Warning: htmlspecialchars(): charset `ISO-8859-9' not supported, assuming utf-8 in /homepages/14/d311014336/htdocs/forum/modules/phpBB2/posting.php on line 53

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/14/d311014336/htdocs/forum/modules/phpBB2/posting.php:53) in /homepages/14/d311014336/htdocs/forum/modules/phpBB2/includes/page_header_review.php on line 505

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/14/d311014336/htdocs/forum/modules/phpBB2/posting.php:53) in /homepages/14/d311014336/htdocs/forum/modules/phpBB2/includes/page_header_review.php on line 507

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homepages/14/d311014336/htdocs/forum/modules/phpBB2/posting.php:53) in /homepages/14/d311014336/htdocs/forum/modules/phpBB2/includes/page_header_review.php on line 508
Forums d'A TA TURQUIE :: Revue du sujet - Manifestations en Turquie.
Auteur Message
krakor
MessagePosté le: 16 Fév 2008 2:18    Sujet du message:

Laughing bonnes chances

Vous me suivez pas, comme il faut !!
Manque d'assimillation, hélas ...
ipso_facto
MessagePosté le: 16 Fév 2008 1:32    Sujet du message:

krakor a écrit:

Quels sont les problémes ??

- 2 partis s'opposent depuis des lustres :kemaliste et islamiste.



Vous avez oublié une autre tendance, les pantouraniens, tel que vous.
Ceux qui croient en un mythe d'une culture turque originelle "pure" de sa race et à laquelle vous suggérez de revenir.
Mais s'agissant de la connaissance réelle de cette culture turque cela reste à un niveau assez bas, à l'image de votre vocabulaire turc, comme des "ulan" et des "yalama" qui ont été supprimés.

Personnellement, j'en ai un peu marre de lire des inepties pareilles.
Toutes vos affirmations reposent sur des erreurs grossières.
krakor
MessagePosté le: 16 Fév 2008 0:44    Sujet du message:

Comme staline : ce qui pensent doivent se trouver ,au goulag.Ceux qui s'expriment doivent se trouver, au goulag.Ceux qui pensent le contraire de soi doivent se trouver ,au goulag.Comme staline est certains de mes vatandas.
L'un des principaux points faible de ce peuple turc" j'ai raison, tu as tords;nous avons raison,ils ont tords; tout revient à nous ,à moi".en gros : "sus ulan" Confused
Je suis ,peut-être , crasse dans mes écris.Mais, j'essaie de communiqué avec mes vatandas,sur la situation de la Turquie.
Quels sont les problémes ??

- 2 partis s'opposent depuis des lustres :kemaliste et islamiste.

KEMALISME :Turquie posséde des ethnies musulmanes.LL'déologie kemalise est basé essentiellement sur la supériorité de la race turque et l'envie d'être comme les blancs.De bout en bout : on doit être comme les blancs !!
Le turc doit apprendre le latin, oublier l'arabe; le turc doit s'habiller comme dans la mode des blancs, ect....Mais, rapidement les gens de Turquie réagissent contre le kémalisme.Ataturk qui décéde en 1938, ce décés laisse champs libre, au rapprochement vers une mode de vie plus compatible aux turcs : l'islam !!
kemalisme = hittite; race blanche; mode de vie des blancs; culture des blancs;rejet de l'histoire turque ; Tout ce qui se rapproce de la civilisation blanche-atlantiste.Le but était de devenir : une autre race et oublier ses origines.En39, début de la seconde guerre mondial, dû essentiellemnt pour la supériorité racial des blancs.Ataturk est mort un an avant, hélas !On aurait vu le vrai visage du kemalisme : idéologie racial Smile .Qu'on me dise pas le contraire !!
Probléme ?? les turcs ne savent pas c'est quoi, suprématie racial et rejette presque totalement le kémalisme, à peine qu'Ataturk décéde,les premiers changements interviennent dans la constitution du nouveau pays,juger trop "lointain" pour la mode de vie des turcs.
Depuis,la mort de Ataturk, la Turquie est en proie au déchirement ethnique et politique grave.Les événements sont dû qu'à des faits divers :racial, religieuse.
Aujourd'hui, cela continue et la Turquie n'est absolument pas prête ,pour s'en sortir : c'est trop tard !!
Même les militaires ont compris :pour garder l'unitée du pays, il fallait mieux islamiser le pays.Car,le kémalisme est source de conflit ethnico-religieuse et dangereux pour le pays.Les turcs rejetteront en bloc, l'occident qui ne correspond absolument pas, à leur culture ; Y pas de honte Smile de redevenir turc..
Et comment retrouver sa propre identitée sans passer par la nouvelle culture dominante en Turquie, c'est-à-dire : islamique arabe ??
Ce qui inquiéte ,beaucoups.Aprés une culture occidental ,les turcs doivent gobés, celle des arabes et à 100% !!
A moin que les turcs n'on pas de culture, comme diraient certains connaisseurs : les turcs ,c'est 50 races, au moin...et comment tenir unifier tous ces "50 races au moin" ?? L'islam !!!!!!!!!
L'armée ne bougera pas, vous verrez .
ipso_facto
MessagePosté le: 15 Fév 2008 23:08    Sujet du message: L'anatomie d'un fou!

