Warning: htmlspecialchars(): charset `ISO-8859-9' not supported, assuming utf-8 in /homepages/14/d311014336/htdocs/forum/modules/phpBB2/posting.php on line 53

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/14/d311014336/htdocs/forum/modules/phpBB2/posting.php:53) in /homepages/14/d311014336/htdocs/forum/modules/phpBB2/includes/page_header_review.php on line 505

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/14/d311014336/htdocs/forum/modules/phpBB2/posting.php:53) in /homepages/14/d311014336/htdocs/forum/modules/phpBB2/includes/page_header_review.php on line 507

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/14/d311014336/htdocs/forum/modules/phpBB2/posting.php:53) in /homepages/14/d311014336/htdocs/forum/modules/phpBB2/includes/page_header_review.php on line 508
Forums d'A TA TURQUIE :: Revue du sujet - Öznur Küçüker navigue à contre courant.......
Auteur Message
cengiz-han
MessagePosté le: 03 Fév 2019 23:33    Sujet du message:

Vous êtes jaloux où quoi?

Kadincagiz isini biliyor...

Wink
murat_erpuyan
MessagePosté le: 03 Fév 2019 3:38    Sujet du message:

L'autre jour j'ai placé dans la rubrique actualité du site la chronique rédigée par Öznur Küçüker Sirene : Pourquoi Erdoğan est-il un fervent défenseur de Maduro ? paru dans TRT Français (Radio Télévision de Turquie -service public-).
http://www.ataturquie.fr/pourquoi-erdogan-est-il-un-fervent-defenseur-de-maduro

D'ailleurs, hier Madame Jégo a traité le même sujet dans sa Lettre d'Istnabul paru dans le Monde :
http://www.ataturquie.fr/en-turquie-le-soutien-unanime-au-president-venezuelien-maduro-vaut-de-lor

Notre ancienne amie devenue rédactrice au service de la TRT a rédigé un texte fort intéressant et m'a fait rappeler cette contribution vielle datée du 7 juin 2013 !

Comment ne pas être d'accord quand elle écrit :
Citation:
la coopération économique n’est que l’une des conséquences parmi d’autres d’une union « idéologique » et d’un sentiment « d’injustice » subie par les deux pays notamment face à l’impérialisme américain.

Et quelques lignes après elle cite Erdogan :
Citation:

On ne peut sanctionner un peuple entier pour résoudre des désaccords politiques, (...) les restrictions commerciales et les sanctions sont une chose fallacieuse et ne font qu’aggraver l’instabilité.

Encore une fois comment ne pas être d'accord avec cette affirmation.

Mais Madame Küçüker ne devrait pas poser aussi la question suivante :
Pourquoi Erdogan en endossant le co-président du Grand Projet de Moyen-Orient (BOP en turc) a voulu intervenir en Irak et a voulu renverser Esad pour servir les "l'impérialisme américain"?

Je vais écrire quelque mots sur ce sujet mais rappelant surtout le titre de cette contribution j'ai eu la tentation de déterrer celle-ci!

<
ipso_facto
MessagePosté le: 23 Juin 2013 12:22    Sujet du message:

Oui c'est vrai mais, c'est un cas assez symptomatique des soutiens de l'AKP.
Qui les soutient et pourquoi ? Cela permet de comprendre...
Cuneytbelmondo
MessagePosté le: 22 Juin 2013 3:59    Sujet du message:

Je ne comprends pas l'intérêt accordé à cette personne.
cengiz-han
MessagePosté le: 22 Juin 2013 0:54    Sujet du message:

cengiz-han a écrit:
Bazen 1 kg un, bi çuval komur !

Bazen de biraz subvansiyon ?!

Ce n'est pas pour rien que je l'ai dit.
N'est-ce pas?

Sinon Guy D. prépare des dossier pour Square des cultures afin de célébrer le cinquantenaire de l'immigration turque en France!
Raskolnikoff
MessagePosté le: 16 Juin 2013 23:33    Sujet du message:

J'étais un peu intrigué par ce sujet initié par Dr.Hergele, et j'ai jeté un coup d’œil au dernier document déniché sur cette jeune personne, dans lequel elle se présente comme "traductrice assermentée".

