Warning: htmlspecialchars(): charset `ISO-8859-9' not supported, assuming utf-8 in /homepages/14/d311014336/htdocs/forum/modules/phpBB2/posting.php on line 53

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/14/d311014336/htdocs/forum/modules/phpBB2/posting.php:53) in /homepages/14/d311014336/htdocs/forum/modules/phpBB2/includes/page_header_review.php on line 505

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/14/d311014336/htdocs/forum/modules/phpBB2/posting.php:53) in /homepages/14/d311014336/htdocs/forum/modules/phpBB2/includes/page_header_review.php on line 507

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/14/d311014336/htdocs/forum/modules/phpBB2/posting.php:53) in /homepages/14/d311014336/htdocs/forum/modules/phpBB2/includes/page_header_review.php on line 508
Forums d'A TA TURQUIE :: Revue du sujet - Gilets jaunes, Gezi de France ?!
Auteur Message
murat_erpuyan
MessagePosté le: 08 Jan 2019 11:38    Sujet du message:

Décidément, le mouvement GJ perd sa légitimité. Effectivement un mouvement populaire généré par les mécontentements des classes petites et moyens, sans encadrement politique et syndical, s'éloigne de sa cause de naissance.

Le mouvement est désormais noyauté par des groupuscules extrémistes.

Ce qui me fait écrire ses lignes c'est l'info suivant :
«Gilets jaunes»: Une cagnotte en soutien à l'ex-boxeur qui a frappé un gendarme dépasse les 114.000 euros

https://www.20minutes.fr/societe/2410471-20190108-video-gilets-jaunes-cagnotte-soutien-ex-boxeur-frappe-gendarme-depasse-114000-euros


<
murat_erpuyan
MessagePosté le: 06 Jan 2019 14:02    Sujet du message:

1789, 1968... 2018 quand le peuple français descend dans les rues ca propage partout !
Smile




<
Anne36
MessagePosté le: 03 Jan 2019 1:04    Sujet du message: La MEDIOCRITE à votre service

Bonsoir Murat et bonsoir à tous,

je me suis forcée à lire l'article en entier (et j'ai eu du mal), comme j'ai dû lire le livre "La révolution transhumaniste" de Luc Ferry pour une présentation de ce sujet.

Il ne me reste absolument rien de cette lecture. (du livre)

Je pourrais très vite devenir vraiment irrespectueuse par rapport à ce monsieur, je préfère donc laisser la parole à d'autres sans doute plus compétents que moi :

https://maximetandonnet.wordpress.com/2018/12/30/reponse-a-m-luc-ferry-ni-elitisme-ni-demagogie/

https://www.letemps.ch/culture/luc-ferry-transhumanisme-social-total

http://www.genethique.org/fr/pour-jacques-testart-le-transhumanisme-est-un-nouvel-eugenisme-69507.html

La "démocratie représentative" est un leurre. J'ai suivi pendant 20 mois les débats parlementaires. J'ai assisté à une séance des questions au gouvernement. J'y ai observé une absence totale du civisme le plus élémentaire que l'on est en droit d'attendre d'un être humain...

Quant au transhumanisme, c'est effectivement de l'eugénisme. Cela nous ramène à un passé peu glorieux de la France entre 1940 et 1944, pour ne pas dire plus, au nazisme .

Pour moi, M. Macron pense ce qu'il dit et représente ce modèle de dictature algorithmique où une très grande partie de la population mondiale sera devenue inutile.

C'est le modèle de la majeure partie des dirigeants. Erdogan, La Chine et la Corée du Sud par excellence fonctionnent sur le même modèle.

Ils appellent cela "l'intelligence artificielle", comme si un ordinateur, programmé par des humains pouvait "être intelligent".

Les programmes seront bien sûrs écrits dans le sens du capitalisme néo libéral et spéculatif, ne reposant sur aucune économie réelle. Mais ils sonnent le glas d'une vie décente (au minimum) de la majorité de la population mondiale.

Dans son livre, M. Ferry se permet en plus de critiquer l'ouvrage d'Evgeny Morozov : "Pour tout résoudre, cliquez ici. L’aberration du solutionnisme technologique". Evgeny Morozov est un des meilleurs spécialistes actuel sur ce sujet. Ce livre est très difficile d'accès.