Le concept racial est un pur produit des cerveaux malades, c'est l'expression même de la folie.

Le fou désactive totalement son cerveau gauche, du coup il devient complètement gauche dans ses raisonnements.
Il n'a que faire des sciences.
Rien ne sert de lui opposer des arguments scientifiques,historiques.

Alors il ne se fie qu'à son sens visuel, pour lui, le noir, le basané c'est synonyme d'infériorité.
Le fou dépourvue de son centre analytique, le cerveau gauche, il est incapable de produire une quelconque pondération.
Il est condamné à rester enchaîné dans son schéma Pavlovien .
Il agit tel un chien de Pavlov.


Le tout c'est de veiller à ce que ces fous ne soit jamais au pouvoir, parce que leur plus grande obstination c'est de paver des voies qui mènent tout droit à des fosses communes.
Ce sont des fossoyeurs.
papatya
MessagePosté le: 15 Fév 2008 21:36    Sujet du message:

Mine de rien Krakor est très étonnant car il utilise l'énoncé de concepts connus pour les détourner de leur fonction et sens.

C'est vrai que même si on comprend rien à sa logique, le fait de répéter de manière lancinante "je suis blanc, toi t'es basané" ça crée un malaise.

Qui sont les basanés en Turquie ? Je n'ose pas croire que ce sont les Kurdes car il me semble qu'il a écrit que son grand-père (?) était Kurde.
narine
MessagePosté le: 15 Fév 2008 19:37    Sujet du message:

krakor a écrit:
Narine, le kemalisme est compatible qu'uniquement aux Beyaz Smile .


tu serais le blanc si édifié, le pur des purs d’Hitler, tu es quand même un pur produit bâs tard !
Et, heureusement que ‘tu as du mal à reconnaitre ( physiquement) un turc, tellement il est différent de toi’
Kus beyinli, il y a des turcs de soixante-douze nations.

Non, mais, jusqu’à quand vous le laissez écrire ses délires discriminatoires ?
krakor
MessagePosté le: 15 Fév 2008 17:31    Sujet du message:

[/b]sanés !!
Tu es blanc, chrétien avec une haine pour les Turcs, nous l'avons compris. Mais commentt expliquer dans ce cas les différents génocides et nettoyages ethniques pratiqués par les blancs et chrétiens d'Europe qi seraient pourtant, d'après toi, porteurs de valeurs humanistes, à l'inverse des basanés ?


je le savais soit je suis blanc et chretien; soit,je suis arménien Confused

Un turc blanc ,appliquant l'idéologie racial et occidental kemaliste.Ca existe:krakor et bien d'autres !!
Faut savoir, que le kemalisme n'a tenu qu'à peine 20 ans .Les basanés ,en masse, en Turquie ont fait le nécessaire pour supprimmer des reformes kemalistes ,incompatibles aux non-blancs.
krakor
MessagePosté le: 15 Fév 2008 12:58    Sujet du message:

1923-1938 ,changement radical de la Turquie.On peut dire TENTATIVE de changementS.
De l'islamisme ottomaniste arriéré pour l'époque ,on essaie de passer à la mode de vie occidental et blanc.
C'est tout ! De 23à 38 ( décés de, Ataturk)
Aprés, catastrophes sur catastrophes dû essentiellement aux différences racial et ethnique.
En tout pout tout que des problémes racials et religieuse.
C'est pas compliquer : séparation ethnique !!
Les turcs blancs peuvent s'alliés avec l'Europe et les autres, avec leurs fréres, de même tronches.
Wink
Nobel
MessagePosté le: 15 Fév 2008 12:25    Sujet du message:

krakor a écrit:
Ce qui est arrivé à Kemal Atatürk.Nobel, tu ne peux pas affirmé le contraire !!
J'affirme le contraire puisque les intellectuels turcs qui ne se sont pas inspirés des européens et avaient des valeurs humanistes et progressistes, il y en avait bcp mais voilà, tu n'y connais rien.
J'affirme donc que tes préjugés racistes cachent la forêt des femmes engagées avant Atatürk pour leur droits, pour l'égalité et même la laïcité


Le style de vie ,la mentalitée, l'esprit, les modes de vie, la culture, les traditions, l'histoire de chaque peuple est différent.Mais, pas de chaque race.
Les blancs ont une particularité de vouloir évolué dans le temps, sans cesse.
Comment se fait-il alors que l'alphabet, les mathématiques, l'astronomie, qui sont à la source de l'évolution humaine proviennent de basanés frisés arabes, perses et egyptiens ?

il y a une certaine discipline qu'on trouve pas chez les turcs.La mode de vie est complétement différente.Le turc fait parti des ethnies ayant un manque réel de respect des régles, des lois.
Pour celui qui est en Italie ou en Espagne, il aura vu comment la discipline est qqch d'inconnu. Pour celui qui est allé en Suède puis revenu en France, il aura constaté que les mots discipline, politesse et respect sont très différents dans ces deux pays.


Apparamment beaucoups ne comprennent pas mes dires.La seule explication qui me vient à l'esprit c'est tout simplement la différence de mentalité.
Je comprends tes dires mais je les conteste d'un point de vue historique et scientifique tout simplement.

Je vois cette différence que par la façon dont, on est constitué physiquement ( blanc ou basané) et certainement par la mode de vie.j'avoue que parfois ,j'ai du mal à reconnaitre ( physiquement) un turc, tellement il est différent de moi et vice-versa !!
[...]
krakor
MessagePosté le: 15 Fév 2008 12:02    Sujet du message:

je parle à titre de comparaison entre les pays et les ethnies.Etant donner que la Turquie cherche une alliance avec l'Europe , il est vrai qu'on ne peut s'empêché de faire de la comparaison.
Le fait de vivre en Europe peut donner des idées pour son pays d'origine.Ce qui est arrivé à Kemal Atatürk.Nobel, tu ne peux pas affirmé le contraire !!
Le style de vie ,la mentalitée, l'esprit, les modes de vie, la culture, les traditions, l'histoire de chaque peuple est différent.Mais, pas de chaque race.
Les blancs ont une particularité de vouloir évolué dans le temps, sans cesse.il y a une certaine discipline qu'on trouve pas chez les turcs.La mode de vie est complétement différente.Le turc fait parti des ethnies ayant un manque réel de respect des régles, des lois.

Ce qui explique la crainte des européens de voir des basanés turcs venir en masse, sur leur sol.Alors, le refus de faire de la Turquie,un pays européen, perdure.Sans compterl'image des turcs en Europe, qui est particuliérement quasi catastrophique !
On doit pas vivre de la même maniére qu'aux kôy, par exemple Smile
Apparamment beaucoups ne comprennent pas mes dires.La seule explication qui me vient à l'esprit c'est tout simplement la différence de mentalité.
Je vois cette différence que par la façon dont, on est constitué physiquement ( blanc ou basané) et certainement par la mode de vie.j'avoue que parfois ,j'ai du mal à reconnaitre ( physiquement) un turc, tellement il est différent de moi et vice-versa !!
Cette différence, à trés petite échelle, s'applique aussi à grande échelle.Ce qui explique les problémes en Turquie et qui va faire trés mal, au pays !!
En Turquie avec 2 cultures différentes ( kemaliste et islamistes basanés couleur à peau marron et frisés) à causer des "krakor".
je n'accepte plus la situation,en Turquie Mad
Nobel
MessagePosté le: 15 Fév 2008 11:54    Sujet du message:

krakor a écrit:

Le kemalisme est propre aux racistes et l'islam aussi, d'ailleurs !!
En quoi le jacobinisme, le christiannisme ou le judaisme sont-ils des axes de tolérance et non de racisme ? En quoi l'islam serait-il plus raciste ou inégalitaire que ces deux religions ? puisque tu fais une différence entre les deux ?

Prenez l'exemple des pays qui ont sombré dans le chaos dont, les ethnies ressemblent énormément aux turcs : iran, afghan, pakistan.
L'histoire de ces pays ne s'arrête pas aux 10 ou 50 dernières années. Pourquoi ces pays étaient ils porteurs de liberté et d'avancées auparavant ?

Le fait de faire un scandale à chaque faits divers isolés n'est pas néccessaire.
Puisque la Turquie est musulmane et elle le réclame haut et fort, faut s'étonner des faits divers, à chaque fois ?
La Turquie ne se limite pas à Erdogan comme la France ne se limite pas à la politique raciste, anti laïque de Sarkozy.

La Turque veut la charia, parce-que c'est du compatible aux ethnies de là-bas.C'est la mentalitée des races vivant en Turquie et regardeons ses voisins d'une certaine maniére et il n'y a rien à faire.L'Europe blanche et chrétienne en savait des choses et se méfier de la Turquie ethniquement mélangés et en plus, gravement basanés !!
Tu es blanc, chrétien avec une haine pour les Turcs, nous l'avons compris. Mais commentt expliquer dans ce cas les différents génocides et nettoyages ethniques pratiqués par les blancs et chrétiens d'Europe qi seraient pourtant, d'après toi, porteurs de valeurs humanistes, à l'inverse des basanés ?

[....]
Une probable alliance Turc/perse/afghan/pakistan est en vue. Qui se ressemble s'assemble
De toute façon, les filles n'auront pas de travail, en Turquie puisque l'esprit des basanés veut des filles à la maison et de plus économiquement la basanerie aide à détruire le pays.
Chaque race évolue ou non, selon la mentalitée et le QI
Les femmes françaises étaient dépendantes de leur mari il n'y a pas si longtemps, sans le droit d'avoir un compte en banque à elles, le droit de disposer de leurs corps ni le droit de vote. En Europe, les blanches chrétiennes de Malte, de Pologne ou d'Irlande ne sont pas traitées à égalité avec les hommes.
Lorsqu'on regarde le traitement des immigrés en Europe, on se rend compte qu'il y a de moins en moins d'humanité dans les différentes politiques européennes. Cela n'a aucun rapport avec la couleur de peau puisque les mêmes blancs ont été capables de "lumières" (laïcité, égalité homme/femme, etc) et aussi d'un obscurantisme et de haine (esclavagisme, Code Noir, Shoah, etc) sans précédent.

Les racistes de nos jours parlent avec des mots sympas, se cachent, se drapent de bons sentiments mais sont toujours les mêmes. Ils nous expliquent que certains peuples sont supérieurs à d'autres.

Nobel
MessagePosté le: 15 Fév 2008 11:37    Sujet du message:

krakor a écrit:
Nobel

Tu me pompes l'air avec,"racisme" Mad
La Turquie n'est pas vierge de problémes ethniques.Aprés tout, je m'en fout.Ca me laissera de marbre qu'elle coule avec ses problémes interne In-sur-mon-table !!
C'est trop tard, presque 90% de basanés quesqu'elle va faire chez les européens blancs ??