Je cite:
Experte au Ministère de l'Economie et des Finances de la République de Turquie, Ambassade à Paris (2011-2012), chargée de communication de Nature Capitale en mai 2010, organisatrice d’évènements (Le Grand Bal de l'amitié franco-turque en mars 2012, Le Grand Bal de la République de Turquie en France en novembre 2010), écrivaine (Pyromania), traductrice assermentée (français-turc / turc-français) diplômée en Master Affaires Internationales à l'Institut d'Etudes Politiques de Paris, major de la Promotion 2003 - 2004 au Lycée Français Saint-Benoît d'Istanbul, Öznur Küçüker passe sa vie entre la France et la Turquie depuis 2004.

Ce qui me "chiffonne", c'est que, pour se présenter comme telle, il faut être inscrit sur la liste des experts de la Cour d'Appel, et je n'ai pas trouvé son nom sur la liste. C'était une simple curiosité de ma part... Comme on le sait, Rasko est un fouineur par nature.

Sinon, je dois avouer qu'elle a une belle carrière malgré son jeune âge, encore qu'il me semble un peu pompeux de se dire "écrivaine" avec un seul livre publié à compte d'auteur.

Comme Narine, je n'ai pas le courage d'aller jusqu'au bout de ses articles portés ici par Dr. Hergele......me contentant d'une lecture en diagonale (et en plus Dr Hergele n'a pas mis l’intégralité si j'ai bien compris..) car cela me semble quelque peu fastidieux et redondant.
narine
MessagePosté le: 16 Juin 2013 14:36    Sujet du message:

Ben, elle est toute neuve à l'ambassade de Paris...

Comme en Turquie, ils mettent dans les bureaux de l’ambassade des gens passés au "brainstorming", suiveurs et suiveuses de l'idéologie.. Business + religion = Démocratie à la Tayyip..

Des membres du gouvernement de Tayyip n'ont pas raté une seule réunion à Devos, ni chez les Bilderberg's...depuis leurs débuts en 2002

l'Ambassade de Paris est plus représentant de l'actuel gouvernement fasciste de Tayyip que de la Turquie.. Et ceux qui ont retourné leurs vestes dans les années 2010-2011 y restent..

Fichtre..

Je ne veux même pas lire en diagonal ce qu'elle a pondue..
ipso_facto
MessagePosté le: 16 Juin 2013 14:16    Sujet du message:

Oui Mr. Hergele.
Ça ne m'avait pas échappé aussi qu'elle était en cheville avec le gouvernement pour prospérer son business...Alors difficile qu'elle soit objective et impartiale dans son positionnement.
Dr_Hergele
MessagePosté le: 16 Juin 2013 14:07    Sujet du message:

Apprès tout, j'ai mal choisi d'écrire qu'elle naviguait à contre courant..
J'aurais mieux fait de dire qu'elle rame dans les eaux navigables de Tayyip et d'akp.....
Dr_Hergele
MessagePosté le: 16 Juin 2013 13:15    Sujet du message:

Tout cela très instructif.........On comprend beaucoup de choses à lire tout ça..à vous de juger......Rien n'échappe à Hergele hé hé héeeeee!!!

http://www.iste-bul.com/qui_sommes_nous.ws

LA FONDATRICE

Öznur Küçüker

Experte au Ministère de l'Economie et des Finances de la République de Turquie, Ambassade à Paris (2011-2012), chargée de communication de Nature Capitale en mai 2010, organisatrice d’évènements (Le Grand Bal de l'amitié franco-turque en mars 2012, Le Grand Bal de la République de Turquie en France en novembre 2010), écrivaine (Pyromania), traductrice assermentée (français-turc / turc-français) diplômée en Master Affaires Internationales à l'Institut d'Etudes Politiques de Paris, major de la Promotion 2003 - 2004 au Lycée Français Saint-Benoît d'Istanbul, Öznur Küçüker passe sa vie entre la France et la Turquie depuis 2004.

Ses nombreuses expériences académiques et professionnelles en France et en Turquie lui ont permis non seulement d’acquérir une véritable connaissance du système éducatif, culturel et du monde des affaires des deux pays mais aussi de maîtriser les nombreuses difficultés que les étudiants, professionnels, touristes et hommes d'affaires peuvent rencontrer lors de leurs voyages et/ou séjours dans lesdits pays.

