienne
Fatih

Réponses: 233
Vus: 138481

MessageForum: Coup de Coeur / Coup de Gueule   Posté le: 16 Mai 2015 11:21   Sujet: Question arménienne

Je l'ai déjà dit ici, et je le répète, c'est Napoléon Bonaparte qui est le premier à expérimenter les chambres à gaz à Haïti, dans les cales de bâteau. Sinon, il faudra nous expliquer pou ...
  Sujet: Vaste coup de filet dans l'entourage d'Erdogan en Turquie
Fatih

Réponses: 6
Vus: 5420

MessageForum: Actualités, en particulier de la Turquie   Posté le: 20 Déc 2013 12:21   Sujet: Vaste coup de filet dans l'entourage d'Erdogan en Turquie
Je pensais que les partisans d'AKP allaient la mettre en sourdine, eux qui ne cessaient de parler de "Ak" parti, le parti pur, etc. Mais non, ils continuent à l'ouvrir cette fois pour déno ...
  Sujet: L'Etat des Lieux de la Turquie d'Erdogan
Fatih

Réponses: 191
Vus: 122679

MessageForum: La vie sociale, économique & politique en Turquie mais aussi en France   Posté le: 20 Déc 2013 12:18   Sujet: L'Etat des Lieux de la Turquie d'Erdogan
Il est surtout savoureux de voir les partisans d'AKP qui jusque là défendaient les Cemaat et critiquaient le centralisme et l'autoritarisme kémaliste en matière éducative, en plein branle-bas de ...
  Sujet: Hollande veut pénaliser la négation du génocide arménien
Fatih

Réponses: 23
Vus: 18887

MessageForum: Actualités, en particulier de la Turquie   Posté le: 08 Juil 2012 16:45   Sujet: Hollande veut pénaliser la négation du génocide arménien
A ce propos je vous communique un article qui évoque de façon assez satirique cette question (l'article n'est bien sûr pas de moi).

http://lesactualitesdudroit.20minutes-blogs.fr/archive/2012/07 ...
  Sujet: Hollande veut pénaliser la négation du génocide arménien
Fatih

Réponses: 23
Vus: 18887

MessageForum: Actualités, en particulier de la Turquie   Posté le: 08 Juil 2012 16:41   Sujet: Hollande veut pénaliser la négation du génocide arménien
Hollande utilisera la technique habituelle en la matière. Proposition de loi votée puis opportunément censurée par le Conseil constitutionnel.

La censure permettra de s'auto-absoudre auprès de ...
  Sujet: Ne livrez pas le livre à la TVA
Fatih

Réponses: 2
Vus: 3921

MessageForum: Coup de Coeur / Coup de Gueule   Posté le: 23 Déc 2011 22:28   Sujet: Ne livrez pas le livre à la TVA
Malheureusement, je dois bien admettre que les Turcs lisent peu. En Turquie, pays de 75 millions d'habitants, un "best-seller" se vend à 25000-30000 exemplaires...
  Sujet: "la course au vote arménien"
Fatih

Réponses: 124
Vus: 76541

MessageForum: La vie sociale, économique & politique en Turquie mais aussi en France   Posté le: 23 Déc 2011 22:13   Sujet: "la course au vote arménien"
Pour ma part, je pense voter Bayrou.
Il est le seul des "grands" candidats (c'est-à-dire ceux crédités de plus de 10%) qui a publiquement désavoué cette initiative. Il semble par aill ...
  Sujet: "la course au vote arménien"
Fatih

Réponses: 124
Vus: 76541

MessageForum: La vie sociale, économique & politique en Turquie mais aussi en France   Posté le: 23 Déc 2011 20:29   Sujet: "la course au vote arménien"
Selon monsieur Hollande ce vote serait "électoraliste" !!! Laughing

François Hollande ou comment se tirer une balle dans la jambe ! Laughing

A mourir de rire.

http://plus.lefigaro.f ...
  Sujet: Relations entre Turquie et Israel - 04.09.2011
Fatih

Réponses: 66
Vus: 40912

MessageForum: Actualités, en particulier de la Turquie   Posté le: 11 Sep 2011 19:59   Sujet: Relations entre Turquie et Israel - 04.09.2011
Bien sûr, vous allez encore me sortir que ce sont les américains qui ont fomenté le coup.

A vrai dire, j'ai du mal à voir quel aurait été l'intérêt américain à une rupture entre la Turqu ...
  Sujet: Relations entre Turquie et Israel - 04.09.2011
Fatih

Réponses: 66
Vus: 40912

MessageForum: Actualités, en particulier de la Turquie   Posté le: 07 Sep 2011 18:41   Sujet: Relations entre Turquie et Israel - 04.09.2011
Il est d'ailleurs "intéressant" de remarquer que le problème du rapport de l'ONU dépasse le cadre des relations entre la Turquie et Israël puisqu'il donne lieu à des affrontements entre ...
  Sujet: Relations entre Turquie et Israel - 04.09.2011
Fatih

Réponses: 66
Vus: 40912

MessageForum: Actualités, en particulier de la Turquie   Posté le: 07 Sep 2011 18:33   Sujet: Relations entre Turquie et Israel - 04.09.2011
Je n'ai pas très bien compris. Israël est une démocratie oui ou non? S'ils ne sont pas capables de tenir leurs troupes en place, ils devraient au moins pouvoir présenter des excuses. Ce n'est pour ...
  Sujet: Relations entre Turquie et Israel - 04.09.2011
Fatih

Réponses: 66
Vus: 40912

MessageForum: Actualités, en particulier de la Turquie   Posté le: 06 Sep 2011 19:13   Sujet: Relations entre Turquie et Israel - 04.09.2011
Cyberturc, je ne vous contredis pas sur les points que vous développez. J'ajouterai même qu'à l'époque des faits, je les ai même partagés.

Mais je ne dis pas que les soldats israëliens ne so ...
  Sujet: Relations entre Turquie et Israel - 04.09.2011
Fatih

Réponses: 66
Vus: 40912

MessageForum: Actualités, en particulier de la Turquie   Posté le: 06 Sep 2011 9:59   Sujet: Relations entre Turquie et Israel - 04.09.2011
Je partage le point de vue de Cyberturc quant à l'historique de la dégradation des relations israëlo-turques. Il y a eu un ensemble d'évènements qui auraient pu n'être qu'anecdotiques mais qui a ...
  Sujet: L'inauguration du nouveau stade de la Galatasaray
Fatih

Réponses: 9
Vus: 8819

MessageForum: La vie sociale, économique & politique en Turquie mais aussi en France   Posté le: 26 Jan 2011 9:09   Sujet: L'inauguration du nouveau stade de la Galatasaray
A vrai dire, le problème est "moins" l'attitude du PM que la passivité des Turcs à chacun de ses éclats. Tout se passe dans une indifférence, pour ne pas dire une léthargie incroyable. ...
 
Page 1 sur 11 Aller à la page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Sauter vers:  


Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1

Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilités de ceux qui les ont postés dans le forum.