La Turquie a le droit de se tourner vers ses peuples fréres de peau et de sang : iran, afghan, pakistan, arabe !
Moi, je suis pas d'accord, car, je suis différent, je vais ailleurs..Voilà, des blancs qui se barrent, maintenant !!
Vous verrez, les basanés quesqu'ils souhaitent : afghaniser/iraniser/pakistaniser, bon j'en ai marre de parler avec des "différents".
Bye bye


Que dire de plus quand tout ton raisonnement est basé sur "basanés" = "valeurs anti laïques, ne respectant pas les droits humains, tolérance, etc" CONTRE "Blancs" = "valeurs humanistes, égalitaires, etc" ?
Comment appeler cela à part du racisme ?
Si pour toi, être frère avec quelqu'un, c'est forcément lié à la couleur de peau, à l'ADN et au sang, alors en effet, nous n'avons pas les mêmes valeurs, que tu sois basané ou blanc.
Au moins, les choses sont maintenant claires et limpides.
Merci.
krakor
MessagePosté le: 15 Fév 2008 10:24    Sujet du message:

Narine, le kemalisme est compatible qu'uniquement aux Beyaz Smile .
Le fait de défendre que le kémalisme c'est, une forme de racisme contre les autres de Turquie.
Les turcs ,d'une maniére générale ont compris que leur voie est l'islam, pure et dure !!
Le kemalisme est propre aux racistes et l'islam aussi, d'ailleurs !!
Prenez l'exemple des pays qui ont sombré dans le chaos dont, les ethnies ressemblent énormément aux turcs : iran, afghan, pakistan.
Le fait de faire un scandale à chaque faits divers isolés n'est pas néccessaire.
Puisque la Turquie est musulmane et elle le réclame haut et fort, faut s'étonner des faits divers, à chaque fois ?
La Turque veut la charia, parce-que c'est du compatible aux ethnies de là-bas.C'est la mentalitée des races vivant en Turquie et regardeons ses voisins d'une certaine maniére et il n'y a rien à faire.L'Europe blanche et chrétienne en savait des choses et se méfier de la Turquie ethniquement mélangés et en plus, gravement basanés !!
Vous vous étonné des faits divers ?? Surprised
Au lieu de parler de kemalisme ( incompatible aux races non-blanche) et essayer de mettre un pouvoir kemaliste dans un pays à forte majorité de basanés ,faut mieux voir l'avenir, avec passion et ne pas s'inquiété de la disparition du pays.
Faut être un peu logique et rationnel, dans la vie.Même les militaires ont compris, ils bougeront pas.
Une probable alliance Turc/perse/afghan/pakistan est en vue.Qui se ressemble s'assemble
De toute façon, les filles n'auront pas de travail, en Turquie puisque l'esprit des basanés veut des filles à la maison et de plus économiquement la basanerie aide à détruire le pays.
Chaque race évolue ou non, selon la mentalitée et le QI.
narine
MessagePosté le: 15 Fév 2008 7:05    Sujet du message:

Panique d'acide aux étudiantes avec des jupes courtes :

Citation:
Kýsa etekli öðrencilere kezzap paniði:
Ali ÞEN- Mustafa ERCAN- Tolunay DUMAN/TARSUS(Mersin), (DHA)

http://www.hurriyet.com.tr/egitim/anasayfa/8231269.asp

Ces événements ne doivent pas être pris comme des cas isolés, et font certainement partie des autres cas de pressions de quartiers des militants religieux.

Les lycées : Les enseignants remis en examen de leur plainte
Parce qu’ils ont rapporté au ministre de l'éducation nationale en délit la conduite des directeurs des lycées qui ont acceptés des étudiantes voilées aux examens :
Citation:
http://www.hurriyet.com.tr/egitim/anasayfa/8215382.asp




Amnistie aux étudiantes voilées :
Citation:


daha önce ‘baþörtüsünden’ dolayý maðdur edilmiþ binlerce öðrencinin okullarýna dönmesi için bir düzenlemenin yapýlmasý gerekmektedir.
http://www.hurriyet.com.tr/egitim/anasayfa/8221707.asp



Tout cela, c'est l'aube pourpre d'aujourd'hui et au-delà de l'horizon de la Turquie.