Les cours particuliers qu’elle a donnés à un grand nombre d’étudiants turcs en tant que bénévole en France depuis 2008 lui ont permis de constater qu’il existait une véritable méconnaissance du système éducatif français de la part des étudiants turcs qui viennent poursuivre leurs études en France. Elle a non seulement appris à ses étudiants les particularités d’une méthodologie qui est spécifique à la France et appliquée dans tout type de dissertation à chaque niveau d’études mais aussi a accompagné ses étudiants dans leurs soucis administratifs, dans leur recherche de logement, de stage et d’emploi.

Par ailleurs, les deux évènements culturels de grande taille qu'elle a organisés en France en tant que bénévole en novembre 2010 et en mars 2012 ainsi que son expérience professionnelle à l'Ambassade de Turquie à Paris lui ont permis de créer un large réseau franco-turc et de mieux déterminer les particularités des échanges culturels entre la Turquie et la France.

En fondant ÝsteBul Services & Consulting, elle souhaite aujourd’hui constituer un véritable pont entre la France, la Turquie mais aussi l'Angleterre grâce à des partenaires compétents dans le pays, en mettant au profit des étudiants, touristes, professionnels et hommes d'affaires un large éventail de services leur permettant de constituer au mieux leurs projets académique,touristique, culturel et/ou professionnel entre les deux pays.

Guy Didier

Sociologue des relations interculturelles, Guy Didier est consultant en ingénierie sociale auprès de collectivités territoriales, chargé de communication d’institutions exerçant des missions de service public, responsable de formation. Il travaille sur les questions d’immigration et de diversité depuis une trentaine d’années. Son expertise interculturelle, sa plume, son humanisme, son sens de l’altérité et sa turcophilie sont un atout pour nos services.

Guy Didier a été dans les années 90 directeur d’un réseau associatif régional puis au début des années 2000 responsable de l’ingénierie de formation de l’Agence pour le Développement des Relations Interculturelles (Adri), un groupement d’intérêt public constitué par l’Etat.

En 2009, il a développé ses atouts internationaux en exerçant en Algérie une mission d’expert européen pour CODIFOR, l’outil de coopération internationale de l’UIMM, la branche métallurgie du MEDEF.

Depuis 2006, il anime un site internet, www.entre-gens.com, portail de portraits de la diversité française. Dans ce cadre, sa capacité à détecter et à « coacher » les talents de la diversité est remarquée. Il est partenaire d’ÝsteBul Services et Consulting dans la multiplicité de ses facettes et avec sa capacité à adapter son offre de services aux publics visés qu’il s’agisse de cadres d’entreprises ou de services publics comme de tout porteur de projets personnels ou collectifs.
Cyberturc
MessagePosté le: 11 Juin 2013 9:07    Sujet du message:

SelimIII a écrit:

Sinon vous généralisez trop avec les turcs lumpens !

Je suis aussi issu de cette immigration !

Je sais, je n'ai pas été politiquement correct mais vous n'étiez aucunement visé par mes propos. Ce n'est pas parce-qu'on est issu de l'immigration que l'on est forcément "lumpen" quand même !

Ceux dont je parle peuvent d'ailleurs être bourrés d'argent… mais enfin, vous voyez bien de qui je parle !
SelimIII
MessagePosté le: 10 Juin 2013 14:02    Sujet du message:

Cyberturc a écrit:
Pour moi, je pense qu'elle doit être dans un mécanisme où elle estime que mentir soit dans l'intérêt de son pays et je pense qu'elle commence d'abord à se mentir elle-même. Alors il se peut que sa famille puisse avoir des intérêts à ce que ce gouvernement reste en place mais je ne pense pas qu'il faille lui prêter de telles intentions. Et puis, elle est mature mais il n'en demeure pas moins qu'elle est encore très jeune et qu'elle n'est à ce titre pas à l'abri de quelques écarts…

(...)
Nous n'avons jamais été un peuple homogène. Notre seul point commun avait été l'expérience de la vie commune. Aujourd'hui, un mur de haine semble dressé entre les deux camps et je préfère avoir des interlocuteurs comme Öznur, qui s'exprime correctement, qui est une personne instruite et qui a des qualités humaines indéniables plutôt que le lumpen turcs des kebabs, des ateliers de confection, des quartiers, avec leurs esprits sclérosés sans aucune imagination à ne faire que ce que fait son voisin en le copiant, sans la moindre fantaisie, qui vit aux crochets de la CAF, qui ne tolère aucune différence qui représente la base de l'électorat d'Erdogan qui pensent qu'ils sont tellement parfaits que tout le monde devrait être comme eux, qui traite de casseurs la population éclairée, instruite et cultivée de ce pays, pour défendre les positions de ce gouvernement.
(...)