M. Ferry n'est en rien un spécialiste de l'algorithmie, ni un développeur en informatique.

Richard Stallman lutte depuis 40 ans contre ces "techniques" devenues mortifères.

Je suis désolée, mon texte n'est pas très gai. Mais nous sommes si peu à essayer d'alerter avec des moyens dérisoires...

Bien à vous.
murat_erpuyan
MessagePosté le: 29 Déc 2018 22:44    Sujet du message:

L'article que Luc Ferry (qui, je ne porte pas dans mon coeur) m'a paru intéressant.

Citation:
La gauche ayant écarté Valls et la droite Fillon (avec l'aide du parquet financier, d'une certaine presse et de ses «amis»), des Français ont alors cru au mirage d'un jeune président. La vérité, comme l'a dit un Emmanuel Todd pour une fois bien inspiré, est que nous avons propulsé par défaut un gamin à l'Élysée, un gamin pas bête et pas méchant peut-être, mais, comme le disait Bruno Le Maire avant d'accepter un ministère, «sans projet, parce que sans conviction aucune» (sic!), et doté au surplus de si peu d'expérience de la vie et du pays qu'il a pu dire sans même penser à mal des choses du genre «les gens qui ne sont rien» (quelle expression atroce!), et spécialement ceux qui n'ont pas d'emploi, n'ont qu'à «traverser la rue pour trouver un boulot», alors qu'il y a 20 % de chômage des jeunes et qu'il est tout simplement indécent (pour rester poli) de prétendre que des personnes ne sont rien au motif qu'elles ne sont pas célèbres


http://bit.ly/2Vconwl





<
SelimIII
MessagePosté le: 13 Déc 2018 9:56    Sujet du message:


Gilets jaunes. Quand Trump, Poutine et Erdogan donnent des leçons de démocratie à Macron

http://www.ataturquie.fr/gilets-jaunes-quand-trump-poutine-et-erdogan-donnent-des-lecons-de-democratie-a-macron


Trump, Poutine... On le sait.
Faut-il rappeler à Erdogan que la police française n'a pas tué de manifestants alors qu'en Gezi la police turque a tué même un enfant de 15 ans et lui qui a pleuré pour une fille arabe lors des manifestations de printemps arabe a qualifié cet enfant de terroriste...
En turc on dit "Allah'tan kork bari".

SelimIII a écrit:
bir %50 obur % 50'ye polis esliginde karsi koyuyor...

Bu da anlamaya yardimci...


Citation:

There were also groups of civilians ( Prime ministers partisans) that attacked protestors with police. And police let them do what they want.

et pour voir la différence regardez en rappel :
http://www.forum.ataturquie.fr/modules.php?ModPath=phpBB2&ModStart=viewtopic&t=7592&postdays=0&postorder=asc&start=30&t=7592&postdays=0&postorder=asc&start=30&sid=40a6823c61b35194e9a89a6248a5d99b
murat_erpuyan
MessagePosté le: 10 Déc 2018 12:20    Sujet du message:

Allez la situation est triste mais l'approche humoristique n'est pas exclue!

v
v
v



v



v



v




<
Philippe
MessagePosté le: 08 Déc 2018 11:58    Sujet du message:

En fait le dictionnaire répond à la demande en français "cheekiness" Shocked que j'ai identifié comme un mot anglais bien sur et demandé la retraduction ensuite, d'où la liste ci-dessus.

Bizarre ...
cengiz-han
MessagePosté le: 08 Déc 2018 2:36    Sujet du message:

C'est un bon dictionnaire ! Ca colle parfaitement, hormis "fraicheur"!
Philippe
MessagePosté le: 06 Déc 2018 15:21    Sujet du message:

SelimIII a écrit:


En turc on dit "yuzsuzluk"


Le dictionnaire en ligne Glosbe me dit :


- effronterie, impertinence, fraîcheur, impudence, insolence
SelimIII
MessagePosté le: 06 Déc 2018 11:14    Sujet du message:

Le ridicule ne tue pas ! Ce pouvoir turc est capable de tout et donne de leçons à la France : usage disproportionné de force dit-il.