Dites lui : 'ANANIDA AL GIT' maintenant. Chaque jour qui passe est une journée d'insulte à la République de Mustafa Kemal Atatürk !
murat_erpuyan
MessagePosté le: 14 Fév 2008 15:54    Sujet du message:

Je remets le topic isolé de avci1979 ici :

avci1979 a écrit:
Manifestation contre le voile dans les universités à Ankara
PROCHE ORIENT sam 2 fév




Plus de 100.000 personnes ont manifesté samedi à Ankara contre un projet de levée de l'interdiction du voile islamique dans les universités, présenté par le gouvernement turc comme une réforme nécessaire sur la voie de l'adhésion à l'Union européenne.

C'est aux cris de "La Turquie est laïque, elle le restera", "Gouvernement démission" et "Nous sommes tous des soldats d'Atatürk" que les manifestants, brandissant de nombreux drapeaux turcs, ont investi dans une atmosphère bon enfant le mausolée du fondateur de la République turque laïque, Mustafa Kemal Atatürk.

Les autorités militaires qui gèrent le mausolée ont dénombré samedi 126.500 entrées, essentiellement des manifestants réunis à l'appel de 35 associations, dont plusieurs associations féministes, pour conspuer un projet de réforme qui a été présenté au Parlement vendredi par le gouvernement issu de la mouvance islamiste.

Le texte, qui doit être voté la semaine prochaine par les députés, prévoit la fin de l'interdiction du port du voile islamique dans les universités de Turquie, un pays à la population de religion musulmane à plus de 99% mais au régime strictement laïc.

"Je suis très en colère, pas contre les femmes voilées mais contre ceux qui veulent recouvrir d'un voile les valeurs de la République", a déclaré la romancière Sevgi Özel, qui se trouvait parmi les manifestants.

Le projet a suscité une levée de boucliers dans les milieux attachés à une application stricte du principe de laïcité, particulièrement nombreux dans l'armée, la magistrature et l'administration universitaire.

Des dirigeants d'universités ont estimé vendredi que "les amendements proposés vont accélérer l'éradication du principe républicain de laïcité" et mis en garde contre un risque de "chaos" et d'"affrontements" dans leurs établissements.

Le chef de la diplomatie turque Ali Babacan a pour sa part justifié samedi le projet comme une réforme nécessaire sur la voie de l'adhésion à l'UE et a estimé que les polémiques qui l'entourent nuisaient à la Turquie.

"Les polémiques survenues ces dernier jours en Turquie affaiblissent malheureusement pour la plupart l'image de la Turquie à l'étranger", a déclaré à la presse le ministre, cité par l'agence de presse Anatolie.

"La Turquie est un pays qui doit aller de l'avant dans le domaine des droits et des libertés. La Turquie est un pays qui est dans l'obligation de mener des réformes politiques pour parvenir à une adhésion entière à l'Union européenne", a-t-il poursuivi.

Ankara a entamé en 2005 des négociations d'adhésion à l'UE.

Le Parti de la justice et du développement (AKP) au pouvoir estime que l'interdiction du foulard islamique à l'université porte atteinte à la liberté de conscience et au droit à l'éducation des jeunes femmes refoulées des universités en raison de leur tenue.

"Nous voulons lever toutes les lois mettant en place toutes sortes d'interdictions absurdes devant les gens", a déclaré samedi le vice-président de l'AKP, Egemen Bagis, cité par Anatolie. "Nous ne devons pas avoir peur de celles qui couvrent leur têtes, mais de ceux qui recouvrent leur cervelle", a-t-il dit.

L'AKP et le Parti de l'action nationaliste (MHP, nationaliste), qui soutient la réforme, disposent au Parlement de la majorité des deux tiers des sièges nécessaire pour faire passer le texte.

Des centaines de milliers de personnes avaient participé au printemps dernier à des manifestations géantes dans les principales villes de Turquie contre le gouvernement et en faveur de la laïcité.

Powered by phpBB v2 © 2001, 2005 phpBB Group ¦ Theme: subSilver++
Traduction par : phpBB-fr.com
Adaptation pour NPDS par arnodu59 v 2.0r1