Le problème des personnes qui sont dans le cas de cette jeune fille seront éliminées le moment venu!
Certes dans un autre registre, mais qui parle de Hanefi Avci!
Un jour viendra elle ne pourra plus mettre son roueg à lèvre rouge...

Sinon vous généralisez trop avec les turcs lumpens !

Je suis aussi issu de cette immigration !
Cyberturc
MessagePosté le: 10 Juin 2013 12:26    Sujet du message:

Pour moi, je pense qu'elle doit être dans un mécanisme où elle estime que mentir soit dans l'intérêt de son pays et je pense qu'elle commence d'abord à se mentir elle-même. Alors il se peut que sa famille puisse avoir des intérêts à ce que ce gouvernement reste en place mais je ne pense pas qu'il faille lui prêter de telles intentions. Et puis, elle est mature mais il n'en demeure pas moins qu'elle est encore très jeune et qu'elle n'est à ce titre pas à l'abri de quelques écarts…

En ce qui me concerne, je suis très ennuyé que ce gouvernement soit devenu despotique car ses agissements nous renvoient 20 ans en arrière à la Turquie de m. que je croyais révolue.

J'ai envie de dire à ceux qui craignent pour l'économie que, bien sûr la politique économique mise en place sous Erdogan a énormément rationalisé le fonctionnement, qu'il a créé un cadre qui n'existait pas et que le dernier chèque remis au FMI a marqué même d'une manière symbolique le début de la fierté retrouvée pour tous les turcs...

Mais n'oublions jamais que l'économie est d'abord et avant tout faite par tous les individus.

Et paradoxalement, je ne pense pas que ce soit la frange qui vote Erdogan qui fait le plus marcher l'économie et que bien au contraire, ce soit la masse des manifestants qui sont la locomotive du pays. Par voie de conséquence, il ne doit pas croire qu'il est seul à avoir accompli le miracle économique à la turque. Se mettre cette population à dos va fatalement affaiblir sa base populiste qui le suit pour sa réussite économique mais va le lâcher lorsque les choses n'iront plus.

Sa dérive autocratique doublée de la limitation des libertés individuelles et maintenant de répression de la population allaient de toutes les façons à l'encontre de l'idée de la croissance, indissociable de la liberté d'imaginer, de penser, de se s'exprimer, d'entreprendre et de rêver…

Je suis très ennuyé car tout en pensant qu'il est désormais indispensable qu'il s'en aille, qu'il a perdu toute légitimité démocratique en se comportant comme un despote envers son peuple, en muselant la presse, pire, en l'utilisant comme un instrument pour contrôler les gens en ayant recours aux mensonges les plus criants et à la désinformation la plus abjecte, je n'ai pas la moindre idée de qui l'on pourrait mettre à sa place.

Je trouve cela extrêmement fâcheux qu'il ait ainsi minimisé l'ampleur des soulèvements, qu'il ait ainsi insulté, non pas une frange marginale mais toute une partie de sa propre population ! En ce qui me concerne, il n'y a rien à dire dans ce genre de cas. Il n'y a pas à discuter ni à tergiverser ! Il dégage !

Tout en affirmant cela, je ne sais pas qui va venir à sa place car je n'ai pas du tout envie que l'on revienne sur ces acquis même si l'on en est revenu à cause de son despotisme, je ne vois aucun parti politique capable de faire ce qu'ils ont fait et je pense qu'ils seront exactement les mêmes.

Malheureusement, notre culture renferme des germes d'une civilisation brutaliste et liberticide. De par notre géographie, nous sommes naturellement traversés par des courants civilisationnels qualitativement très différents voire antagonistes. Chaque "style de vie" veut s'imposer face à l'autre et n'a que la violence pour y parvenir.