Nous avons vu ce que c'est l'usage disproportionné de force lors de Gezi et depuis l'interdiction est totale pour les manifestations, le mères, les femmes, les gays et tout ce qui s'oppose reçoivent leur part de la force disproportionnée. On les met en prison. On les accuse d'être terroristes et traites à la nation.

Lisez :
http://forum.ataturquie.fr/modules.php?ModPath=phpBB2&ModStart=viewtopic&t=8773

ou encore

http://www.ataturquie.fr/en-turquie-pas-de-gilets-jaunes-mais-une-crise-de-loignon


En turc on dit "yuzsuzluk"
murat_erpuyan
MessagePosté le: 05 Déc 2018 1:38    Sujet du message:

"On ne lâche rien"
sous-titrage en turc

Et si tout se passait de cette manière joyeuse !






<
murat_erpuyan
MessagePosté le: 05 Déc 2018 1:27    Sujet du message:

Oui Philippe nous avons un point de vue très convergent.
La question : on a laissé faire pour décrédibiliser !
Là les choses se corsent !
Philippe
MessagePosté le: 04 Déc 2018 16:14    Sujet du message:

La situation est assez difficile à comprendre: au départ il y a un ensemble de manifestations contre une dégradation du pouvoir d'achat qui se cristallise sur la taxation du carburant, un sujet sensible en province. Qu'une manifestation se centralise à Paris sur un des parcours classiques et bien sécurisés (République=>Nation* principalement) d'une manière organisée pourquoi pas. Mais c'est mouvement peu organisé - pas de service d'ordre interne musclé & expérimenté comme pour la CGT. La-dessus se sont greffés toutes sortes de mécontentements corporatistes. Je suppose qu'il y a eu convergence d’intérêts entre provocateurs d'extrême-droite et d’extrême-gauche tenant l'occasion de faire de la casse en s'infiltrant dans des manif pas organisées, sans leader ni service d'ordre (le S.O. de la CGT est redouté et plus violent que la police si nécessaire).

Après il y a des bizarreries comme d'avoir laisser une manif passer du Champs de Mars, lieu de pique-nique et de promenade aussi vaste que vide à la saison froide, vers les Champs-Élysées bordés de boutiques de luxe et actuellement en chantier avec engins, barrières et tas de pavés descellés tout prêts. Idem pour la réaction tardive au saccage de l'arc de triomphe ou certains voient un laisser-faire dans le but de décrédibiliser le mouvement. Stratégie de basse politique ou négligence?

La société change nous avons vécu avec un protection sociale généreuse à crédit depuis une trentaine d'année, consommé abondamment du "made in tiers-monde" toute en voulant emploi, 35 h hebdo et un certain niveau de salaire. L'addition il faut bien a payer un jour, Macron est un pur technocrate élu quasiment par surprise et là pour faire le job.





*La place de la Nation est immense, très peu dense en habitat et un débouché de très vastes avenues permettant la dispersion d'une fin de manif sans bousculade.
murat_erpuyan
MessagePosté le: 04 Déc 2018 0:42    Sujet du message:

Philippe a écrit:
murat_erpuyan a écrit:
... Paris je vais devenir foulard rouge !!!

Dans mon enfance dans un quartier populaire, les foulards rouges c'était les scouts du parti communistes appelés Vaillant/Vaillantes. Ça a disparu à peu près à cette époque. Leur journal, Vaillant, très bien fait est devenu petit à petit Pif le chien très connu ici.


Ces foulards rouges n'ont rien à voir avec les communistes !!! Smile

Et vous Philippe que dites-vous sur ce qui s'est à Paris en tant que parisien?
Philippe
MessagePosté le: 03 Déc 2018 21:53    Sujet du message:

murat_erpuyan a écrit:
... Paris je vais devenir foulard rouge !!!

Dans mon enfance dans un quartier populaire, les foulards rouges c'était les scouts du parti communistes appelés Vaillant/Vaillantes. Ça a disparu à peu près à cette époque. Leur journal, Vaillant, très bien fait est devenu petit à petit Pif le chien très connu ici.

Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1