Nous n'avons jamais été un peuple homogène. Notre seul point commun avait été l'expérience de la vie commune. Aujourd'hui, un mur de haine semble dressé entre les deux camps et je préfère avoir des interlocuteurs comme Öznur, qui s'exprime correctement, qui est une personne instruite et qui a des qualités humaines indéniables plutôt que le lumpen turcs des kebabs, des ateliers de confection, des quartiers, avec leurs esprits sclérosés sans aucune imagination à ne faire que ce que fait son voisin en le copiant, sans la moindre fantaisie, qui vit aux crochets de la CAF, qui ne tolère aucune différence qui représente la base de l'électorat d'Erdogan qui pensent qu'ils sont tellement parfaits que tout le monde devrait être comme eux, qui traite de casseurs la population éclairée, instruite et cultivée de ce pays, pour défendre les positions de ce gouvernement.

Je veux conclure par dernier point qui constitue l'argument de choc des pro Erdogan en France qui est l'analogie avec la France.

Ils prennent en exemple Notre-Dame-des-Landes pour expliquer que la violence policière disproportionnée n'est pas le seul fait de la police turque et que ces choses se produisent dans toutes les démocraties. Bien sûr, la comparaison peut paraître un peu absurde mais je ne crois pas qu'elle le soit tant que cela… j'ai envie de dire : ils ont raison !

En France, il est possible qu'on vive de plus en plus dans un simulacre de démocratie où les grands médias sont tout autant à la botte du pouvoir établi qu'en Turquie et qu'ils servent à mieux contrôler et à endormir le peuple plutôt qu'à l'éclairer vraiment des dérives autoritaires du pouvoir et des lobbies qui le manipulent. Comme pour la Turquie, les réseaux sociaux sont pris pour cible en disant qu'ils colportent des ragots mais ils font le travail que la presse libre est sensée faire et les scandales éclatent au grand jour de la même façon : les OGM, les vaccins, la crise financière...

La différence c'est que personne ne s'en plaint vraiment, la grande majorité des gens pense qu'elle vit dans un pays libre dans des conditions privilégiées ce qui est de moins en moins vrai mais je crois que cela suffit pour que tout reste normal.

Tout cela pour dire que si le peuple turc se bat pour sa liberté et pour ses droits fondamentaux, cela signifie qu'il le mérite enfin et nous n'avons nul besoin de nous référer à la France pour cela ! Personne, nul part, ne va vous donner votre liberté si à un moment, vous ne la prenez pas, de gré ou de force. Ce sont ces peuples-là qui sont promis à un avenir radieux tandis que les moutons, eux, sont d'abord destinés à se faire tondre puis à l'abattoir !
cengiz-han
MessagePosté le: 09 Juin 2013 23:58    Sujet du message:

Bazen 1 kg un, bi çuval komur !

Bazen de biraz subvansiyon ?!
Raskolnikoff
MessagePosté le: 09 Juin 2013 13:36    Sujet du message:

J'ai parcouru avec étonnement ces lignes que Hergele a citées de cette dame qui est effectivement, quoi qu'elle en dise, un soutient d'Erdogan d'après ce qui ressort de son intervention.
Comme l'a remarqué Ipso, beaucoup de clichés, d'idées reçues émaillent son discours, qui est d'ailleurs en phase complète avec ceux d'AKP...
Elle est dans son droit de soutenir qui elle veut bien sûr, du moment que nous sommes en démocratie....
Mais son espèce de rhétorique sur sa "citoyenneté du monde", et son incompréhension de ces jeunes qui veulent justement dépasser les clivages politiques pour défendre leur mode de vie, leur espaces privées, et leur refus de l'autoritarisme, cette contradiction flagrante surprend.
Paix dans le monde dit-elle, et quid des plans de guerre contre la Syrie, des propos belliqueux d'Erdogan?
Paix dans le pays, quand on envoie des panzers, canons à eau, gaz lacrymo contre des manifs pacifiques, et on emprisonne les journalistes qui se battent avec leur plume, les étudiants qui ont pour seul tort d'exprimer leur point de vue en désaccord avec le pouvoir..et les exemples ne manquent pas...
Et j'ai l'impression que cette jeune personne est elle-même un peu imbue de sa personne, en se mettant en avant avec ses voyages, ses conférences......dont on voudrait légitimement connaitre la teneur et l'audience.... Mais a-t-elle vraiment fait sa "révolution" interne pour comprendre ceux et celles qui ont des sensibilités différentes?